Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine .22 lr Diana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 7 Mar 2009 - 12:47

Bonjour à tous

Diana a apparement également produit quelques carabines en .22 lr. Je ne parle pas allemand, et n'ai pas été capable de trouver des docs dessus sur Internet. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 7 Mar 2009 - 16:11

Salut Blackbird,

Ce que j'ai trouvé pour l'instant :
- [EDIT] lien mort
- http://www.targettalk.org/viewtopic.php?p=95394

[EDIT] Un ptit lien supplémentaire :
[EDIT] lien mort

[EDIT2] page 340 à droite :
[EDIT] lien mort

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 7 Mar 2009 - 16:46

Merci beaucoup pour tes liens, tu es décidemment plus à l'aise que moi pour trouver des infos sur des armes pas courantes, il faudra que tu me donnes les "trucs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 7 Mar 2009 - 17:09

De rien.

Carabine .22 lr Diana Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

La diana 820 ( et 820s match) 22lr était fabriquée pour Diana par krico, marque allemande célèbre de carabines 22lr... Carabine .22 lr Diana Beerchug
BB
https://i.servimg.com/u/f86/11/86/83/13/08040410.jpg

La 820 était une arme de match Standard, la 820 S ( photo) une arme de match libre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:05

Merci pour l'info de plus Carabine .22 lr Diana Worship

As-tu déjà eu l'occasion d'en voir/essayer une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 21 Mar 2009 - 9:06

Non, malheureusement, ni vue, ni essayée....

J'étais tombé par hasard, il y a longtemps sur un vieux catalogue Diana sur internet où il y avait toute la description de ces armes....
Il y en a une en vente à 400 euros sur mailly , je crois, et une à 600 euros sur armurerie des beaux arts, il me semble...
BB Carabine .22 lr Diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nico.63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.63


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/04/2009

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:22

Bonjour
je serais intéressé par une arme de match mais je ne sais pas du tout quelle arme acheter...
en faisant des recherches sur google je suis tombé par hasard sur ce forum.
je ne souhaite pas y mettre trop cher mais j'aimerais quand même avoir une arme qui tienne le route et avec laquelle je puisse faire des groupements convenables
La Diana 820 est elle une bonne arme, quelles sont les caractéristiques techniques, quelles informations (points forts et faiblesses) pourriez vous me donner?
Par ailleurs, pourriez vous me passe le lien pour l'arme en vente sur mailly à 400€ dont BOLLEROT BERNARD parles?
Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:47

Un conseil , dirige toi plutôt vers une Anschutz 54, excellente carabine de match, meilleure à mon avis que les Diana au niveau de la culasse 54 ronde , jamais égalée même sur les modèles les + récents à culasse carrée, tu en trouves souvent ( va voir sur le forum de Mailly, inscris -toi, présente-toi sur le forum et , en principe, tu as accès aux annonces, il y a plusieurs ANschutz à vendre , la 54 étant supérieure à la 64 ( ce sont les dénominations du bloc culasse-détente), évite la Diana ( belle arme pour collectionneur et tireur occasionnel, son inconvénient réside, tout comme l'Unique 66, une excellente arme de match vendue souvent aux alentours de 500-600 euros , dans le fait qu'il n'y a , à ma connaissance, pratiquement aucune pièce détachée, il suffira alors que tu aies le moindre pépin mécanique avec une de ces 2 armes pour que tu galères pendant des semaines avant de trouver une pièce d'occasion, qu'on te vendra le prix fort, si on te le vend.
Avec une Anschutz 54 , tu n'auras aucun problème, tu trouves des pièces , la mienne date de 1980, il y a des culasses identiques et des pièces identiques sur les 1807, 1907, 1813, etc..
Il y a des occasions d'Unique et de Diana qui ne sont toujours pas vendues depuis des semaines alors que ce sont de bonnes armes, l'Unique étant très nettement supérieure, comparable à la marque Anschutz en termes de finition et de précision, demande -toi pourquoi , même quand leur propriétaire demande un prix raisonnable ( environ 500 euros)
En cherchant un peu, tu trouveras assez facilement une Anschutz 54 , prends celles qui ont un fut le plus large possible et la poignée pistolet très droite, avec une queue de détente droite, ce sont de vraies armes de compétitions, les autres 54 sont d'excellentes armes de tir sportif, mais elles ne sont pas ( poignéee pistolet un peu courte et incurvée, fut trop étroit, queue de détente courbe) spécifiquement destinées à la compétition, mais elles seront d'excellentes armes de loisir ou d'initiation au 22 hunter, par exemple...
BB
Tu tapes, mailly forum et tu accèdes au forum , ensuite tu t'inscris, et tu cherches dans la rubrique " armes d'épaulke 22 LR"...
Revenir en haut Aller en bas
nico.63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.63


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/04/2009

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:14

Merci bien pour ta réponse !!!
Effectivement les Diana 820 sont relativement rares. Je me dirigeais vers cette arme car elle a un cale joue réglable, un bipied et une détente qui me conviendrai bien...
Mais il est vrai que si un jour elle tombe en panne, j'aurais des difficultés pour trouver des pièces de rechange...
Je vais donc commencer les recherches pour une Anschutz 54 mais je trouve que ce sont des armes qui ont moins de possibilité de réglage. Il est vrai qu'en terme de précision et de qualité, il n'y a rien a redire (j'en utilise une qui est en dotation dans mon culb).
Il ne me reste plus qu'a trouver une arme qui soit en bonne état et dans des prix accessibles
Merci encore pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
nico.63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.63


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/04/2009

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:19

A part Mailly, y a t'il d'autre forums de tir ou il y aurait des armes en ventes qui pourraient faire mon bonheur? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:54

oui, sur "vrai forum tir sportif", c'est un super forum, il y a aussi des annonces, j'y vais souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico.63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.63


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/04/2009

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:35

Merci bien pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana EmptySam 27 Juin 2009 - 2:45

hertik a encore fourni les réponses les plus judicieuses !
pffffffffffff Carabine .22 lr Diana Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine .22 lr Diana Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 lr Diana   Carabine .22 lr Diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine .22 lr Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine DIANA Mod 22
» carabine Diana mod.1
» DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??
» Carabine Diana
» carabine diana mod 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: