Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?

Aller en bas 
+7
chris
lgmq
Shura
anaconda44
MAD MAX
Mister-X
sikkim1
11 participants
AuteurMessage
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:04

Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? On m'a dit que l'armement latéral était mieux pour la précision car avec les carabine à brisure de canon le canon ne se remet pas toujours parfaitement au même endroit.
La 54 vaut elle le coup question puissance et précision, l'acheter en 4.5 ou 5.5 sachant que c'est pour tirer au alentour des 40m?
Merci


Dernière édition par sikkim1 le Sam 17 Jan 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 8:51

Salut,

Citation :
On m'a dit que l'armement latéral était mieux pour la précision

Non, l'armement latéral est juste le système d'armement. Ce qui la rend précise est son canon fixe.

Pour cette carabine, elle est connue est reconnue: C'est une carabine puissante (si débridée) précise et il est possible d'ajouter un bipied!

Equivalent précision : HW97K pour 20 joules si débridée!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 9:43

Mister-x tu ne lis jamais ta messagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:30

Ok merci mais je viens de flaché sur le modèle 48 qui est sensiblement le même mais 200€ moins cher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:27

Les diana 48-52-54, c'est la même mécanique pour les trois modèles, la différence 48-52 c'est une crosse différente, et la différence de la 54 qui est un peu à part, c'est qu'elle possède un système anti-recul, tout le bloc recul au moment du tir et supprimme donc le recul de cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:02

Ha ok ca je ne savais pas..... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 18:18

sikkim1 a écrit:
Ok merci mais je viens de flaché sur le modèle 48 qui est sensiblement le même mais 200€ moins cher quand même!

Je possède une 48.
Toute la série 48-52-54 représente le top chez Diana avec en particulier la 54 avec son système anti-recul.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? 48ca_111[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:03

Bonsoir,

La Diana 460 Magnum a un canon fixe aussi avec levier d'armement sous le canon, question puissance elle est un peut plus puissante (340m/s) que les 48-52-54.
Et personnellement, je préfére avec levier d'arment en dessous mais c'est juste une question de goût.
[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? 460mag10
Comme je possède déjà une Feinwerbau 300 avec levier d'arment sur le côté et système anti-recul mon choix ne s'est pas porté sur la 54 Air King.
Question canon brisant, si l'arme est manipulée correctement, la précision reste au rendez-vous, ma Diana 35 de 41 ans tape toujours juste.
Prochain achat, une 350 Magnum, ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:33

la diférence c'est que la 460 a le levier sous le canon donc pour mettre un bipied c'est plus compliqué que sur les 48-52-54.


pour ce qui est du canon fixe, ça peut être un plus ma ma 35 et ma 350 sont très précise, même que c'est un canon brisé.
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:41

Ok merci, c'est vrai que la 48 black avec bipied ça a du look, sans parler du silencieux qui m'a t on dit n'en est pas un mais un compensateur.... c'est possible ça? Qu'y a t il comme différence entre eux si je place cela sur cette carabine fera t elle moins de bruit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:00

De toute façon, les silencieux sont interdits en Belgique !
Donc, pour toi, la question ne se pose pas.
Pour te répondre, l'ajout de silencieux à une ac ne change rien.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? 48ca_111[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:33

Merci shura par contre pour ce genre de carabine (une 48) c'est mieux du 4.5 ou du 5.5? il y a t il une grande différence de portée?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:34

silencieux ou frein de bouche...? defois je me demande si c'est pas un argument de vente en plus?? smil 84 en revanche sa aura plus d'utilité sur un pcp.
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:38

Excusez mon ignorance mais c'est quoi un pcp?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:58

sikkim1 a écrit:
Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? On m'a dit que l'armement latéral était mieux pour la précision car avec les carabine à brisure de canon le canon ne se remet pas toujours parfaitement au même endroit.
La 54 vaut elle le coup question puissance et précision, l'acheter en 4.5 ou 5.5 sachant que c'est pour tirer au alentour des 40m?
Merci

Si tu le veux tu peux venir chez moi tester ma 54 et tu veras quelle est très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:02

sikkim1 a écrit:
Merci shura par contre pour ce genre de carabine (une 48) c'est mieux du 4.5 ou du 5.5? il y a t il une grande différence de portée?

Ma 48 est en 4.5.
Tu peux faire une recherche sur le forum, on a souvent abordé la différence entre les calibres AC.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? 48ca_111[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:38

Citation :
On m'a dit que l'armement latéral était mieux
pour la précision car avec les carabine à brisure de canon le canon ne
se remet pas toujours parfaitement au même endroit.

C'est vrai, mais important que si tu tire à la lunette.
Sur une arme à canon fixe, la lunette et le canon sont toujours liés entre eux (pas de mouvement possible, donc pas de jeu).
Sur une carabine à brisure de canon, la lunette est fixée sur le mécanisme, le canon est mobile et si il ne revient pas exactement au même endroit tu aura une imprécision lors de ton tire.

Par contre si tu tire avec les organes de visé d'origine(hausse + guidon): pas d'importance, dans les 2 cas ils sont solidaires du canon.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:00

cfx-74, votre explication est vraie, mais les mécanisme de nos jours sont bien meilleurs qu'il y a des années, il n'y a qu'a voir les résultats de nos HW30S et autres diana 24-31 etc équipées de lunettes pour le comprendre, elle ne font qu'un seul trou, aucun problème d'imprécision.

Par contre, je n'ai pas encore le recul nécessaire au nveau du vieillissement, mais je pense quand même qu'il y a un risque de rencontrer ce problème quand la carabine va vieillir, mais ça ne va pas arriver en 4000 plombs, c'est sur que sur ce point un canon fixe évitera ce problème, si il se produit sur les canons basculants thumright
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:35

Et c'est mieux de la prendre en 4.5 ou en 5.5? car je vais la commander cette semaine en principe....
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:50

Au fait qu'elle est la puissance en joule de la diana 48 4.5et 5.5?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:10

Débridée elle fait 25 joules je te la conseille en 4,5 !!
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:27

Merci à tous pour vos réponses, c'est génial d'avoir l'avis de connaisseurs quand on patauge dans la choucroute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:07

Citation :
Au fait qu'elle est la puissance en joule de la diana 48 4.5et 5.5?

La puissance est la même quelque soit le calibre : plus le calibre est gros :
- Le plomb est plus lourd
- La trajectoire du plomb est moins sensible au vent
- La trajectoire du plomb est moins tendue
- L'impact est plus important
- La portée est reduite.

c'est l'inverse avec un plus petit calibre. mais c'est un long débat, pour plus d'info cherche sur le forum, il y a quelques topic qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:50

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?   [Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Je voudrais acheter une diana54 est ce valable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais acheter un pistolet aider moi
» valable???
» est ce toujours valable ?
» conseil d'un armurier , valable ou pas ?
» Silencieux sur diana airking : valable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: