Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accueil des clubs ?

Aller en bas 
+2
Charléo
franc
6 participants
AuteurMessage
franc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
franc


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/07/2008

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:03

Hello les amis.
En général comment ce passe l'accueil des nouveaux membres dans les clubs de tir.
Je suis pas rassuré sur leur tolerance a accueillir des nouveaux avec une gamo en 23 joules.
Je sais pas si je me fais une idée ou pas.
Comment cela c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:05

Trés bien pour moi, j'ai hw97k en 20 joules... cela dépend des clubs, à toi de voir dans ton club !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:59

Ca se passe bien partout généralement, il faut juste bien se renseigner à savoir si le club peut répondre à tes attentes, si ce n'est pas le cas en trouver un autre..

Au pas de tir 25 m et 50 m j'utilise ce que je veux et j'y ai déjà utilisé une gamo 23 Joules.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Accueil des clubs ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:30

Le seul problème que tu risques d'avoir c'est si tu te pointes au stand 10 m avec ta carabine ! Les portes cibles des stands 10 m ne supporteront pas la puissance de ta carabine. Renseigne toi aussi pour savoir si les armes de loisir ac de faible puissance sont autorisées dans le pas de tir 10 m. C'est stupide mais parfois seules les armes de compétitions sont autorisées.

Pour ta carabine, comme l'a dit Pascal, tu pourras aller dans un stand 25 m ou 50 m. Attention aussi au règlement du club : Les pas de tir 25 m de mon club sont interdits à toutes les armes longues.

Donc, il te faudra bien prendre connaissance du règlement de ton club afin de ne pas commettre d'erreur.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Accueil des clubs ? 48ca_111Accueil des clubs ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:50

Comme dit Shura, le mieux est simplement d'aller dans le club qui t'intéresse, parler avec le président et discuter avec les membres présents.
Parce qu'une chose est à savoir : parfois le président sera enchanté de t'acceuillir et te dira qu'il n'y a aucun souci pour le tir à 25m et 50m avec ton arme de loisir, mais derrière cela tu te fera un peu ennuyer par les membres eux-mêmes qui n'hésiteront pas à te taquiner avec ton "jouet".
Il faut vraiment aller sur place, sentir l'ambiance et surtout te rendre compte par toi même si tu te sentiras bien dans ce stand.
Pense aussi a demander s'il y a d'autres tireurs de loisir à 25m dans le stand, plus vous serez nombreux, plus vous serez crédibles car, malheureusement, encore de nos jours, les tireurs de loisir sont encore considérés comme de mauvais tireurs ou des tireurs de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:44

Shura a écrit:
Le seul problème que tu risques d'avoir c'est si tu te pointes au stand 10 m avec ta carabine ! Les portes cibles des stands 10 m ne supporteront pas la puissance de ta carabine. Renseigne toi aussi pour savoir si les armes de loisir ac de faible puissance sont autorisées dans le pas de tir 10 m. C'est stupide mais parfois seules les armes de compétitions sont autorisées.

Pour ta carabine, comme l'a dit Pascal, tu pourras aller dans un stand 25 m ou 50 m. Attention aussi au règlement du club : Les pas de tir 25 m de mon club sont interdits à toutes les armes longues.

Donc, il te faudra bien prendre connaissance du règlement de ton club afin de ne pas commettre d'erreur.

pascal a écrit:
Chaque club a son réglement et ses orientations, c'est pour cela c'est mieux de se renseigner avant de pouvoir se dire qu'on va utiliser son arme de loisirs sur le 10 mètres.

https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/arme-pour-club-de-tir-t19010-15.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Accueil des clubs ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
franc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
franc


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/07/2008

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:47

Ce qui m'ennuis , c'est que cela est un club important (champion de france certain) et franchement j'aurais aimé un petit club sans prise de tete avec des personnes faisant vraiment du loisir.
Quand tu vois les journées rencontre sur le forum je trouve ca genial. Aprés le souci dans le sud c'est malheureusement l'escalade à l'esbrouffe.
Je vous cache pas que je trouve super que tous les membres de ce forum ce demene pour aider les néophites et si je pouvais rester dans un milieu avec cette etat d'esprit.
Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:53

franc a écrit:

Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.

C'est la meilleure chose à faire.
tiens nous au courant ! thumleft

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Accueil des clubs ? 48ca_111Accueil des clubs ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:26

franc a écrit:
Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.

Si leurs installations sont compatibles avec la puissance de ta carabine, ce serait quand même malheureux qu'ils refusent un nouveau 'client'.
Fonces, tu verras que c'est un régale de tirer en stand.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Accueil des clubs ? 48ca_110
Accueil des clubs ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs ?   Accueil des clubs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des clubs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un club
» Ambiance des clubs de tir
» Avis sur clubs IDF sud
» Clubs en Savoie ?
» Pour les Grenoblois - Infos sur les clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: