Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 walther 1250 dominator ou diana 48 customisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

walther 1250 dominator ou diana 48 customisée Empty
MessageSujet: walther 1250 dominator ou diana 48 customisée   walther 1250 dominator ou diana 48 customisée EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:00

Bonjour,

Je recherche une bonne carabine pour tirs 50-100m. j'hésite entre ces deux modèles:

- La 1250 dominator en 5.5 et 40 joules. Biensur c'est une pcp, mais elle est complète et aparament assez précise et puissante.

- La diana 48 black avec bipied, et lunette walther 4-12x50

J'attends vos conseils.

abientôt
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

walther 1250 dominator ou diana 48 customisée Empty
MessageSujet: Re: walther 1250 dominator ou diana 48 customisée   walther 1250 dominator ou diana 48 customisée EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:25

Personne ne peux me conseiller entre ces deux carabines?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

walther 1250 dominator ou diana 48 customisée Empty
MessageSujet: Re: walther 1250 dominator ou diana 48 customisée   walther 1250 dominator ou diana 48 customisée EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:02

Salut hellsing,

Je vais te faire une petite réponse de normand : elles n'ont pas la même technologie donc elles sont difficilement comparables.

La Diana 48 est une valeur sûre dans les piston/ressort plutôt haut de gamme. Elle est puissante mais pas autant qu'une 350 magnum donc elle est aussi plus facile à maîtriser.
La crosse est en bois peint et non en plastique. L'entretien est réduit au minimum et le coût d'utilisation faible (des bons plombs et c'est tout !).

La dominator est une PCP plutôt d'entrée de gamme. Elle est puissante et sera sûrement plus précise grâce à l'absence de vibrations (pas de ressort). Toutefois, elle nécessite un rechargement en air, le transport d'une pompe ou d'une bouteille. Je pense aussi que l'entretien est plus contraignant et le risque de pannes sûrement plus grand. Bref, le coût d'utilisation me semble plus élevé.

Toutefois, je peux me tromper car je n'ai pas de PCP pour les raisons invoquées au dessus.

Pour avoir essayé une FX gladiator (PCP), j'avoue que l'impression de puissance est réelle et qu'il est plus simple de viser juste car l'arme ne bouge pas d'un poil.
Je trouve seulement qu'une PCP, c'est trop contraignant pour du tir de loisir et je m'amuse autant avec ma Diana 52 (et mes autres piston-ressort).

En même temps, si tu veux te faire plaisir et que tu as le budget, pourquoi pas une PCP !!

Bref, je ne t'ai pas beaucoup aidé mais je ne voulais pas que ton post reste sans réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther 1250 dominator ou diana 48 customisée Empty
MessageSujet: Re: walther 1250 dominator ou diana 48 customisée   walther 1250 dominator ou diana 48 customisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther 1250 dominator ou diana 48 customisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 48 customisée
» walther 1250 dominator
» Walther 1250 Dominator
» Walther Dominator 1250
» renseignements walther 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: