Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ?? quel plomb = +rapide +précis ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emilio


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : lamure sur azergue
Date d'inscription : 16/02/2009

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:29

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Snajper bonjour je recherche les plombs lé plus rapides et plus précis quil puisse avoir en 4.5 pour tirer au plus loin possible 40 m et plus .. ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:44

Salut,
Emilio a écrit:
?? quel plomb = +rapide +précis ?? Snajper bonjour je recherche les plombs lé plus rapides et plus précis quil puisse avoir en 4.5 pour tirer au plus loin possible 40 m et plus .. ?
Bon déjà ce serait sympa d'aller te présenter.

Ensuite, à puissance égale, plus un plomb sera léger, plus il ira vite ; et inversement plus il sera lourd, moins il ira vite.
Le problème c'est que plus un plomb est léger plus le tir se rapproche d'un tir à vide (très mauvais pour une carabine à piston/ressort puissante, risque de casse du ressort et risque de dégâts pour la tête du piston).

Après pour pouvoir te guider il faudrait qu'on sache l'arme que tu as, sa puissance, son calibre etc...

Et même avec ça, pour ce qui est de la précision, tu devras faire toi-même des essais avec différents modèles de plombs,
car même avec deux armes du même modèle, un plomb peut donner de très bons résultats dans une et de très mauvais résultats dans l'autre (chaque canon est unique).

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Emilio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emilio


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : lamure sur azergue
Date d'inscription : 16/02/2009

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:39

mercie pour ta reponse escuse moi pour ne pa metre presenter smil 82 ?? quel plomb = +rapide +précis ?? Wall je contai le faire sous peu mais ma question reste encore impeut trouble je penssais recuperer kelke marke de difèrent model a ton avis les qules je pourai m'acheter histoir ke je ne perde pa mon temp ac des plombs qui n'ont rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:05

Emilio a écrit:
mercie pour ta reponse escuse moi pour ne pa metre presenter smil 82 ?? quel plomb = +rapide +précis ?? Wall je contai le faire sous peu mais ma question reste encore impeut trouble je penssais recuperer kelke marke de difèrent model a ton avis les qules je pourai m'acheter histoir ke je ne perde pa mon temp ac des plombs qui n'ont rien à voir ?
De rien.
Les plombs des marques H&N, RWS, et JSB sont généralement de très bonne qualité, mais impossible de te guider sur tel ou tel modèle sans savoir si tu tires avec un pistolet, une carabine, et de quelle puissance, calibre etc...

Sinon, il y a déjà quelques topics sur le forum, avec les plombs à éviter, à essayer.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Emilio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emilio


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : lamure sur azergue
Date d'inscription : 16/02/2009

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:32

je tire avec une diana 24 cal 4.5 pour le momen et j'ai en projet de macheter la crosman tac 77 elite (celle en phot) ques que vous en pensé deja point de vue plombs sur koi je popurai me guider et pour la carabine ? petit rapel par raport au plombs : je cherche la précision de très loin .smil 84
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:02

Emilio a écrit:
je cherche la précision de très loin
Tout est relatif, avec une Diana 24 (donc 7,5 Joules) tu auras du mal à rester précis au délà de 40 mètres.

Evite les plombs trop lourds avec ta Diana 24, des plombs entre 0,5 et 0,55 gramme seront très biens.
A ta place, j'essayerais les H&N Diabolo Sport, H&N Silhouette, JSB Exact (ou même les JSB Exact Express qui sont un peu plus légers), RWS Superdome, RWS Club, H&N "école de tir", Geco à tête plate etc...

La Crosman TAC 77 Elite est plus puissante (environ 23 Joules, au passage il te faudra une licence de tir), tu pourras donc utiliser des plombs plus lourds comme les RWS Supermag, H&N Baracuda, Crosman Ultra Magnum etc

Quelques adresses pour trouver tout ça :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95_156
- http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_55_427
- http://www.4komma5.de/index.php?cat=c3_Diabolos-4-5-mm.html&XTCsid=c367672647869fdf18cd0b262fb415ce
- http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=36

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
fao07
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fao07


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/12/2008

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:58

Bon je ne fait que repété se que Heretik à deja bien dit! 7.5j oublie ton 40 mètres lol,moi pour ma petite diana 20 je prend geco pointu,H&N ecole de tir et rws basic ou club et des fois les H-point! aprés j'ai une diana 54air king donc je prend des plombs plus lourd minimun 0.60g voila voila mais les H&N sont super pour 7.5j!
Revenir en haut Aller en bas
Emilio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emilio


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : lamure sur azergue
Date d'inscription : 16/02/2009

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:01

mercie bocoup c'est vraiment gentil a toi "heretik" de me donner toute ces infos sa mai bien utile !

ofet tu ne ma pas doner ton avis sur la "crosman.." k'en pense tu ? yaurai t'il quelque chose d'aussi bien au meme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:08

HeReTiK a écrit:
Ensuite, à puissance égale, plus un plomb sera léger, plus il ira vite ; et inversement plus il sera lourd, moins il ira vite.
En sortie de canon peut être.

Mais si le plomb est plus leger, il a moins d'inertie, donc il est très vite ralenti par resistance.
Sur de la longue distance, un plomb lourd tiendra bien mieux la route.

Le tout etant de trouver le bon compromis, pour ne pas utiliser un plombs trop lourd non plus, avec lequel le tir tendu ne sera possible qu'a faible distance.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:35

Emilio a écrit:
mercie bocoup c'est vraiment gentil a toi "heretik" de me donner toute ces infos sa mai bien utile !

ofet tu ne ma pas doner ton avis sur la "crosman.." k'en pense tu ? yaurai t'il quelque chose d'aussi bien au meme budget ?
De rien. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la TAC 77, mais d'autres membres du forum pourront sûrement te donner leur avis.

Kakoulak a écrit:
HeReTiK a écrit:
Ensuite, à puissance égale, plus un plomb sera léger, plus il ira vite ; et inversement plus il sera lourd, moins il ira vite.
En sortie de canon peut être.
C'est même sûr.

Kakoulak a écrit:
Mais si le plomb est plus leger, il a moins d'inertie, donc il est très vite ralenti par resistance.
Sur de la longue distance, un plomb lourd tiendra bien mieux la route.
Ca dépend de la différence de masse entre ces deux plombs et de leur coefficient balistique.

Kakoulak a écrit:
Le tout etant de trouver le bon compromis, pour ne pas utiliser un plombs trop lourd non plus, avec lequel le tir tendu ne sera possible qu'a faible distance.
Exactement

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:32

Emilio a écrit:
mercie bocoup c'est vraiment gentil a toi "heretik" de me donner toute ces infos sa mai bien utile !

ofet tu ne ma pas doner ton avis sur la "crosman.." k'en pense tu ? yaurai t'il quelque chose d'aussi bien au meme budget ?

?? quel plomb = +rapide +précis ?? Ddd10
?? quel plomb = +rapide +précis ?? Nosms610

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)?? quel plomb = +rapide +précis ?? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? quel plomb = +rapide +précis ??   ?? quel plomb = +rapide +précis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? quel plomb = +rapide +précis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» quel est le pistolet CO2 le plus precis
» Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis
» quel pistolet 22LR précis et silencieux
» quelle est le plomb 5,5 le plus précis dans une carabine de 23joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: