Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mieux que TOZ....

Aller en bas 
+3
SOLEX
Blackbird
arbrakham
7 participants
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:54

Salut à tous,

Comme le vieux barbu (tout de rouge vêtu) devrait passer d'ici un peu moins de 2 mois, je me suis dit que je pourrais lui commander une copine pour ma pitite TOZ 78...

Tant qu'à faire, j'aimerais bien quelque chose de mieux fini (ce ne sera pas dur à trouver...) et aussi plus précis (là, par contre...).

Je ne suis pas un King du tir de précision, et je ne pense pas avoir atteint les limites de la TOZ, mais j'aimerais bien essayer autre chose, et un peu différent de préférence, mais toujours en 22LR.

J'ai abandonné l'idée de la CZ 452 qui fait à peu près jeu égal avec la TOZ. Par contre il y a la 453 ou la Savage mark II BV (en lamellé-collé, canon lourd).

Il ne s'agit pas de faire un topic gue-guerre entre CZ et Savage, mais de savoir ce qui existe de plus agréable et plus efficace que l'excellentissime TOZ !!!

Si vous avez une expérience à ce sujet, je l'attends avec impatience et vous en remercie d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:26

La question avant tout, pour quoi faire ? Tir à la lunette, en visée ouverte...

Je te dirais, en arme de série et pour la lunette, Cz 452 Varmint - pour la précision, pas de comparatifs à ce sujet, mais le fait est que c'est une très belle arme, bien finie. A mon avis, la centaine d'euros pour avoir le stetcher de la 453 Varmint ne se justifie pas.

Sinon, si tu veux taper dans de l'authentique, en ancienne arme de match, tu as actuellement 2 Schultz & Larsen M70 sur Naturabuy, bon état sans plus apparement, mais le prix (230 et 270 €) c'est cadeau : excellente détente, canon lourd avec un magnifique bronzage, dioptre, guidon-tunnel... tu as de quoi te faire plaisir largement - pour en avoir une, je te promets que cela tire très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:39

Ah pinaise !!! Je m'étais pourtant dit qu'il fallait que je précise l'utilisation avant de poster...

Bon, ce serait pour du tir en stand (forcément), lunette aussi (une Bushnell 4-12x40 qui se languit toute seule sur mon bureau...) et à 50 et 100 mètres. Le plus souvent couché en appui.

Chez Gilles, de mémoire, la 453 varmint ne coûte "que" 35 euros de plus que la 452 varmint. Il y a le stetcher, mais aussi le canon flottant sur la 453, si j'ai bien tout compris...

Merci de ta réponse, Blackbird !
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:45

salut ARBRAKHAM
pour compléter BLACKBIRD
tir de loisir ou tu envisages de faire de la compet?
Mieux que TOZ.... Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:49

Il est fort probable que les prix aient baissés, tu sais j'ai un petit peu décroché.

Pour moi, un canon flottant cela se fait en 5 minutes (le temps d'enrouler une feuille de papier de verre autour d'un tube, puis le passer dans le fût), ajuster la détente de la 452 à un niveau vraiment bas se fait également très bien avec une petite heure de bricolage.
Après, la 453 n'est pas plus mauvaise que la 452, c'est juste que je trouve la différence de prix injustifiée, et également on peut (mon cas) ne pas aimer les stetcher, je préferre de loin la directe de ma 452 bien réglée.

Pour les armes avec rail de 11 mm, je ne vais pas t'être d'un grand secours, le choix est restreint (Toz, Cz, Savage sur le segment neuf < 700 € ont quasiment le monopole). Regardes quand même du côté des anciennes armes de match, dans tous les cas c'est (très) précis, (très) bien fini, même si elles son plus dures à trouver et un plus chères depuis la fermeture de l'Etendard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:06

bon il y a toutefois de bonnes occasions a trouver sans forcément chercher après
avec rail de 11mm

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/besoin-de-renseignement-sur-anschutz-1403-t20374.htm?highlight=demande+de+renseignement

voir au stand si ils n'y a pas des anciens qui auraient du matos a revendre

l'ANSCHUTZ que j'ai acheté dernièrement j'en avais entendu parler il y a deux ans
Mieux que TOZ.... Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:18

SOLEX a écrit:
salut ARBRAKHAM
pour compléter BLACKBIRD
tir de loisir ou tu envisages de faire de la compet?
Mieux que TOZ.... Beerchug thumleft

Juste du loisir.

Pour la compète, je verrai quand je serai "grand"... Pour le moment, c'est même pas la peine d'y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:06

La grosse difference ntre une 452 et une 453 c'est que la 1° est assemblée ne Tchéquie et la seconde aux U.S.A. D'où l'écart de prix, ben oui un ricain c'est plus cher qu'un tchéque. Mieux que TOZ.... Hump
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:17

D'où sors-tu cette info ?
Il y a certe une Cz 453 "American", un modèle simplifié, mais je ne savais pas que Cz avait changé son lieu de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:13

Pour moi la question ne se pose pas.

SAVAGE MARK II BV for the win !

Mais version avec accutrigger c'est mieux -> je sais pas où tu vas en trouver.

Pour la précision je penses que c'est kif kif avec la 453
En revanche pour le look global, pour moi c'est savage qui marque, pareil pour l'exotisme tabernak et le lammellé collé...hmmm.
Et si tu trouves la TOZ excellente, alors j'imagine tes yeux tout equarquillés quand tu auras la SAVAGE entre les mains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Setlaz
Intermédiaire
Intermédiaire
The Setlaz


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/07/2008

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:46

winch44 a écrit:
La grosse difference ntre une 452 et une 453 c'est que la 1° est assemblée ne Tchéquie et la seconde aux U.S.A. D'où l'écart de prix, ben oui un ricain c'est plus cher qu'un tchéque. Mieux que TOZ.... Hump

Ce serait un comble pour une marque Tchèque que de faire assembler aux states Mieux que TOZ.... Wall
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:32

Blackbird a écrit:

Sinon, si tu veux taper dans de l'authentique, en ancienne arme de match, tu as actuellement 2 Schultz & Larsen M70 sur Naturabuy, bon état sans plus apparement, mais le prix (230 et 270 €) c'est cadeau : excellente détente, canon lourd avec un magnifique bronzage, dioptre, guidon-tunnel... tu as de quoi te faire plaisir largement - pour en avoir une, je te promets que cela tire très très bien.

seul souci, c'est que ces armes de match ont servi, et servi plus d'une fois dans les stands, comment s'assurer d'un nombre de tirs corrects, et pas 10 000 balles tirées par ces armes Mieux que TOZ.... Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:19

Blackbird a écrit:

Pour moi, un canon flottant cela se fait en 5 minutes (le temps d'enrouler une feuille de papier de verre autour d'un tube, puis le passer dans le fût), ajuster la détente de la 452 à un niveau vraiment bas se fait également très bien avec une petite heure de bricolage.

Si on fait flotter le canon d'une 452, il faut supprimer la fixation avant (celle qui est sous le canon) et du coup, on se retrouve avec une seule vis pour tenir l'ensemble action/canon sur le bois... J'ai bon ???

Est-ce que cette seule vis suffit (avec un bedding, bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:47

A mon avis, 5000 ou 10000 ou 20000 cartouches, ce n'est pas vraiment là la différence. Le canon d'une .22 est plus loin d'être immortel s'il est bien entretenu. Et même d'après les propriétaires des canons un peu ternes groupent encore.

La question, c'est plutôt de savoir s'ils n'ont pas de pets (à l'intérieur, à la bouche), pas de pièce cassées sur l'arme. C'est plus là qu'il faut faire confiance au vendeur.

Je relativise toutefois, c'est une arme au mécanisme très simple et efficace, la seule pièce "chiante" est une petite vis allen, facilement paumable (je pense qu'elle l'ait vu les photos), qui empêche la culasse de sortir par l'arrière.
Mais ce n'est pas une pièce vitale, je l'ai même enlevée sur la mienne, pour enlever la culasse pour le nettoyage et le transport, et pour l'instant la culasse n'est jamais tombée toute seule, et je ne vois pas comment.

Bref, autre chose, le prix, ce n'est pas un gros risque, des armuriers connus en vendaient il y a quelques mois à 350 €, entre particuliers 450 - on en est loin.
On peut également toujours trouver des pièces détachées pour, si on sait où chercher...

@arbrakham : logiquement elle ne devrait pas gêner (le but est d'avoir quelque chose de constant, pas un canon flottant à tout prix - le résultat avec des canons "beddés", lorsque c'est bien fait, est surprenant).
Personnellement, je l'ai supprimée, et ait installé une autre vis, à l'arrière du boîtier (une seule vis c'est limite). Pas de bedding pour l'instant, et cela tire (ou plutôt tirait, mais tu me donnes de réessayer dimanche) bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:24

Blackbird a écrit:

@arbrakham : logiquement elle ne devrait pas gêner (le but est d'avoir quelque chose de constant, pas un canon flottant à tout prix - le résultat avec des canons "beddés", lorsque c'est bien fait, est surprenant).
Personnellement, je l'ai supprimée, et ait installé une autre vis, à l'arrière du boîtier (une seule vis c'est limite). Pas de bedding pour l'instant, et cela tire (ou plutôt tirait, mais tu me donnes de réessayer dimanche) bien.

Tu as taraudé le boîtier pour installer cette seconde vis par en-dessous, tu as percé le boîtier pour visser par l'intérieur dans le bois, ou il y a quelque chose de prévu à l'origine ???

En tous cas, merci à tous de votre intérêt pour ma petite question existentielle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:05

J'ai percé le boîtier au niveau du passage de la culasse à l'arrière (il est très important que le boîtier plaque à cet endroit, pour bien transmettre le recul). Un trou simple puis fraisage, pour installer une vis à tête conique.

Installer la vis par en-dessous serait certainement plus pratique (pas besoin de déposer la lunette pour le démontage), mais j'aurais hésité à traverser la crosse à cet endroit, là où elle est la plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:27

Blackbird a écrit:
J'ai percé le boîtier au niveau du passage de la culasse à l'arrière (il est très important que le boîtier plaque à cet endroit, pour bien transmettre le recul). Un trou simple puis fraisage, pour installer une vis à tête conique.

Installer la vis par en-dessous serait certainement plus pratique (pas besoin de déposer la lunette pour le démontage), mais j'aurais hésité à traverser la crosse à cet endroit, là où elle est la plus fine.

Bien compris : c'est le système qui existe sur la TOZ 78, le bout du boîtier est en biais et on accède à cette vis une fois la culasse retirée.

Le problème de la lunette peut être contourné en plaçant une vis tête fraisée avec empreinte Allen (ou torx) : du coup on peut la retirer sans démonter la lunette grace au "petit bout" de la clé Allen... c'est un peu long, mais moins que de re-régler la lunette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:24

En fait, lorsque j'ai modifié la Cz, j'avais l'image de ma Toz 8 (avec cette fameuse vis arrière en tête) Mieux que TOZ.... Emotico2

Pour la vis Allen, je n'y avais pas pensé, je serais ingénieux à condition de trouver une vis Allen avec une tête relativement plate : l'épaisseur de métal à cet endroit n'est pas très importante, et la tête ne doit absolument pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:37

Ça devrait pouvoir se trouver, les angles de fraisages sont assez "standards"...

En plus, c'est fraisé exprès pour augmenter la portée sur un support mince sans trop l'affaiblir.

"Y'a plus qu'à" trouver le bon modèle ( pas sûr qu'on en trouve au rayon "visserie" du Brico-machin du coin...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux que TOZ.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux que TOZ....   Mieux que TOZ.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que TOZ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» 'Y a du mieux !
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Des soucis avec mon Pardini Fiochi Mod. P10
» Lequel est le mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: