Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseil achat carabine ^^

Aller en bas 
+3
Didier
Admin
valewin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:03

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'acheter une >10J alors que j'ai appris qu'elles nécessitent les même formalités qu'une 22LR bien plus performante ?
Je n'arrive pas à comprendre, d'autant plus que pour le même budget qu'une , mettons CFX Royal, on peut avoir une Shasow 640 + une 22LR Toz !
No comprendo ....sq
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:08

C'est simple marco : un .22LR est dangeureuse jusqu'à 1500m, donc si tu achètes une .22LR tu peux oublier de tirer dans ton jardin même avec des murs autour !
Une AC, tu peux tirer chez toi, dans ton grenier, dans le jardin si tu as des murs, etc, etc.
Avec une .22LR c'est direction le stand de tir et pas ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:24

et en Belgique il n'y a pas besoin de license de tir pour posséder une +de 10 joules conseil achat carabine ^^ - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:54

David a écrit:
C'est simple marco : un .22LR est dangeureuse jusqu'à 1500m, donc si tu achètes une .22LR tu peux oublier de tirer dans ton jardin même avec des murs autour !
Une AC, tu peux tirer chez toi, dans ton grenier, dans le jardin si tu as des murs, etc, etc.
Avec une .22LR c'est direction le stand de tir et pas ailleurs !

eu perso je suis pas d'accord... au risque de me faire tapper sur les doigts, je tire a la 22lr dans mon jardin mais face a un rocher de 30Km d'epaisseur (je suis en bas d'une colline)et mes voisin sont a 500m donc même si le projectile rebondi il y a peu de chance de blessé quelqu'un car soi il sont 30 metre plus haut soit 30m plus bas en altitude :) bien sur je n'invite pas au tire dans le jardin car mon jardin a des disposition spéciales, mais on peut tirer dans son jardin si on a des dispositions adéquates. sinon c'est vrai la 22lr est une arme a feu comme dans les films, c'est tres puissant sa peut tuer même si la balle ne touche pas la tête, une AC est moins puissante moins dangereuse, plus maniable moins d'entretien (la poudre sa encrasse bien) et dernierement si tu trouve une boite de 500 balles pour 22 lr a 5€ tu me telephone
Vive l'AC smil067
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:52

Heuuuu ... Alucard, tu en connais beaucoup des gens qui ont un rocher de 30km d'épaisseur au fond du jardin ?
Je parle d'une généralité ...
Et aussi à voir si ta préfecture et ta mairie autorisent le tir à arme à feu chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:12

ben chez nous personne ira se plaindre et les flics passent jamais alors ben on est tranquil apres il y a pire, sa fait au moins 6 ans que j'ai pas tiré a la 22 sa reste exeptionnel pour tiré un lapin qui s'avanture par megarde dans le potager. Apres vu que au dessus de chez nous les maison sont construit illégalement (mais la je derive)

C'est vrai que peu de personnes ont la chance d'avoir un rocher de 30 bornes ^^... mais il est vrai qu'un mur n'arrette pas forcement une balle de .22lr donc precaution surtout si on ne sais pas ce qu'il y a derriere conseil achat carabine ^^ - Page 2 Yikes sur ce mieu vaus tiré dans un stand et sur ce
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 7:40

C'est vrai que c'est un peu moins dangereux, mais sur le principe pas vraiment :
- soit on tire dans une direction sûre et là, aucune danger pour les deux
- soit on tire ailleurs, et là, on peut faire des morts avec les deux.
Il ne faut pas psychoter outre mesure. Je tire depuis des années à la 22LR dans mon (très grand) jardin en prenant toutes les précautions nécessaires. Mon voisin l'a fait pendant 20 ans, il continue d'ailleurs parfois au calibre 12 quand les corbeaux sont envahissants...
Quand j'étais gosse, les 22LR étaient vente libre dans les hypermarchés. Mon père a connu le tir à la 22 organisé pour les écoliers sous les préaux...
On vit dans une société aseptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:53

A mon avis la préfecture est la plus à même de déterminer la direction "sure" et doit le rester....

Sinon, sympa le mec qui explose du corbeau au calibre 12, j'aimerais bien avoir un voisin comme ça moi -_- conseil achat carabine ^^ - Page 2 Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:58

JAVOU ....
doit pluus retser grand chose si un corbeau essui une cartouche de 12
peut-etre une plume conseil achat carabine ^^ - Page 2 0trampol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:36

Détrompe-toi, j'y vais aussi au 12 et c'est loin d'être évident : ils sont méfiants et très résistants au plomb, en tout cas ils n' "explosent" pas (enfin, pas à 20m) ... Non, pour les "exploser" comme tu dis, il faut une balle, ce sera pour la prochaîne ouverture conseil achat carabine ^^ - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:43

Tirer au calibre 12 sur des corbeaux pour le plaisir...a mon avis faut soit être attardé soit c'est pour palier à un gros complexe d'infériorité qu'on ne sait pas comment résoudre....dans tout les cas c'est lamentable....enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Régulier
Régulier
High Tone


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:03

Salut,
le calibre 12 est beaucoup plus approprié qu'un plomb de 4.5 ou 5.5 pour tuer un corbeau (c'est gros un corbeau ca n'a rien a voir avec un rat ou un pigeon)
perso je prefere quelqu'un qui chasse avec ce type d'armes plutot que quelqu'un qui fait souffrir les animaux avec des armes de petit calibre qui blessent et font mourir lentement l'animal
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:18

High Tone a écrit:
Salut,
le calibre 12 est beaucoup plus approprié qu'un plomb de 4.5 ou 5.5 pour tuer un corbeau (c'est gros un corbeau ca n'a rien a voir avec un rat ou un pigeon)
perso je prefere quelqu'un qui chasse avec ce type d'armes plutot que quelqu'un qui fait souffrir les animaux avec des armes de petit calibre qui blessent et font mourir lentement l'animal

+1 avec high tone, peu importe le calibre, l' animal ne doit pas soufrir avant tout. C' est mon sens de la priorité... Chacun la sienne, je prefere laminer un corbeau au 12 plutot que de lui casser une aile en 4.5 ...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:37

Tuer un corbeau avec une cara beh faut y allé je vous le dit , c'est déja chaud de bien tué le corbeau alors avec une cara c'est impossible je pense a moins que sa soit de prés , avec le fusil ce qui arrive c'est que les plomb ricoche sur les plumes quand on le tire un peu en travers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:43

High Tone a écrit:
Salut,
le calibre 12 est beaucoup plus approprié qu'un plomb de 4.5 ou 5.5 pour tuer un corbeau (c'est gros un corbeau ca n'a rien a voir avec un rat ou un pigeon)
perso je prefere quelqu'un qui chasse avec ce type d'armes plutot que quelqu'un qui fait souffrir les animaux avec des armes de petit calibre qui blessent et font mourir lentement l'animal

Moi dans mon idée je prefererais plutot quelqu'un qui ne tire pas du tout sur les animaux pour le plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:12

anyyx a écrit:
Tirer au calibre 12 sur des corbeaux pour le plaisir...a mon avis faut soit être attardé soit c'est pour palier à un gros complexe d'infériorité qu'on ne sait pas comment résoudre....dans tout les cas c'est lamentable....enfin bon....
Pour ton information :
- Les corbeaux m'occasionnent environ 700€ de dégats à la ferme chaque année... Ils sont classés nuisibles et leur régulation est parfaitement autorisée au fusil ou à la carabine.
- La chasse des corbeaux est difficile et amusante et permet de concilier la chasse et le tir tout en rendant service à l'agriculture et aux citadins.
- Je chasse pour le plaisir, as-tu pensé un jour à la souffrance des animaux d'élevage ?
- Je déteste souverainement le foot, le tuning, etc... mais je ne pense pas que tous leurs adeptes soient des "attardés"
- Heureusement que tout le monde n'a pas le droit de détenir une arme, lorsque l'on voit dans quel mépris certains tiennent les autres, ça fait froid dans le dos...

Par ailleurs :
- "pallier" s'écrit avec deux "l"
- "paller" est un verbe transitif
Tu n'es peut-être pas attardé, mais tu as certainement des lacunes en français. Quand on est dans ce cas, on s'abstient de mettre en cause l'intelligence et l'éducation des autres ....

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:22

pffffff..................................... conseil achat carabine ^^ - Page 2 Worship
et sa c'est fait ............ mdr
trops bien sortit .
et +1 avec toi en tierement daccord mois je chasse la pie mais bon c'est presque pareil.
parcontre pour le francais je me tait.............................. je suis pire conseil achat carabine ^^ - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:39

anyyx a écrit:
Tirer au calibre 12 sur des corbeaux pour le plaisir...a mon avis faut soit être attardé soit c'est pour palier à un gros complexe d'infériorité qu'on ne sait pas comment résoudre....dans tout les cas c'est lamentable....enfin bon....
Comme disait David: Il faut tourner ses doigts sept fois au dessus du clavier avant de taper.....
Ce genre de propos anyyx, il est préférable de les tenir entre copains, tu n'as pas du en mesurer la portée et je ne doute pas que tu en tireras des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:43

Aller les gars ... tout le monde se calme, on se serre la pogne et on se tape une petite mousse ! conseil achat carabine ^^ - Page 2 Beerchug

Je dirai juste ceci : tout ce que je demande sur ce forum est de respecter la loi et de ne pas pousser les autres membres à l'enfreindre.

Donc à partir du moment où un post n'est pas litigieux il n'y a pas de souci pour moi et essayons tous de ne pas porter de jugements à l'emporte-pièce (même si cela m'arrive parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:23

mouais bon, c'est pas grave hein, on va pas en chier un dromadaire quoi conseil achat carabine ^^ - Page 2 Thumbsup cool.

Sinon pour les fautes d'orthographe, si j'en fait c'est en général parce que je tape trop vite sur le clavier...mais bon, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:30

voila j'ésite a commande ce bipied pour ma rsv (celui a 13€) http://sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/varios/1-VARIOS-AIRE-GAS.html

je le metrais pour tirer a 50m, je sais que je devrais l enlever pour recharger ma carabine mais ca ne me gene pas, est ec que quelqu'un a deja tirer a lAC avec un bipied ? le faite de deposer le canon sur un bipied fait t'il perdre en précision ? (vibrations)

enfin est ce que pour 13€ c'est un plus pour tirer a 50m et plus ?
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Régulier
Régulier
High Tone


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2005

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:54

Salut
ce bipied se fixe sous le canon et (corrigez moi si je me trompe) ce n'est pas très bon car cela influe sur les vibrations du canon et donc sur la précision de ta carabine
a éviter donc je te conseille
conseil achat carabine ^^ - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:12

je possede exactement ce bipied que j'ais acheté sur sermasport et il me convient parfaitement.
et je n'ais aucun probleme a dégomer une piece de 2 euros a 45 metres avec apuis bien placé et avec le bipied.
ce bipied mes bien utile pour bien placer la carabines.
biensur c'est pas le top du bipied ................... c'est juste pour éviter de porter l'arme -pas bouger.
si tu as un budget large et bin ne prends pâs ce bipied mais sinon n'ésite pas .
c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:22

1 avis pour et un avis contre :p hum quelqu'un d autre ?

non mais j'ai pas enormement de moyen donc je vai le prendre je pensse, pour 13€c'est claire que c est pas le bipied qui tue mais ca sera deja un appui et en plus ca donne un style a la rsv conseil achat carabine ^^ - Page 2 Bigun2 et puis bon si ca plus de mal que de bien ben hop ca ne sera toujours "que" 13€ de perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 9:37

VOILA valewin
j'ais exactement pensé comme toi lors de mon achat et j'en ais été satisfait.
le bipied porte l'arme NE GENE PAS LORS DU TIR - FAUDRAS M EXPLIQUE OU EST LE PROBLEME AVEC LES VIBRATION...
ENFIN BONS MOIS JE TE LE CONSSEILLE POUR LE PRIX........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ^^   conseil achat carabine ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat carabine ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine pcp
» Conseil achat carabine
» conseil achat carabine
» Conseil achat carabine AC
» Conseil achat première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: