Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Walther 1250 Dominator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:53

En feuilletant "Cibles", je suis tombée sur l'article concernant cette carabine.

Apparemment, très destinée à être utilisée en "Field Target". Cette arme m'a tapé dans l'oeil (pas fort je vous rassure !!!). C'est vrai que le prix n'est pas vraiment moyen (mais pas rapport aux armes de compét. dont j'ai l'habitude, moitié moins chère, environ 680 €).

Est-ce que les pro du Fields Target en connaissent un peu plus long ???? En avez-vous vu lors de matchs FT ?? Est-elle aussi "sympa" qu'elle le paraît ??

Ca fait beaucoup de questions c'est vrai. Mais je serais assez tentée de tirer avec, alors autant avoir le maximum de conseil. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:55

Salut Joss,

Personnellement je n'ai jamais vu personne avec cette carabine, mais je ne suis pas un pro, j'ai fait que deux concours 1 en intraclub et 1 autre international ( Allemagne, Hollande et Belgique ) et plusieurs entrainements.
Mais peut-être qu'une personne comme Zapata ou Loupi pourront en dire plus sur cette carabine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:07

Bonjour Joss,

Je ne pense pas que cette carabine soit idéale pour le FT. smil 83
Vue une seule fois en FT avec résultat médiocre.
Je lui trouve la détente beaucoup trop dure et en CO2, elle semble manquer de régularité dans la vitesse du plomb.A vérifier pour la version PCP
Ne pas oublier qu'il est préférable d'avoir la possibilité de tirer au moins 50 coups à vitesse stable pour la compétition.
La AA S400 est une valeur sûre dans les PCP "low-cost"
La Weihrauch HW97K est excellente en piston-ressort pour un prix très bas.
Excellente aussi la AA TX200.
Voir aussi éventuellement la BSA Scorpion ou la CZ 200 S

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:42

Merci pour vos réponses. Walther 1250 Dominator Smilejap

Effectivement Loupi, elle semble manquer un peu de régularité, d'après ce que j'ai pu en lire, et elle a une autonomie au niveau gaz assez restreinte, ce qui expliquerait les écarts que l'on peut faire avec cette arme. Par ailleurs, il faut rajouter quelques accessoires pour avoir un résultat plus parlant. Quant aux plombs utilisés pour les essais, des HN Finale Match, pas donné. Un match doit revenir cher !!

D'après le tableau des essais faits par rapport aux mesures de vitesse, la vitesse de sortie du plomb baisse assez très vite par rapport à la pression, ce qui doit être gênant pour un match sur 50 plombs, alors sur une journée, il faut prévoir la panoplie de rechargement.

Je me renseignerai sur les autres armes que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:53

Oui mais la version que tu as vu est le modèle à 28 J. Les règles internationnales du field target limite à 16J (7,5J ou 16J).
Cible dit qu'il existe des version 7,5 et 16J. Il faudrait voir en 16J si la pression reste constante plus longtemps.

Pour Loupi "Vue une seule fois en FT avec résultat médiocre." Je pense qu'il parle de ma 850 magnum en CO2, la petite soeur de la dominator.
Mais je n'avais pas de table de correction pour la distance, j'ai donc tiré au jugé. Ce jour là la force n'était pas averc moi.


Dernière édition par Mirlipili le Mer 8 Oct 2008 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:12

Mirlipili a écrit:
Oui mais la version que tu as vu est le modèle à 28 J. Les règles internationnales du field target limite à 16J (7,5J ou 16J).
Cible dit qu'il existe des version 7,5 et 16J. IL faudrait voir en 16J si la pression reste constante plus longtemps.

Pour Loupi "Vue une seule fois en FT avec résultat médiocre." Je pense qu'il parle de ma 850 magnum en CO2, la petite soeur de la dominator.
Mais je n'avais pas de table de correction pour la distance, j'ai donc tiré au jugé. Ce jour là la force n'était pas averc moi.

Ok Mirlipili, je vais essayer de trouver les renseignements. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:30

Il serait très intéressant, pour la version 4,5mm et 16 joules, de réaliser un tableau et un graphique donnant la vitesse du plomb en fonction de chaque coup et cela pour une charge complète en air comprimé.
Intéressant aussi de mesurer,en fonction des réglages possibles, le poids minimun de la détente.

Cela permettrait de se faire une idée plus précise en ce qui concerne l'adaptabilité de cette carabine au FT.

Je trouve la crosse synthétique très intéressante pour le FT car il faut pouvoir tirer quelle que soit la météo (le synthétique résiste mieux à l'humidité que le bois).
Intéressant aussi :le mano qui permet de juger la charge du réservoir.

Quelqu'un peut-il fournir ces renseignements très importants?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther 1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: Walther 1250 Dominator   Walther 1250 Dominator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther 1250 Dominator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther 1250
» Walther Dominator 1250 cal 6.35.
» renseignements walther 1250
» Walther Dominator 1250
» MA Walther 1250 Dominator FT 5,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: