Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quel choix de diana? Help please

Aller en bas 
+4
chris
guillaume_m
NOUNOURS
Anthony17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:57

Merci beaucoup a tous. Guillaume je te remercie pour tout tes conseils, meme si j'en demande beaucoup lol!!! Je pense donc plutot me tourner vers la 54AK je l'ai vu chez mon armuriier elle est superbe rien a dire, il l'a vend 650euros donc je trouve que c'est raisonable.

Avec la lunette contender j'ai vu que le montage était fourni mais il est en deux parties, ne faudrait-il pas que je prenne un montage monobloc? Quelle est la différence en terme technique entre les deux? Est-ce que les Hawke sont de bons montages? Parce que c'est le seul site qui est en français et que j'arrive a comprendre. Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le catalogue diana autre part que dans une armurie?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:14

Salut Anthony,
1) Je sais bien que l'on peut être récalcitrant à l'idée d'acheter son arme via Internet, mais les sites qui apparaissent sur le forum sont pour la plupart très fiables. Cela te permettrait d'avoir carabine + lunette + montage pour le même prix que la carabine seule chez ton armurier.
2) Le montage monobloc sera plus stable et moins sujet au dérèglement que le montage en deux parties parce que c'est un...monobloc.
3) Les montages Hawke ont très bonne réputation.
4) Pour le catalogue Diana, tu n'as qu'à lancer ton moteur de recherche sur Internet.
Voilà... thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:31

Je te conseil ce site car la diana 54airking est moin chère encore que ton armurier

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10333

Pour ce qui est du montage,comme le dit nounours si tu prends un montage en 2parties si vas bouger du au recule tandis que le montage monobloc ne bougeras pas mais il faut mettre le prix dans le montage sinon il va aussi bouger et ta lunette pourrais en prendre un coup et soit se dérégler tout le temps ou encore même décoler le réticule.

Le montage Hawke est très bien aussi pour la diana mais tu ne sais pas le régler en hauteur mais c'est un très bon montage et solide.

voici un autre site internet pour le montage hawke que tu payeras moin chère aussi.

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm

et voici pour le cathalogue DIANA tu peux leur demander leur cathalogue et le recevoir gratuitement en remplissant la petit demande à droite ou il est mis

YOU CAN ORDER YOUR CATALOGUE HERE juste au dessus de la petit photo ou il est mi airgun 2008

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=11&L=1&width=1024&height=768
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:46

DHM6146 22 High 1" 1 Piece
Pour rail 9-11mm 22 ou Air-Comprimé, Haut (hauteur du pied: 21mm) 1 pièce €25.90

Salut Guillaume, c'est bien de celui-ci dont tu parles ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:10

Citation :
DHM6146 22 High 1" 1 Piece
Pour rail 9-11mm 22 ou Air-Comprimé, Haut (hauteur du pied: 21mm) 1 pièce €25.90

Salut Guillaume, c'est bien de celui-ci dont tu parles ?

Eh oui nounours, c'est celui-là qu'il te faudra pour ta future lunette !

J'ai le moyen et le haut, le moyen passe sous la 4-12 x 40 mais pas sous la 3-12 x 44 donc pour 50 mm montage haut obligatoire !

Ils sont solides, avec des vis de gros diamètre (ne bouge pas du tout sur ma Diana 52 alors que je n'ai même pas mis le pin anti recul dans le rail) !

J'ai aussi un monobloc Gamo, il n'y a pas photo, les vis sont plus fines (que ce soit pour le rail ou le maintien de la lunette) et la qualité globale moins bonne. Tu as l'impression quand tu serres que tu vas foirer le pas de vis !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:26

Merci Jérôme, c'est bien la question que je me posais... smil 84 Je crois que je vais tout de suite passer commande. Si tout va bien, je le recevrai peu de temps après la lunette. J t'avouerai que là, ça commence à faire long... Quel choix de diana? Help please - Page 3 Wall L'inconvénient de ne pas pouvoir tirer en visée ouverte. thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:39

Un grand merci a tous encore une fois.

Pour la carabine je pense la prendre plutot chez mon armurier car meme si je paye 100euros de plus j'aurai le service apres vente en cas de pépin meme si diana normalement pas de soucis a prevoir. Grace a vos conseils tres avisés je m'orienterai donc vers la 54AK une tres belle carabine, avec laquelle il faudra que je me fasse la main.

Pour le montage ce sera donc le monobloc Hawke DHM6146 22 High 1" 1 Piece sur le site que vous avez donné.

La lunette sera surement la BSA contender en 4-16x40. J'hesite encore avec bushnelle je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux pour la carabine. Parce que aussi la lunette que vous m'avez conseillé la Bushnell Banner 6-18x50 a l'air vraiment pas mal du tout (elle est aussi en 1"?)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:12

Citation :
Parce que aussi la lunette que vous m'avez conseillé la Bushnell Banner 6-18x50 a l'air vraiment pas mal du tout (elle est aussi en 1"?)

Tout à fait. Avec Bushnell, tu auras une lunette d'une qualité supérieure à une BSA. Mais le prix aussi sera supérieur smil 85 Malgré tout, les BSA sont de très bonnes lunettes. Nombre de membres du forum ont des BSA et en sont pleinement satisfaits.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:18

Ba alors si elles sont de qualité meilleur je prendrais la bushnell, mais ça fait pas un peu gros 6-18x50, est-ce que ça me permettera quand meme de tirer a 30 meme avec ce grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:22

Ben oui, c'est un grossissement variable. Tu n'es pas obligé de la mettre sur 18, tu peux la laisser sur 6...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:42

Ok merci beaucoup donc ce sera avec grande certitude

Diana 54AK
Montage haut hawke DHM6146
Lunette Bushnelle Banner 6-18x50

Je pense que ce sera idéal pour l'apprentissage du tir de précision

Et pour le bipied faut-il prendre celui de diana ou les autres que l'on peut trouver ailleur sont bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:01

celui de diana est concu pour les diana smil 85 les autres sont plustot universelle
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:34

D'apres ce que je peux lire il y a eu plein de soucis avec ce truc la dit donc.

Le bipieds diana est je pense ce qu'il y a de mieux mais s'il doit embecher le systeme anti recul de fonctionner c'est pas tres cool tout ça.

Pour info si j'ai un bipieds je le laisse a deumeurre pas de démontage remontage il sera intégré a vie a l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:10

il fontionne dessus sinon diana ne le vendrais pas pour la 54.

En tout cas il va te falloir des bras pour maintenir l'arme si tu tir debout car tu auras environ 6KG en main
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:38

C'est clair qu'il va me falloir des bras.

C'est donc pour cela que je m'entraine a la wii fit MDR!!!!

En tout cas merci car grace a vous j'ai trouvé ce que je voulais grace a votre expérience.

PS : NOUNOURS pourras-tu me dire ce que tu en penses de ta lunette quand tu l'auras reçu STP?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:48

Aucun problème Quel choix de diana? Help please - Page 3 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel choix de diana? Help please - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel choix de diana? Help please - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:04

Ok merci a toi Quel choix de diana? Help please - Page 3 Beerchug et surtout a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:24

Anthony17 a écrit:
Ba alors si elles sont de qualité meilleur je prendrais la bushnell, mais ça fait pas un peu gros 6-18x50, est-ce que ça me permettera quand meme de tirer a 30 meme avec ce grossissement?

aucun problème pour 30m, je tire avec une 10-40x60, j'en suis satisfait à 200%, je tir dès 15m avec, et en 18 jusqu'à 100m ça pose pas de problèmes,

hier, j'ai éssayer de 100 à 140m, avec ma 350mag, en x24 et je voyais bien les impacts sur une plaque de carton de 1m2, par contre les groupement n'étaient pas top, 50cm sur 50, mais une ac c'est pas fait pour + de 50-70m donc c'est pas grave, c'était juste pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:28

Super interessant swiss-sniper donc si je peux quand meme tirer meme a 20m je me lancerai dans ce montage.

Ce forum est super, c'est génial de trouver autant de personnes pour toutes ses questions, d'habitude quand on y connait rien on est vite mis de coté mais ici on se sent a l'aise et on hesite pas a poser des questions.

Franchement super sympa les gars, merci pour votre patience car ça doit etre assez rébarbatif de rabacher tout le temps la meme chose aux gens qui n'y connaisent rien comme moi. Merci de l'interet que vous portez aux néophites.

(swiss-sniper je suis deja allé a martiny ma ville est jumelé avec votre ville super souvenirs, et la ville est magnfique)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:32

on est aussi passé par là, et tu sais un forum ne serrai pas très intéressant si touu le monde savait tout sur tout, on aurrai plus grand chause d'intéressant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:51

Oui mais les memes questions doivent quand meme revenir assez frequement.

Mais j'avoue que c'est assez difficle d'obtenir ce que l'on veut avec la foncion recherche, j'ai bien essayé de chercher moi meme mais franchement c'est pas evident il esttellement vaste ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:08

Voila donc le petit récapitulatif de ce que je m'acheterai pour ce printemps :

Diana 54AK (converti a cause de Guillaume!!!!)
Montage Hacke monobloc haut
Bushnelle Banner 6-18x50
Surement le bipied Diana (Si je le trouve a un prix sympa et ce n'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:14

n'oublie pas que cette carabine est très lourde.

pour le bipied tu peux l'avoir ici a un prix raisonable +8€ de fdp je pense pour la france à confirmer
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/663

ou encore ici mais c'est 35€ de fdp
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/bipodes/0-bipodes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:36

Punaise c'est assez cher pour un bipod tout de meme. On vera je crois que j'attendrai pour cette piece, parce que ce n'est pas donné.

Je me contenterai dans un premier du tir debout ou appuyé contre quelque chose on vera plus tard, peut etre que mon armurier me fera quelque chose si je prends chez lui ça se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de diana? Help please   Quel choix de diana? Help please - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de diana? Help please
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gamo ou diana quel choix?
» quel choix
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» quel choix!!!
» QUEL CHOIX ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: