Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question de loi....

Aller en bas 
+7
doctor
xx_8jojo8_xx
alan1
Admin
Shura
bebert 71
pouet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:47

j'aurai une question simple, je ne sais pas si elle a était traité dans le forum (car je ne trouve pas la fonction recherche),

est que, je peut me balader (maniere de parler) dans mon quartier avec la carabine a air comprimer dans mes bas?

si la reponces est négative, comme faire pour la transporté en toute légaliter? (a pied bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:57

si tu transporte une carabine a air comprimer dans tes bas tu me préviendras a l'avance que je puisse faire une photo ,histoire de rigoler un peut.... question de loi.... Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:16

Interdit !
Si tu te promènes de cette manière avec ton ac c'est du port d'arme !
Pour la transporter, il faut qu'elle soit dans une mallette ou une housse.

Ne pas confondre port et transport !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... 48ca_111question de loi.... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:19

Comme Shura : dans une valise ou une housse ... la valise fermée à clé étant l'ideal !
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:25

donc, si je la met dans un sac (style sac a bagage) ou que je me fais une house en tissus, c'est bon?

et cela et valable même si l'on vois la forme de la carabine?, car me baladé dans la rue pour rejoindre le terrain vague, avec un truc comme sa sur mon dos.... et de plus si les flic passe, la je suis mal


ah! oui encore une question,

puis je tirer "n'importe ou?" ( terrain abandonné, terrain de foot désert, en foret, en montagne et autre...... bien sur TIR SUR CIBLE EN CARTON)

car chez moi il y pas vraiment la place... enfin si, il y a de la place, mais il y a trop d'animaux, pas envi de les tuer!

merci de repondre a toute c'est question question de loi.... Emotico2


PS: c'est le forum le plus actif et le plus simpas que je connaisse! bravo! question de loi.... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:48

pouet a écrit:

puis je tirer "n'importe ou?" ( terrain abandonné, terrain de foot désert, en foret, en montagne et autre...... bien sur TIR SUR CIBLE EN CARTON)

Non.
Tu peux tomber sous le coup d'un délit de chasse même si tu tires sur des cibles en carton.
Si c'est sur une propriété privée, il te faudra bien sur l'accord du propriétaire mais sur un terrain à la vue et aux yeux de tous, cela risque de te causer aussi des soucis.
L'idéal reste donc le tir chez soi ou en club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... 48ca_111question de loi.... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:53

donc, si je la met dans un sac (style sac a bagage) ou que je me fais une house en tissus, c'est bon?
oui

et cela est valable même si l'on vois la forme de la carabine?,

oui
car me balader dans la rue pour rejoindre le terrain vague,
interdit
avec un truc comme ça sur mon dos.... et de plus si la police passe, la je suis mal
oui


ah! oui encore une question,

puis je tirer "n'importe ou?" ( terrain abandonné, terrain de foot désert, en foret, en montagne et autre...... bien sur TIR SUR CIBLE EN CARTON)
non

Revenir en haut Aller en bas
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:20

donc, terrain abandonner, desert, qui apartient personne (sauf a la commune) , qui n'est pas a la vue, c'est bon?

merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:33

le tir en toute sécurité se pratique au stand.
Si tu tires sur un terrain c'est toujours à tes risques et périls :en cas de blessure d'un passant tu ira expliquer au juge qure tu avais pris des précautions....
Comme déja expliqué en large et en travers un peu partout sur ce forum le fait d'utiliser une arme sur la voie publique te rend passible d'amende (et plus si affinité question de loi.... Emotico2 ) et peut être ,en plus,considéré comme braconnage...
Tous les tireurs responsables ,sur ce forum,te feront la même réponse.
Maintenant si tu veux aménager un terrain privé en stand de tir ,tu es libre .....
Ca c'est la loi,mais il ne fait nul doute que beaucoup, ici ,tirent chez eux...et n'ont pas eu ,jusque maintenant, trop d'ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:47

pouet a écrit:
donc, terrain abandonner, desert, qui apartient personne (sauf a la commune) , qui n'est pas a la vue, c'est bon?

Non.

alan1 a écrit:

le tir en toute sécurité se pratique au stand.
Si tu tires sur un terrain c'est toujours à tes risques et périls :en cas de blessure d'un passant tu ira expliquer au juge qure tu avais pris des précautions....
Comme déja expliqué en large et en travers un peu partout sur ce forum le fait d'utiliser une arme sur la voie publique te rend passible d'amende (et plus si affinité ) et peut être ,en plus,considéré comme braconnage...
Tous les tireurs responsables ,sur ce forum,te feront la même réponse.
Maintenant si tu veux aménager un terrain privé en stand de tir ,tu es libre .....
Ca c'est la loi,mais il ne fait nul doute que beaucoup, ici ,tirent chez eux...et n'ont pas eu ,jusque maintenant, trop d'ennuis...

+1 !
Je n'aurais pas dit mieux !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... 48ca_111question de loi.... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:54

oui je suis entièrement de ton avis
quant au fait d'aller dans un stand de tir,
je dirais même que c'est surtout au départ qu'il faut y aller
avant même d'aller ailleurs essayer ces pétoires
parce que tu pourras y recevoir les conseils des anciens membres qui t'empêcheront de faire les mauvais achats (par leurs connaissances) et qui te prêteront aussi une ou plusieurs armes avant que tu ne saches ce qu'il te faut acheter.
et puis et surtout c'est en toute sécurité que tu pourras t'initier au tir dans différentes disciplines.
Et là où je voulais en arriver:
C'est que c'est au début quand on ne s'y connaît pas en armes qu'on peut faire des conneries par marques de connaissances ! alors autant les éviter en ce faisant expliquer les règles de sécurité à suivre absolument quand on tient une arme...
Voila aussi pourquoi ces stands de tir sont encore bien vus de nos jours par la loi et la police! enfin a mon sens!
jojo
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:18

ok, merci mille fois pour ces information, sa m'évitera de faire des connerie^^

j'intallerais un poste de tir chez moi, a l'écart de mes animaux, car franchement, si j'en tue un ou en blesse un, je vende desuite ma carabine!, je suporte pas avoirs du sang sur mes mains.... surtout pas le sang de mes chien (14) chats (21) et poulé (125) alors sa en fais beaucoupt vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:31

question de loi.... Yikes question de loi.... Eek2 Wouaou pouet c'est un refuge cher toi? Tu as résond c'est cool les aninaux... fait toi un couloir de tir de la longueur que tu veus et 3 4métres de large fermé pour que animaux ne puisse venir, et tu pourra tiré en toute sécurité pour eux... thumright
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Intermédiaire
Intermédiaire
pouet


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st louis
Date d'inscription : 10/12/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:46

j'ai oublier, une oie, 13 lapin et 13 pigeons une tortu smil 85 je plaisante pas ^^

non, c'est pas un refuge, mais bon, les animeau érrant me font mal au coeur, leur parque sont pas tres beau, mais au moin il on de quoi a manger, a boire et peuvent faire l'exercice

oué, je pense aussi faire sa, je posé cette question car il y avait un terrain abandonnée pres de fais moi mais bon tempis, prenons pas le risque

jpense faire comme tu dit, jv peut etre l'intaller sous mon garage, il doit bien y avoir 7 ou 10 mettre ^^, c pas énorme pour le tir, mais pour commencé, sra pas mal

voila, bin merci pour votre aide les gars (et les filles si il y en a) question de loi.... Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:06

Ben tu sais les pas de tir AC en club sont a 10m....
Et si tu achetes des cibles 10m carabine tu verra que la mouche(le 10) est pas facile a faire(tout au moins au début)
Je parle tir debout bien sur
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:13

pouet >> Y'a aucune raison que tu blesses un animal du moment que tu ne tires pas dans leur direction...

Mets toi dos aux clapiers pour tirer et tout se passera bien :) Oublies tout ce qui est terrains vagues et compagnies, surtout si ça appartient à "la ville", encore pire :D

A la limite vaut mieux (même si je sais que c'est pas légal et que les membres du forum ne sont pas d'accord avec moi) aller tirer dans une jachère à 20 bornes de tout village.

Mais là t'enfreinds la loi deux fois : la première pour tirer là où tu n'as pas le droit, la seconde pour pénétrer dans une jachère.
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

Tu voulais te trimballer avec ta carabine sous le bras dans la rue ?! popcorn

smil 85 Heureusement que tu as posé la question sur le forum avant

Sinon t'aurais surement eu des soucis avec les vieux du village
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:44

Sinon t'aurais surement eu des soucis avec les vieux du village

un peu de respect jeune chenapan question de loi.... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:46

Ok, question de loi.... Je_sors

question de loi.... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:47

Oui, tout à fait d'accord avec alan1, un minimum de respect pour les anciens, bigre question de loi.... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:49

Mais alan1 la veillesse n'est pas mauvaise car elle apporte la sagesse ... question de loi.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:49

gronounours a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec alan1, un minimum de respect pour les anciens, bigre question de loi.... Emotico2


Mais je ne parle pas de vous smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:53

ouai ouai ouai
on vous voit venir vous les d'jeuns avec vos gros sabots.
Mais méfiez vous ,parceque si les papys ressortent leur MOB ça va faire mal........ question de loi.... 0trampol question de loi.... Smiley_2 question de loi.... Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:57

légalement dans un étuis et déchargée, et si possible avec ta licence de tir comme excuse
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:19

doctor a écrit:

Oublies tout ce qui est terrains vagues et compagnies, surtout si ça appartient à "la ville", encore pire :D

doctor a écrit:

A la limite vaut mieux (même si je sais que c'est pas légal et que les membres du forum ne sont pas d'accord avec moi) aller tirer dans une jachère à 20 bornes de tout village.

Tu es en pleine contradiction ! Je ne vois pas de différence entre les 2 cas que tu sites.

De plus, t'es marrant toi : 1, tu dis que c'est pas légal, 2 que la majorité ne sera pas d'accord avec toi (normal si c'est illégal) mais tu le proposes ...

Cessons les bêtises et Pouet a entièrement raison de se rabattre sur le tir chez lui. Comme déjà dit, il suffit de sécuriser une zone pour qu'aucun projectile ne se perde et ne vienne à blesser ou tuer un de ses animaux.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de loi.... 48ca_111question de loi.... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de loi.... Empty
MessageSujet: Re: question de loi....   question de loi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de loi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» question sur le red dot.
» question
» question
» question sur le .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: