Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FX monsoon: avis défavorable !

Aller en bas 
+18
vanx_
CROCOSUB
S410 SL Xtra 5.5
NOUNOURS
papanou
artjean
Moonsoon
Fredleborgne
Thebestof357mag
Lescarroz
shadow
mamouth 59
Ken
Dédé59
Branchemorte
pbblt
sniper 4.5
titou78
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thebestof357mag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thebestof357mag


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:25

Exactement Fredleborgne et pire encore ... comme avant le silencieux il y a la prise de gaz ... les crasses, (plomb, huile, et autre impureté) vont aller se mettre dans les segments du système de semi auto (dans les pistons d'emprunt de gaz) vue que les crasses sont déjà collante et s'agglomèrent entre elle, je vous raconte pas la suite... vous l'avais deviner...

Il faut savoir que sur cette carabine si tu t'es pencher sur la question
Citation :
car tu penses bien que j'ai moi-même cherché d'où cela pouvait venir
la gâchette et aussi la détente c'est une pièce pour deux fonctions donc tu décrit un problème d'accrochage,

sa ne peut pas être "emprunt de gaz bouché ou mal calibré" puisque sa fonctionne encore correctement

sa peut pas être "blocage de la gâchette (pas la détente, je parle bien de la gâchette) suite au réarmement du mécanisme" comme c'est la même pièce ...

sa ne peut être que "défaut d'accrochage du mécanisme d'armement lors du recul de la culasse ou du verrou du a un mauvais réglage du système de détente" ... (pas assez de débattement, de course) pour la détente, peut être qu'a force de s'en servir les minimes vibrassions changent les réglages...

Comme j'en ai une je suis bien placer pour parler...

J'ai eu un petit problème au démarrage et qui est maintenant résolu ... c'est pourtant pas mal expliquer dans un autre sujet mais yen a qui comprennent pas surement qu'il n'ont pas l'arme ... je la refait pour ceux qui peuvent être intéressé... dans le mécanisme d'emprunt de gaz il y a un ressort récupérateur, sur celui ci il y a une pièce en plastic, qui sert a ... faire bien fonctionner la carabine quand elle est placer correctement, sa ressemble a un " U " de 5 - 6 cm de long qui vient de mettre autour et au centre de la longueur ressort... c'est dur a expliquer mais ceux qui se pencherons sur le problème comprendrons automatiquement...La moral de l'histoire c'est que lorsque cette pièce est mal placer, le fonctionnement semi automatique de l'arme ne fonctionne pas correctement.(ce n'est pas nécessaire de démonter autant pour nettoyé correctement) mais je vous explique rapidement mon petit problème que j'ai eu ... bref ... 3 fois rien ...maintenant je suis totalement satisfait de ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Thebestof357mag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thebestof357mag


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:30

Eu...
Citation :
Si c'est le cas, GROS défaut de fabrication !

Non ce n'est pas un défaut de fabrication ...

Mais plus de conception,

Mais il faut savoir se que l'on veut et faire la part des chose ... ces carabines fonctionnent en semi automatique sans aucune perte des gaz ni de besoin en gaz supplémentaire pour le mode semi auto ... c'est vraiment bien ... c'est pas le cas des Blow back sur pistolet a plomb ...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:05

Thebestof357mag a écrit:
Eu...
Citation :
Si c'est le cas, GROS défaut de fabrication !

Non ce n'est pas un défaut de fabrication ...

Mais plus de conception,

Mais il faut savoir se que l'on veut et faire la part des chose ... ces carabines fonctionnent en semi automatique sans aucune perte des gaz ni de besoin en gaz supplémentaire pour le mode semi auto ... c'est vraiment bien ... c'est pas le cas des Blow back sur pistolet a plomb ...

Oui, je me suis mal expliqué, ce bien de conception que e voulais dire!

Merci pour toutes ces infos, très intéressantes. FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Jump_fir

Donc si j'ai bien compris, ça t'arrive d'avoir des petits ennuis, mais tu te débrouille pour tout remettre en ordre ?
FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:23

Thebestof357mag a écrit:
Exactement Fredleborgne et pire encore ... comme avant le silencieux il y a la prise de gaz ... les crasses, (plomb, huile, et autre impureté) vont aller se mettre dans les segments du système de semi auto (dans les pistons d'emprunt de gaz) vue que les crasses sont déjà collante et s'agglomèrent entre elle, je vous raconte pas la suite... vous l'avais deviner...
Tu es sûr de bien connaître la Monsoon ? D'abord le système d'emprunt de gaz n'est pas situé sous le canon (ce n'est pas le modèle REVOLUTION), il est coaxial avec le canon. D'autre part il n'y a pas de silencieux sur la MONSOON car c'est directement le système d'emprunt de gaz qui joue ce rôle, via un cône inversé inséré juste un peu après la sortie du canon. Un modèle qui dispose d'un vrai silencieux est la WHISPER, mais elle n'est pas semi-auto.

Par contre, 100% d'accord avec le fait que le nettoyage peut être problématique si mal réalisé. Mais mon avis sur la question c'est qu'une AC ne se nettoie pas, sauf lors d'un entretien complet qui suppose le démontage.

Thebestof357mag a écrit:

Il faut savoir que sur cette carabine si tu t'es pencher sur la question
Citation :
car tu penses bien que j'ai moi-même cherché d'où cela pouvait venir
la gâchette et aussi la détente c'est une pièce pour deux fonctions donc tu décrit un problème d'accrochage,

sa ne peut pas être "emprunt de gaz bouché ou mal calibré" puisque sa fonctionne encore correctement
Où as-tu vu que ça fonctionnait encore correctement ? J'ai dit qu'après le 1er tir il n'y avait pas réarmement et ça peut très bien venir d'une insuffisance de l'emprunt de gaz qui peine à donner assez de pêche au mécanisme pour se réarmer.

Thebestof357mag a écrit:

sa peut pas être "blocage de la gâchette (pas la détente, je parle bien de la gâchette) suite au réarmement du mécanisme" comme c'est la même pièce ...
NOn, la détente et la gachette sont bien 2 choses distinctes (mais je crois qu'on est d'accord) et même sur la MONSOON ce n'est pas la même chose. La preuve ? Lorsque le mécanisme est armé, la queue de détente reste mobile, preuve qu'elle ne sert pas directement à tenir le mécanisme armé
Thebestof357mag a écrit:

sa ne peut être que "défaut d'accrochage du mécanisme d'armement lors du recul de la culasse ou du verrou du a un mauvais réglage du système de détente" ... (pas assez de débattement, de course) pour la détente, peut être qu'a force de s'en servir les minimes vibrassions changent les réglages...
Ce serait assez délirant non ? Tu as déjà vu une arme de ce prix perdre ses réglages internes au bout de 200 tirs ? Même ma Diana 54 qui subit des vibrations largement plus violentes n'a jamais eu le moindre jeu où que ce soit...

J'avais vu ton post sur l'histoire de la pièce en plastique qui sert d'entretoise au niveau de la récupération des gaz, et je crois me souvenir que la tienne était cassée. J'avais regardé sur ma carabine et la pièce était intacte. Par ailleurs je vois mal comment on peut jouer sur son positionnement vu qu'il n'y a rien pour cela. Il y a en fait deux pièces de ce type dans le mécanisme et c'est l'empilement des différents éléments du récupérateur de gaz qui dicte leur positionnement. S'il y a un problème à ce niveau c'est une erreur de conception de la part de FX !

Je garde pour le moment mon jugement sur la MONSOON car la conception de cette arme me semble bâclée en plusieurs points.
Je rappelle par exemple le problème de la vis de maintient du tube extérieur. Vous avez déjà vu une pièce sensée recevoir des efforts importants être maintenue par une petite vis (même pas du M3, ça doit être du M2 je pense) de rien du tout ? Si en plus cette vis est placée dans une pièce en alu tout mou, je vous explique pas le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Thebestof357mag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thebestof357mag


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:30

Si si la monsoon a un silencieux, lorsque tu retire le tube, il reste la partie silencieux dans le fond du tube ... oui j'avais lu trop vite, la prise des gaz est bien avant le silencieux et dans l'axe de l'âme du canon ...

Après tu dit qu'un plomb est bien prélever dans le chargeur, cela veut bien dire que ta culasse a reculer entièrement jusqu'au fond ... donc ...

Bien sur que j'ai déjà vu des arme et autre mécanique perdre les réglages internes au bout de bien moins de 200 tir !!

et le le tube extérieur ne reçoit aucun effort !!et si jamais il est soumis a un effort important c'est que les segments de piston sont salent, et qu'il y a trop d'adhérence segment/tube...

C'est plutôt le canon qui soutien toute la mécanique dans cette arme... bien qu'il y a aussi une liaison cylindre d'air /canon (tube)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:39

Thebestof357mag a écrit:
Si si la monsoon a un silencieux, lorsque tu retire le tube, il reste la partie silencieux dans le fond du tube ... oui j'avais lu trop vite, la prise des gaz est bien avant le silencieux et dans l'axe de l'âme du canon ...

Ce que tu appelles "silencieux" c'est la pièce en forme de cône inversé qui est vissée à l'extrémité du tube ? Ce n'est pas un silencieux ça, c'est juste un déflecteur qui dirige une partie des gaz vers le récupérateur...

Thebestof357mag a écrit:

Après tu dit qu'un plomb est bien prélever dans le chargeur, cela veut bien dire que ta culasse a reculer entièrement jusqu'au fond ... donc ...
Non, pas forcément ! Sur beaucoup d'armes semi-auto, on peut reculer la culasse assez pour qu'en revenant elle prélève une munition dans le chargeur sans pour autant avoir ré-armé le mécanisme. Sur les pistolets 22lr DES69 (par exemple) ça se voit très facilement.

Thebestof357mag a écrit:


Bien sur que j'ai déjà vu des arme et autre mécanique perdre les réglages internes au bout de bien moins de 200 tir !!
Sur des armes "haut de gamme" ? Donnes-nous vite la liste, c'est une information précieuse !

Thebestof357mag a écrit:


et le le tube extérieur ne reçoit aucun effort !!et si jamais il est soumis a un effort important c'est que les segments de piston sont salent, et qu'il y a trop d'adhérence segment/tube...
Ah bon ? Et par quel miracle alors le piston serait-il actionné ? Je te rappelle que dans un piston les effots qui s'exercent sur la partie mobile s'exercent symmétriquement sur la partie fixe ! En l'occurence dans le cas de la MONSOON la partie mobile est formée d'une rondelle qui coulisse autour du canon et la partie fixe est formée de l'extrémité du tube (le fameux petit cône inversé) qui est vissé (donc solidaire) du tube !!! Je te montrerai les photos de l'état du trou de la vis, complètement maté par ces efforts et là cause du jeu que le tube avait commencé à prendre !

Si tu es joueur, essaye donc de tirer en ayant dévissé la fameuse petite vis...

Prépare-toi à réaliser un magnifique lancer de tube en direction de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:21

Ceci dit, après avoir vu une vidéo d' une CUTLAS sur Youtube ( celle avec l' armement type biathlon ) voir le gars repousser le levier pour qu' il se mette correctement en position alors que ( je suppose ) le ressort devrait effectuer ce travail lui même ne me donne pas vraiment confiance dans la production actuelles des armes de ce fabriquant .

Domage car les FX restent quand même très sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:19

Salut Fredleborgne
Si mes souvenirs sont bons, la Cutlas n'est pas semi-auto, le tireur doit à chaque fois réarmer .
Ou je me trompe ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:52

Oui c' est cela , d'ou mon inquiétude pour un système d' armement simple qui normalement devrai avoir un fonctionnement irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:11

Grand "mordu" par la Monsoon à cause de leurs Super PUB (comme tant d'entre nous) et aussi parmi les rares (si pas uniques en commerce) carabines semi-auto, je commence à me poser trop de questions.

Mon sentiment actuel .............. (ils aurait mieux fait de se diriger sur le cinéma et clip vidéo, la ils sont vraiment "balèzes") ......... pour moi, "waits and see" en attendant des produits meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:17

Bonjour,

Je reviens sur le problème de déformation du trou de la vis de maintient. J'ai eu ce problème, mais je m'en suis rendu compte trés vite et j'ai vite compris le problème. La petite vis pointeau n'est en aucun cas présente pour maintenir le tube, elle sert uniquement à placer l'ensemble correctement. Le véritable maintient est réalisé grace aux deux joints toriques placé dans la pièce de jonction tube/réservoir d'air, donc suite à un démontage pour nettoyage, j'ai remonté l'ensemble bien graissé et du lubrifiant a réussi à passer entre le tube et les joints, et ils ne remplissaient plus leur fonction, donc attention à bien dégraisser le tube avant remontage et le regraissé éventuellement après (je dis événtuellement car l'anodisation du tube est de trés bonne qualité.)

Pour ma part c'est une arme de trés belle fabrication. Par contre je pense qu'FX a un petit souci au niveau du controle qualité, au premier démontage je me suis rendu compte que le système récupérateur n'était pas monté comme indiqué sur les "éclatés" téléchargeables sur leur site donc j'ai remis dans le bon sens, et le semi auto fonctionne un peu plus longtemps, environ un chargeur et demi de plus !

Volià, en tout cas ce forum est de trés bonne qualité, félicitations aux admin et à tous ceux qui le font vivre
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:54

FX n'as plus rien construit de bien depuis la FX 2000

si tu prend une FX achète une boite de Rustine aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:55

Je ne suis franchement pas d'accord avec toi, mais chacun son appréciation !
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:22

Moonsoon a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur le problème de déformation du trou de la vis de maintient. J'ai eu ce problème, mais je m'en suis rendu compte trés vite et j'ai vite compris le problème. La petite vis pointeau n'est en aucun cas présente pour maintenir le tube, elle sert uniquement à placer l'ensemble correctement. Le véritable maintient est réalisé grace aux deux joints toriques placé dans la pièce de jonction tube/réservoir d'air

J'ai un peu du mal à te suivre: tu voudrais dire que la tenue axiale du tube est uniquement due à ces deux joints toriques ? D'après ce que je connais de la mécanique (mais mes connaissances sont limitées) un joint ne peut pas servir à "bloquer" une pièce qui risque de se déplacer sous des efforts. En gros cela reviendrait à dire que pour fermer un flacon (pour prendre un autre exemple) on pourrait compter sur un joint torique placé sur son couvercle ? Ca c'est valable s'il n'y a pas d'effort important qui s'exerce dessus...Or le tube extérieur de la Monsoon sert à récupérer les gaz et à réarmer le mécanisme, il y circule donc quelques bars de pression quand même !

J'ai plutôt l'impression d'après ce que tu expliques que ces 2 joints servent à l'étanchéité et qu'effectivement s'ils sont mal graissés cela pose problème au remontage.


Moonsoon a écrit:

Pour ma part c'est une arme de trés belle fabrication. Par contre je pense qu'FX a un petit souci au niveau du controle qualité, au premier démontage je me suis rendu compte que le système récupérateur n'était pas monté comme indiqué sur les "éclatés" téléchargeables sur leur site donc j'ai remis dans le bon sens, et le semi auto fonctionne un peu plus longtemps, environ un chargeur et demi de plus !

Là je suis 100% d'accord avec toi: très bel aspect extérieur mais gros souci de contrôle qualité voire de conception. Le problème que tu décris, j'ai exactement le même ! Sauf que comme j'allais renvoyer mon arme en garantie j'ai préféré tout laissé monté comme c'était à l'origine. Faudra que je regarde comment c'est maintenant, peut être qu'ils ont remonté le bazar dans le bon sens.

Le truc qui m'a choqué quand j'ai démonté la cara c'est surtout les espèces de bouts de tube en plastique blancs qui servent plus ou moins à éviter le frottement de certaines pièces dans le tube et à faire "entretoise" entre celles-ci. Ca fait "cheap" de chez "cheap"...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:36

je viens de commander une 400 royale, avec tous, ce que j'ai lu FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Bigcry FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Boohoo smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:38

papanou a écrit:
je viens de commander une 400 royale, avec tous, ce que j'ai lu FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Bigcry FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Boohoo smil 84

T'inquiètes pas ! Suis persuadé que tu va être bluffé !! C'est du trés bon !
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:46

merci, est la photo!! elle est terrible!!!! FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:33

Oui, quand on la sort de la boite le 1er jour, on est toujours bluffé
c'est après, ... que cela se gâte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:56

Fredleborgne a écrit:
Ceci dit, après avoir vu une vidéo d' une CUTLAS sur Youtube ( celle avec l' armement type biathlon ) voir le gars repousser le levier pour qu' il se mette correctement en position alors que ( je suppose ) le ressort devrait effectuer ce travail lui même ne me donne pas vraiment confiance dans la production actuelles des armes de ce fabriquant .

Domage car les FX restent quand même très sexy !

non, non, pour posséder la fx cyclone, je confirme, il n'y a pas de ressort de rappel, il faut ramener le levier manuellement, ce que je trouve normal, rare sont les armes à réarmement manuel où il ne faut pas ramener manuellement le levier. cette arme n'est pas semi-auto, mais à répétition. la seule différence avec une culasse, c'est que c'est un levier, c'est tout. quand tu amènes le levier vers l'arrière c'est le ressort de marteau/percuteur que tu armes, il n'y a pas d'autre ressort.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:51

papanou a écrit:
merci, est la photo!! elle est terrible!!!! FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Thumbsup


Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:12

pbblt FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Smilejap a raison sur la CYCLONE il y a affectivement pas de ressort de rappelle donc armement manuel pour faire tourner le barillet ....

mais sur la CULTAS elle a un armement style biathlon donc avec ressort de rappelle
et comme tout ressort il faut que cela travail donc tire et relâcher brièffement.
et je me souvient de la vidéo le type était un peu doux avec la « mécanique » si je puis dire ainsi "il tire doucement et aide au retour du bras d'armement (un ressort il faut que cela travail bien sur en repectant la traction de celui ci.) FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Rant

pour ma part j'ai achèter la FX Monsoon et je suis d'accord avec Moonsoon le faite qu'il y est un souci au niveau du contrôle qualité, au premier démontage je me suis rendu compte que le système récupérateur n'était pas monté comme indiqué sur les "éclatés" téléchargeables sur leur site et moi aussi je les remis dans le sens indiqué sur le schéma ( pas assez tire avec pour dire si je fait un demi barillet en plus)

tu verra titou78 si tu démonte le tube il y aura beaucoup de poussière de plomb au niveau de silencieux FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Yikes .

pour ce qui et des joints toriques il sont effectivement peu graisse et aide au maintient du tube et en tout il y en a 4 deux a l'intérieur du tube et deux pour le maintient du tube extérieure et fixer avec le réservoir quand a l'intra vis de M3
sait juste une sécurité et plus un maintient en bonne position du canon (sinon il y a assez de place pour mettre trois vis en quinquonce par du M3 ...)
pour ma part et par sécurité FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 0trampol a la place de l'intra vis de M3 j'ai mi une vis a tète hexagonal pour un serrage du tube et oui la je suis un peu trop maniaque, FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Love comme la Monsoon et tellement bien je ne voudrait pas qui lui arrive des soucie , elle vaut de l'or cette cara chute !! FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 28769 ...


je vais essayer de faire une review de la Monsoon FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Fan_sml

pour ma part la Monsoon se n'est que du bonheur fini les rechargement entre chaque tire FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Bigun2



papanou tu verra je ne pense pas que tu va regrette ton achat pour la 400 royale
en espèrent que tu a pensé au silencieux...FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:58

pourquoi le silencieux, est-il primordial ? sinon, moi j'aime bien le bruit d'un ac!!!!!! FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:02

non il ne l'est pas rassure toi FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 28769 FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 28769 mais un pcp 45 joules cela claque bien aussi FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:02

croyais-vous que la royale 400, rencontre les mêmes problèmes que ceux qui sont détaillés ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:05

non cars la mécanique et plus simple que le semi auto de la monsoon donc il ne devrait pas avoir de probleme de ce coté



Dernière édition par mamouth 59 le Dim 13 Déc 2009 - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX monsoon: avis défavorable !   FX monsoon: avis défavorable ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX monsoon: avis défavorable !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Fx Monsoon
» pcp semi automatique en 2019 quoi de neuf?
» FX monsoon
» Fiabilité FX Monsoon
»  fx monsoon 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: