Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty
MessageSujet: LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE   LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:19

http://www.armes-ufa.org/ufa/dossier/mullot.asp
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE   LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:43

Attention: ne tombons pas dans une dérive politique. S'il est vrai qu'il y a des pressions anti-armes (IANSA,...), le discours de certaines associations pro-armes est aussi à prendre avec du recul, car reposant d'avantage sur une démagogie, parfois d'extrême-droite, que sur une analyse sérieuse.

Je demande à tous de veiller à ce que ce forum reste un forum sur le tir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE   LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:43

c'est vrai, mais ce n'est pas un problème "politique" pour deux raisons:

d'abord ce ne'st pas un debat gauche/droite, car il est faux de croire que la droite ne veut pas elle aussi interdire aux citoyens de detenir des armes quelqu'elles soient. (declarations de sarkozy)

ensuite la decision a déjà étée prise en amont par des gens qui ne sont pas des politiques mais des cercles de decision internationeaux (onu, think tanks, ect...)

qui aurait cru qu'un jour les armes a air comprimée seraient réglementées malgres leur puisance tres limitée ?

et n'oubliez pas qu'il y a quelques années ils ont failli faire interdire les soft air...

dans quelques années les épreuves de tir se derouleront avec des pistolets a élastiques de bureau.
je dois avoir gardé celui que mon père m'avait fabriqué quand j'avais 11 ans. LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE 0trampol




est-il deja arrivé que dans un pays la loi sur la detention d'armes apres etre devenue restrictive se soit assouplie et soit revenue a ce qu'elle était avant ?


a ma connaissance jamais. (a part en 44 quand les gens ont pus recommencer a chasser apres que les allemands aient fait saisir les armes en utilisant les fichiers mis a leur disposition par les prefets ainsi que les registres des armuriers)



autre petite observation: toutes les lois qui se sont succedées depuis en gros 1936 ont restreint de plus en plus la detention légale d'armes par des particuliers. ces meusures sont succedées tres lentements.

si nous etiens arrivés d'un seul coup a la situation actuelle, les gens auraient dits NON.


on appelle ca la méthode du homard: jettez un homard dans l'eau bouillante, et il se debattera. mettez le dans l'eau froide et faite la chauffer lentement, il cuira sans se debattre.

c'est la mèthode du boa constrictor...

savez vous comment il étouffe ses victimes ?

il s'enroule autour de leur cage thoracique et serre, et a chaque respiration de la proie, au moment d'expirer il serre un peu plus. et quand on veut inspirer on se rend compte que on ne peu plus et que ce qu'on a concédé en mouvement d'expiration ne peut plus se regagner en mouvement d'inspiration.

resultat on se retrouve avec les parois des poumons qui finissent par se toucher comme un ballon qui se vide et c'est l'asphixie.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE   LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:15

La politique ne se résume pas à une opposition gauche-droite, même si en France, l'exemple donné par le pouvoir pourrait le laisser passer.

La question des armes est extrêmement politique, et beaucoup de contre-vérités circulent, tant du côté des opposants que des partisans. Je ne saurais insister sur l'importance de vérifier ses sources ici!

Je n'ai pas le temps pour l'heure de répondre à tous tes points, mais deux remarques.

Citation :
qui aurait cru qu'un jour les armes a air comprimée seraient réglementées malgres leur puisance tres limitée ?

Qui aurait penser qu'on attendrai des puissances proches des armes à feu traditionnelles?

Citation :
est-il deja arrivé que dans un pays la loi sur la detention d'armes apres etre devenue restrictive se soit assouplie et soit revenue a ce qu'elle était avant ?

3 exemples: aux USA: suppressions du ban sur des armes automatiques; aux Canada, le registre central sur les armes longues est sur le point d'être supprimé; en Belgique, les .22 semi-automatiques ont été interdites des stands puis à nouveau acceptées.

Encore une fois, attention aux raccourcis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE   LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gribouilly du 60] Petit nouveau, c'est la totale inconnue pour moi ! Walther P99 !
» bon plan pour les munitions
» Plan pour un crosman 1377
» Un bon plan pour achat de plombs
» Bouteille d'air Carbone 300Bar 6.8L pour nos PCP, un bon plan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: