Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande info réglage Gamo Hunter 440

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:25

bonsoir,
j'ai acheté il y à 4 ans une Gamo Hunter 440 mais je suis fort déçu de sa précision et de sa puissance. ça fait donc 3 ans que je ne m'en sert plus. J'ai aujourd'hui trouvé votre site sur le net et j'espère que grâce à vous je vais pouvoir trouver satisfaction de cette carabine 4.5mm. Le problème c'est quelle vibre de trop au moment du tir et influe énormement le résultat. Même à 25 mètres il n'y a pas de précision et pourtant il y a une lunette 3-9x40. Peut-on débrider ce modèle? Tous vos conseils sont les biens venus. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:29

allo, allo, il n'ya pas de pro sur ce site????
j'aurai espéré quand même quelques réponses.......... reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:39

T'énerves pas smil 85 Ta carabine développe quelle puissance ? Il est évident que plus la puissance sera élevée, plus la carabine vibrera. Mais ce n'est pas le seul facteur qui puisse faire que la précision n'est pas au rendez-vous à 25m. Simplement, est-ce que ta lunette est bien réglée... smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 48ca_111 Guild's Warrior   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 02410
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:56

ha! merci de m'avoir répondu Nounours!
sur la boîte c'est soit disant une 300m/s. Pour le réglage de la lunette, je fait comme pour mes autres calibres: je cale la carabine dans un étau, je tire une balle dans le carton et ensuite je règle la croix sur l'impact de tir. J'effectue ensuite un second tir pour confirmer et affiner le réglage si nécessaire. ça a toujours marché avec toute mes autres armes mais avec cette satanée Gamo ça veut pas le faire tellement elle vibre! J'ai une vieille 4.5mm en Baïkal (et dieu sait que c'est pas terrible comme marque!) qui ne vibre pas et qui est précise. reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Wall
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:59

smil 82 Au fait, puissance de la carabine 23.68 joules, enfin sur le papier......
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:15

Il est normal qu'une carabine d'une telle puissance ( en piston/ressort ) vibre. Par contre, sur une AC, l'étau va te permettre de faire un réglage approximatif mais rien de bien précis. Une AC vibre, c'est normal. Et si tu la coince dans un étau, tu annihiles son " régime vibratoire ". C'est à dire que ton arme ne tirera pas de la même façon que si tu l'avais en mains. Sur ce type d'AC, la seule solution pour un bon réglage de lunette c'est de la mettre le plus possible dans la même position pendant toute la scéance de tir pour ton réglage de lunette mais sans étau smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 48ca_111 Guild's Warrior   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 02410
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:11

Merci de ce conseil Nounours, à croire que tu es le seul à ne pas être en hibernation. smil 85 En feuilletant sur le site, j'ai trouvé une info sur la détente de chez "Charlie". Je croie que je vais l'acheter pour le prix que ça vaut et vu les commentaires un peu tout le monde à des problèmes de détente sur les Gamo. De plus, je vais essayer des plombs plus lourds(ce sont actuellement des Gamo Pro Magnum, oui je sais, c'est déjà assez lourd)
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:19

tu es super detendu toi!!,tu demande des infos a 19h25,et a 19h29,"allo ya personne?!!!" excuse nous!des fois on est distrait,et puis on ne savait pas que tu passerais!previens la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:34

meja78 a écrit:
tu es super detendu toi!!,tu demande des infos a 19h25,et a 19h29,"allo ya personne?!!!" excuse nous!des fois on est distrait,et puis on ne savait pas que tu passerais!previens la prochaine fois!

+1 Meja78
surtout si c'est pour passer en coup de vent!!!!!
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:45

Ben non, les gars : Samedi 19h25. Hier ( Dimanche ) 19h29.
Ne l'engueulez pas déjà, il arrive à peine smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 48ca_111 Guild's Warrior   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 02410
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:51

ok,pardon ,j'avais pas vue!!comme,certains se croient dans un self!autant pour moi! reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:54

smil 85 reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 48ca_111 Guild's Warrior   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 02410
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:45

je vous en prie, il n'y a pas de mal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:12

pour répondre a ta question,"je crois"que tu peux déjà changer la détente,et tu peux aussi faire un bon nettoyage/graissage,d'après ton post,elle doit avoir la graisse d'origine,cela ne lui fera pas de mal,bon changer la détente sur une 640,je ne sais pas si cela vaut le coup,d'apres ce que j'ai lu,si une gamo fait "ttchhoiinnngg!!!!" c'est normal!!!lol,a+ ( les connaisseurs de cette arme pourrais te dire a quoi tu peux t'attendre au niveau precision/distance avec la 640 !)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
totof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/01/2009

reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:01

merci Meja,
et bien, propriétaire de Gamo 440 ou équivalent, j'attend vos performances (distance, plomb, groupage...). Tous à vos clavier reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty
MessageSujet: Re: demande info réglage Gamo Hunter 440   reglage - demande info réglage Gamo Hunter 440 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info réglage Gamo Hunter 440
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d avis sur CARABINE À PLOMB GAMO HUNTER 440-AS IGT
» demande d'info
» Demande d'info sur le pcp
» Demande d'info svp
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: