Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pire que débutant ça existe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue75000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manue75000


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:16

Bonjour à tous,
Voila ayant quelques difficultés à trouver de vraies infos sur les armes à air comprimé via internet, je viens demander un peu d'aide auprès de vous.

A quoi servent ces armes exactement ?
En quelle catégorie sont elles classées ?
Y a t-il un risque de blessure (voire pire) sur les gens ?

Que pensez vous du Beretta 92 Elite ? Pour quel usage est-il préconisé.

Merci de vos réponses !!! - et n'hésitez pas à rentrer dans les détail.
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:45

Salut Manue75000
Alors là il y a plein de question, je vais essayé d'y répondre le mieux possible :


A quoi servent ces armes exactement ?
Principalement à tirer Pire que débutant ça existe ? 0trampol. A moins de vouloir faire des tuteurs à tomates.
Généralement, on tir sur des cibles (papiers, canettes, boites de conserve). Il est naturellement INTERDIT de tirer sur les animaux (sa peut paraître con mais je tien à le préciser).


En quelle catégorie sont elles classées ?
Toutes les armes à air comprimé sont classer en 7émè catégorie, qui se divise en deux sous-parti : les moins de 10joules (majeur pour l'achat) et plus de 10joules (licence + majeur pour l'achat). Toutes armes à air comprimé tirant en automatique est interdite en France.


Y a t-il un risque de blessure (voire pire) sur les gens ?
Attention!! Toutes armes (même à air comprimé) est à considérer comme une arme potentiellement dangereuse. Les blessures peuvent être mortel (cas de haute puissance) et être grave même si l'arme est peu puissante (une carabine ac de 7.5j ou pistolet de 4j travers AISÉMENT un œil).


Que pensez vous du Beretta 92 Elite ? Pour quel usage est-il préconisé.
Le Beretta 92 Elite est un pistolet tirant des billes d'acier qui offre un bon réalisme pour pas trop cher. L'usage est pour le loisir (tir récréatif sur des canettes ou boites de conserves). Tu peu accessoirement tirer sur des cibles papiers mais pas pour la précision (because BBs et canon non rayé).


J'espère que je n'ai pas été trop assommant Pire que débutant ça existe ? 0trampol


Pire que débutant ça existe ? Beerchug Cordialement Pire que débutant ça existe ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:45

Bonjour
Pour commencer tu peux te présenter dans la section qui va bien...

Tu trouveras toutes tes réponses dans ce forum avec la fonction " recherche " ( je sais, on a pas la réponse tout de suite ! )

Le plus important : OUI il y a risque de blessures corporelles avec ces armes... Ce ne sont pas des jouets !
A bientôt !

Edit: j'ai pas été assez rapide !
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Charléo a écrit:
Bonjour
Pour commencer tu peux te présenter dans la section qui va bien...

Tu trouveras toutes tes réponses dans ce forum avec la fonction " recherche " ( je sais, on a pas la réponse tout de suite ! )

Le plus important : OUI il y a risque de blessures corporelles avec ces armes... Ce ne sont pas des jouets !
A bientôt !

Edit: j'ai pas été assez rapide !

Exact, j'avais pas vu que c'était son premier post. Donc présentation (c'est plus conviviale).

J'ai été le plus rapide (sa arrive pas souvent ) Pire que débutant ça existe ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:55

smil 85 Pire que débutant ça existe ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:09

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions:

Manue75000 a écrit:
A quoi servent ces armes exactement ?

Un peu bizarre cette question?! Alors pour moi, une arme à air comprimé me sert à me procurer du plaisir (sans idée déplacées, hein...)en tirant sur cibles papier pour faire du tir de précision ou sur des cibles plus ludiques du genre canettes, etc.

Manue75000 a écrit:
En quelle catégorie sont elles classées ?

Elles sont classée en 7ième catégorie, vente uniquement aux majeurs. Cependant, en ce qui concerne la législation française, si l'arme fait plus de 10 joules (énergie), alors elle devra être déclarée à la préfecture et pour pouvoir en acheter une, il faudrat être détenteur d'une licence de tirs.

Manue75000 a écrit:
Y a t-il un risque de blessure (voire pire) sur les gens ?

Bien sûr!!! On ne le répetera jamais assez, tout armes est potentièlement dangereuse!!! Vous devriez lire ce topic.

Manue75000 a écrit:
Que pensez vous du Beretta 92 Elite ? Pour quel usage est-il préconisé.

C'est un pistolet semi automatique fonctionnant au CO2. Je risque d'en froisser certains (ce n'est pas le but), mais ces armes ne sont pas les plus précises, on peut tirer sur carton avec, mais elles sont plus destinées à du tirs "ludique".

Utilisez la fonction Pire que débutant ça existe ? Icon_mini_searchRechercher, il y a un très grand nombre de topic sur ce pistolet. Regardez ici.

Sinon, vous pourriez aussi vous présenter dans la rubrique Pour vous présenter c'est ici, c'est plus sympa et convivial pour tout le monde!!!

Voilà, j'espère avoir éclairée votre lanterne Pire que débutant ça existe ? Smilejap

Edit: Charléo et thomas22lr, vous avez été beaucoup plus rapide que moi smil 85


Dernière édition par Gohan le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:28

Ben moi, je dirais ceci : je dans pas longtemps près de chez toi Manue, si tu veux je peux passer te voir et te donner des cours particulier sur les armes et leur maniement !!!

Ben oui, en tant que docteur es armes à air, je peux bien me dévouer pour une charmante dame de mon age !!! Pire que débutant ça existe ? Love

Je suis très très gentil !!!!!


Ben quoi, on peut aimer les armes à air et être un romantique quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:49

Ohhhh !!! j'avais pas vu que c'était une dame.....
Ou une demoiselle ?? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:01

Moi non plus d'ailleurs. C'est vrai qu'il y a peu de tireur féminine sur le forum Pire que débutant ça existe ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pire que débutant ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Pire que débutant ça existe ?   Pire que débutant ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que débutant ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Soldier : c'est quoi ?
» HW40 de pire en pire
» le meilleur et le pire....
» Mauvaise nouvelle...
»  Achat Glock 17 Gen 4 (ou 3 Au Pire), Si des ames charitables peuvent m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: