Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:17

pascal a écrit:
Certains pays comme le canada envisagent peut être de la passer sous le régime de la loi concernant les armes à feu hélàs. Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Wall

En France cela pourrait poser des soucis à terme car le boitier d'AR15 est théoriquement classé en 1ère, mais l'Etat a autorisé la vente et les importations pour l'instant... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11


Dernière édition par pascal le Sam 3 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:22

NOUNOURS a écrit:
Magnifique ! Mais comme tu t'en doutes...assez chère pour la bourse lambda... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Boohoo

hélàs, mais les prix baissent, je vous met copie d'un mail :


Citation :
De : SHERWOOD ARCHERIE <sherwod@club-internet.fr>
À :
Envoyé le : lun 20 juin 2011, 20h 41min 50s
Objet : Re: Re : votre commande

Bonsoir
Navré mais il s agit d' une rupture du circuit de distribution, les prochaines devraient arriver pour la fin du mois. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite avec le n de colis pour le suivi.
En vous remerciant pour votre compréhension
Cordialement

Ps : les prochaines seront livrées avec une lunette, une housse et un trépied ; pour le même tarif ;-)

Soit 1700 /1800 équipée (avant c'était le prix nue) à la place de 2300 roros.

Cela reste cher mais c'est une arme d'exception.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:23

pascal a écrit:
pascal a écrit:
Certains pays comme le canada envisagent peut être de la passer sous le régime de la loi concernant les armes à feu hélàs. Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Wall

En France cela pourrait poser des soucis à terme car le boitier d'AR15 est théoriquement classé en 1ère, mais l'Etat a autorisé la vente et les importations pour l'instant... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2

Sur la video de présentation de PSE on voit l'ingénieur qui tient un fusil d'assaut.
Il sépare en 2 actions le canon de l'AR15 et y emboite directement le fût de l'arbalète...

Là on voit aussi, mais c'est mieux montré en gros plan continu sur ma video de présentation de l'arme fourni avec l'arbalète


https://www.youtube.com/watch?v=Fs5ixVnM3us&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=b5nVSfv0Rlg&feature=related

Edit : j'avais jamais essayé de démonter le boitier de mon arbalète : je peux pas. Les armes litigieuses sont les TAC15 -la version moins récente -qui s’emboîtaient, , la TAC15i est le modèle postérieur un peu plus puissante mais le boitier à été soudé au fut éliminant la question légale dans de nombreux pays.
Toutefois de nombreux boitiers se balladent actuellement avec les TAC15

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:48



Dis-moi Pascal.. une question me turlupine.. mon super pote tire avec un arc très très puissant (le dernier Hoyt me semble t-il..) et il explose assez souvent ses flèches en tir à 90 mètres..


Mais là.. les traits ça coûte un saladier.. tu tires sur quoi pour arriver à les sauver (Fais-tu aussi du plinking.. smil 85 ).. car sinon c'est un coup à bouffer aussi le porte-monnaie de ce côté !!!


Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:37

Salut Alpazen

Entre 100 et 123 euros les 6 flèches et je tire sur des trispot: une flèche par spot.

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Cibles10

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Trispo11

Je te fais demain une photo de ma butte fixe faite maison, tu vas halluciner smil 85 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Yikes .
Elle encaisse aussi le .22LR

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:56



J'attends de voir ça avec impatience... smil 85


Sur ce.. je te souhaite une très bonne nuit, @+++ Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:35

C'est du textile et des plastiques compressés chaque couche par des ficelles de ballot de paille... C'est hyper compact, très dur... 3 ans de boulot smil 85 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 0trampol
Les cordes s'écartent au passages des projectiles, pour ceux qui connaissent elles sont constituées de nombreux fin torons synthétiques.

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300741

L'inconvénient c'est que la voiture rentre plus dans le garage en entier et ça fait râler...

Pour le .22LR je tire sur des bûches placées devant cette butte, mais au cas ou ça passe entre les bûches ça ressort pas derrière!!! tests effectués!

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300742

C'est très large, presque 1m40 de compactage à la base popcorn ...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300743

Et derrière curieusement il y a un double mur de parpaings :un mur de parpaings, un espace, un second mur.
Et de toute façon le projectile est enfermé dans le garage.

Pour le plinking le mieux c'est d'aller dans une casse si tu tires dans une portière de voiture le carreau ressort à toute allure de l'autre coté de la voiture...(avec au mieux l'empennage bousillé). Donc le plinking avec ce type d'arme c'est dans des cibles type support de tir mou (fruits etc...) ou du verre au pire sinon ça te coûte très cher... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2


C'est le bazar c'est le garage d'un tireur, des cibles partout Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2

Mon pas de tir de 40 mètres (j'ai aussi un couloir de 65 mètres utilisable à l'arc) Le chien est enfermé quand je tire évidemment...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300714







_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:12

Pas mobile comme 'porte cible' smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:13

Non, je fais autrement quand je tire ailleurs... smil 85

En archerie ça s'appelle une butte de tir. L'inconvénient de celle-ci c'est quelle n'accepte pas les lames de chasse qui trancheraient les cordes et lui ferait se répandre les entrailles sur le sol...

Mais comme je n'en ai pas l'usage c'est no problem...Que des pointes field... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:55

Alpazen a écrit:
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Eek2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Eek2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Eek2

Je sens que je vais devoir économiser de suite, c'est un truc de fou cet engin.. smil 85

J'ai de suite pensé la même chose quand je me suis renseigné... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 0trampol smil 85

Sinon l'arbalète STRIKER BOWTECH StrykerForce 385/185lbs vient juste en dessous pour les performances. Mais attention, c'est très dangereux, autant qu'une arme à feu une arbalète.

Celles-ci ce sont les surpuissantes de la catégorie, les avions à réaction de l'arbalète, des vrais lance-missile...... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 0trampol . Alors gaffe gaffe avec ces engins toutes les précautions s'imposent... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2

Le look est différent, j'aime moins
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 4120_s10

http://www.francearcherie.com/fiche-panoplie-arbal%C3%A8te-striker-bowtech-srykerforce-385185lbs-4120.html

Comparatif:
PSE / Force : 150 lbs , vitesse :405 pieds par seconde
Bowtech / Force 185 lbs, vitesse 385 pieds par seconde

Et pour cause la carreau de la bowtech est posé sur le fut comme toute arbalète. Ils ont pû se défoncer pour le reste, la PSE est devant avec son système de repose-flèche qui supprime tout point de frottement ralentissant le carreau.
Un plus pour la précision aussi pour la PSE TAC15i qui en imbattable sur ce point semble-t-il... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Love

Par contre le prix de la bowtech etait jusqu'à présent à un prix inférieur de 1000 euros / à la PSE
Il faut armer la Bowtech à l'ancienne avec un armeur spécifique en corde

Mais l'avenir réserve des surprises puisque Bowtech a tripoté son oeuvre pour égaler la puissance de la TAC 15i de PSE

https://www.youtube.com/watch?v=iyLFGfrCMa0

Toutefois à la vente on ne la trouve jamais à 405 fps mais toujours à 385 ...

Voilà, je crois que la review est presque complète malgré un ou deux oublis que je réparerais surement par la suite... smil 85 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:46

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:52

fistful a écrit:
Je testerais bien une arbalète :)

C'est en vente libre...

Par contre seul les licenciés FFtir peuvent transporter cette arme, et avec un motif légitime.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:54

Y a un club de tir à l'arc dans ma ville, je vais me renseigner voir si il on des arbalètes :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:56

Les arbalètes dépendent de la FFTir et pas de la fédé de tir à l'arc (FFTA)

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 4 Sep 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:57

ah mince
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:01

Ben dis-moi... smil 86

3 ans de boulot pour la butte.. j'ai intérêt à attaquer sa fabrication très vite.. smil 85

Mon pote a mis au point une ciblerie d'archerie avec des plaques de mousse spécifique qui sont compressées dans une armature en bois (boulonné type serre-joint) et son truc fonctionne à merveille.. le gros plus.. c'est que ces cibles sont transportables car légères.. et elle amortissent parfaitement la puissance de ses flèches...

Je lui demanderais les détails dès que je le reverrais, mais en ce moment il bosse à plus de 200 bornes et je le vois beaucoup moins souvent, mais je suis sûr que ça va d’intéresser...



Pour ce qui est de la sécurité, pas de souci.. c'est pour ça que je te pose toutes ces questions.. je tire au cal.12 et autres depuis l'âge de 15 ans (club de ball-trap et chasse à l'époque) et quand je tire au poulie avec mon pote on va au stand des archers de Ripaille et si je me met à l'arbalète ce sera pareil au début.. car faire une bute chez moi c'est possible, mais ça va être du boulot et en ce moment pas trop le temps... smil 85


Pour la Bowtech je suis d'accord avec toi.. moins beau et surtout moins high-tech.. l'histoire des frottements ça pardonne pas.. mais le prix est par contre vraiment accessible, ça peut influer pour pas mal de monde...


Merci pour toutes tes précieuses informations Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:04

pascal a écrit:
Les arbalètes dépendent de la FFTir et pas de la fédé de tir à l'arc (FFTA)

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=10


Oui.. d'ailleurs généralement dans les clubs de tir à l'arc ils apprécient pas vraiment les arbalètes.. y-a un peu une gueguerre entre les deux... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:39

Alpazen a écrit:


Mon pote a mis au point une ciblerie d'archerie avec des plaques de mousse spécifique qui sont compressées dans une armature en bois (boulonné type serre-joint) et son truc fonctionne à merveille.. le gros plus.. c'est que ces cibles sont transportables car légères.. et elle amortissent parfaitement la puissance de ses flèches...

Je lui demanderais les détails dès que je le reverrais, mais en ce moment il bosse à plus de 200 bornes et je le vois beaucoup moins souvent, mais je suis sûr que ça va d’intéresser...



je connais : voici les détails et les plans (cliquer sur les miniatures)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 00111

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 001_210

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 001_310


Mais je suis satisfait de mon oeuvre... smil 85 Par contre Mme peste sans arrêt avec "cette horreur qui empêche la voiture de rentrer dans le garage"... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Sofa1 et veut que j'achète du matos comme cela:

http://www.archerie-diffusion.com/ciblerie-et-3d_47_ciblerie-et-accessoires_grande-cible-speciale-tir-a-l-arc__bpw_60204.html?PHPSESSID=33396222723d3385c840eea2e2097eeb

mais tout mon fric part en armes, munitions, optiques... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Bigcry Et ma voiture a 21 ans et se désagrège et j'arrive pas à la remplacer à cause des "achats tir" Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Bigcry

C'est vrai que c'est le moins cher et très efficace pour les grosses puissances, mais on peut pas tout faire avec la même somme... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Lollollo

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:49


Oui Pascal, c'est exactement ça, mais les siennes sont beaucoup plus épaisses, à vue de nez au moins double.. voir triple... smil 85

Je l'ai déjà aidé pour les transporter, c'est vraiment top niveau poids


Et ai du soin de Mme STP.. smil 85 et fais lui plaisir en te fabricant ces cibles ou en achetant les ballots de 20 kg.. c'est encore pas trop cher 30 roros pièce...


@+++ Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:51

Mme a raison ! Tu vas me nettoyer tout ça vite fait et me remettre ce garage en ordre !
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Icon_rof Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Icon_rof Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 48ca_111 Guild's Warrior   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 02410
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:54

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 2

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 773767

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:01

Alpazen a écrit:

Oui Pascal, c'est exactement ça, mais les siennes sont beaucoup plus épaisses, à vue de nez au moins double.. voir triple... smil 85

Il faut savoir que de telle largeur sont destinées uniquement à la sécurité à fond et à se rassurer soi-moi-même., car si c'est bien fait le carreau ou la flèche ne doivent pas s'enfoncer jusqu'à l'empennage sinon il est mort...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:06

Ben pas forcément, regarde la largeur de la botte de paille : 40 cms. Selon ton allonge et la distance de tir, t'as vite fait d'arriver à l'empenage, non ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 48ca_111 Guild's Warrior   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:24



Pascal.., ses flèches s'enfoncent bien jusqu'à l'empennage et des fois plus loin.. mais bon, tant que les flèches ne sont pas cassées il s'en fout.. il les refait après, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça...


Une fois il a pris le bois sur le côté de la cible, sa flèche s'est enfoncé de la moitié et il n'a jamais pu la ressortir.. il l'a cassé et le morceau restant est encore dans le bois... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:40

Je connais je pratique aussi... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 0trampol Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Wall

@Nounours:

1carreau de la PSE c'est 63 cms, mes flèches d'arc les plus grandes font 31 pouces soit 78,74 cms, les autres carreaux d'arbalètes font 56 cms en 22 pouces, 50 cms en 20 pouces et 41 cms en 16 pouces.

Photo:
1) arc 31 pouces
2)PSE TAC15i
3)carreau de 22 arbalète classique (poulies ou recurve)
4)carreau de 20 arbalète classique " "
5)carreau de 16 arbalète classique " "

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300744

Au final ça fait gros matos avec tout ce que j'utilise (7 traditionnels de chasse, 2 compounds, 4 arbalètes Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Emotico2 )

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 S6300745

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» carabine GECO
» moderateur de son une CZ200s 16j
» Qui a des photos de toz
» photos toz 03-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: