Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question de loi....

Aller en bas 
+7
doctor
xx_8jojo8_xx
alan1
Admin
Shura
bebert 71
pouet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:05

surtout blesser ou tuer quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:10

Sponz a écrit:
surtout blesser ou tuer quelqu'un

Tout à fait mais dans le cas de Pouet, il semble surtout entouré d'une animalerie ! question de loi.... - Page 2 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... - Page 2 48ca_111question de loi.... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:46

Shura >> Si on dit un terrain appartenant à "la ville" on peut imaginer que Pouet habite dans...

Bah une ville tiens.

Et donc les "terrains des villes" c'est généralement des parcs, des terrains non constructibles, des grands espaces APPARTENANTS à la ville, et DANS la ville généralement.


Alors qu'une jachère perdue au fin fond de la campagne, avec rien à l'horizon ça présente beaucoup moins de risques.

Évidement c'est interdit, par rapport à l'arme, et par rapport à la jachère, mais personnellement entre avoir le choix entre tirer dans une sorte de terrain vague avec des lieux de passages à côté, et un endroit bien paumé où l'horizon est dégagé à plus de 30 bornes, je préfère la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:05

Le problème est qu'il s'agit d'une propriété privée dans les 2 cas.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... - Page 2 48ca_111question de loi.... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:25

lu lu les petit lu (et les petit vieux smil 85 ) en faite, j'habite dans un petit village, pas dans un grande ville.... c'est vraiment rétinré et vraiment calme question de loi.... - Page 2 0trampol

mais comme vous l'avez dit, je ne voudrai pas que un de mes animeau recoi un plomb.....

car, question de loi.... - Page 2 Malad , il court dans tout les sens, saute partout, je parle surtout pour mon boxer (le chien pas le vetement....)


donc voila, je tirerai sous mon garage, il y a 11m pile!, c'est pas l'air libre mais se sera pas mal voila ^^, sinon j-1semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:19

pouet a écrit:

donc voila, je tirerai sous mon garage, il y a 11m pile!, c'est pas l'air libre mais se sera pas mal

Parfait ! thumleft

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... - Page 2 48ca_111question de loi.... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:53

si la jachère est à toi est cloturée ou que le propriétaire est d'accord==>aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:15

Tirer dans ton garage est une bonne solution thumleft
Une derniere petite chose fais en sorte de ne pas prendre les ricochets.
Petite anecdote :pendant mon dernier tir pistolet AC à 10 m le copain et moi ,on se prenait des plombs dans les chaussures!! la cause:deux gamins qui tiraient a coté et qui loupaient la cible 1 fois sur 2 ,d'ou les ricochets sur le mur.
Bon....on leur a expliqé une meilleure position et tout est rentré dans l'ordre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:24

Shura >> Privée oui, mais si tu es propriétaire ou que tu as l'accord du propriétaire c'est autre chose.

Ça reste illégal tout de même.



Sponz >> Même si c'est à toi tu n'as pas le droit. L'intérêt de la jachère c'est de laisser la nature "reprendre" ses droits on va dire. Interdiction donc d'utiliser des machines dedans (de août à fin juillet) de traiter, de brûler des herbes, ni même d'y pénétrer.
Donc que la jachère t'appartienne ou non, c'est illégal d'aller tirer dedans pendant la période.
Si on veut absolument être 100 % en règle mieux vaut se renseigner auprès du propriétaire déjà et de la mairie pour connaître les dates où elle doit être close.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:27

Citation :
puis je tirer "n'importe ou?" ( terrain
abandonné, terrain de foot désert, en foret, en montagne et autre......
bien sur TIR SUR CIBLE EN CARTON)

Pour info, en France: les terrains "abandonnés", les champs, les forêts, les terrains vagues ou autres sont généralement des propriétés privées même si ce n'est pas cloturé et qu'aucun panneau ne l'indique. Donc, pour éviter les problèmes, il est préférable de tirer chez toi ou mieux: dans un stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de loi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de loi....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question ac
» mon intro parmi vous :)
» question
» Question ?
» Question à la c..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: