Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démonter le canon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:50

J'aimerais bien démonter le canon de ma TOZ 17 pour l'envoyer chez l'armurier breton afin de le faire fileter.

Mon soucis est que je ne sais pas par ou commencer, et que a part une vis sous la carabine, je n'ai rien vu d'autre suceptible de contribuer au démontage (ou alors je ne sais pas si ca y contribue)

Je n'ai encore jamais démonter d'arme, alors si vous avez un conseil, un démarche particulière à respecter ou un ordre à suivre, je vous serais gré de partager vos connaissances avec moi Démonter le canon Thumbsup car je n'ai pas envie de fusiller ma carabine (facile celle la ...)

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:54

Citation :
Je n'ai encore jamais démonter d'arme,

démonter l'emssemble boitier/ canon, ou decanoner ?

une arme n'a rien de magique, c'est un montage comme un autre, dans ton cas pour separer la crosse de l'action, tu as surement une ou deux vis en dessous, il suffit de devisser ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:40

je pensais a démonter l'ensemble boitier/canon.

Je me doute bien qu'il n'y a rien de sorcier la dedans, mais je prefere etre sur de ce que je fais, je n'aimerais pas détruire l'héritage de mon grand père !

Je vais une fois dévissé tous ce qui me tombe sous la main et je verrais bien ce que ca donne.

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:33

grego67 a écrit:
Je vais une fois dévissé tous ce qui me tombe sous la main et je verrais bien ce que ca donne.

Des origines Belges grego ???? Démonter le canon 0trampol Démonter le canon 0trampol Démonter le canon 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:16

Ah non David, je suis un Alsacien de souche.

Mais on me prend très souvent pour un belge, surtout quand je suis en vacance dans le sud, à cause de mon accent alsacien très prononcé

Peut être que mon affection pour la bière y contribue aussi Démonter le canon Drink

Pour en revenir au sujet, j'ai démonter l'ensemble boitier-canon, mais je n'arrive pas a dévisser le canon du boitier (afin de démonter la hausse).

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:32

grego67 a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai démonter l'ensemble boitier-canon, mais je n'arrive pas a dévisser le canon du boitier (afin de démonter la hausse).

Amicalement, Greg

Je ne comprends pas tu dis: "j'ai démonter l'ensemble boitier-canon" mais ensuite tu dis que tu n'arrives pas à dévisser le canon du boitier ...
Pas très clair pour moi.
Tu veux dire que tu as retiré le canon-boitier de la crosse-fut ?
Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux dévisser le canon du boitier !
Le canon est vissé à chaud sur le boitier je pense. Donc tu n'arriveras pas à le retirer sans un outillage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:11

non pas a chaud mais un décanonage c'est pas juste devisser comme ça, à la main !

envoie le boitier / canon a l'armurier il fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:57

Décannoner signifie pour moi retirer le canon du boitier. (j'ai essayer canon coincé dans l'étau et avec une multiprise , ca a pas bougé !)
Pour l'instant j'ai juste retiré l'ensemble du fut.

La raison pour laquelle je voulais faire ca est que ma hausse est fixée sur une queue d'aronde. Pour la faire coulisser hors de cette queue, il faudrais dévisser le canon.

Mais bon j'abandonne mon idée, je vais juste limer un peu ma hausse. Mon problème était que ma lunette venais legerement frotter la hausse.

Et vu que je n'ai qu'un montage bas et que je veux pas mettre de sous pour un montage haut ... on fais avec les moyens du bord !

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:55

laisse tomber pour le décannonage c'est pas avec une multiprise que tu va le devisser, c'est trop compliquer et risquer pour que tu le fasse, par contre je comprend pas pourquoi tu dois devisser le tube pour degager la hausse de sa queue d'arronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:47

Bon ca va être dur a expliquer je crois lol, et j'ai pas d'APN pour mettre une photo.

La canon est vissé sur le boitier, enfin l'endroit ou vient prendre place la balle. Ce boitier est d'un diamêtre supérieur au canon (logique). La queue d'arronde est débouchante du coté du boitier, et non sur le canon. Donc le seul moyen de dégager la hausse du canon est de la faire coulisser en direction du coté qui est fixé sur le boitier

J'éspere avoir été un peu plus clair ... si tu ne comprend toujours pas je te ferais un schéma, ca vaut mieux qu'un long discours. (ca me fais un bon entrainement pour ma soutenance de technicien sup. Démonter le canon Laugh4_s )

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:54

je comprend, j'ai pas réussi a trouver de toz17 en photo ..

tu as le choix, soit tu lime, soit tu l'envoie a l'autre jojo en lui demandant de de te virer la hausse



Démonter le canon Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon EmptySam 27 Mai 2006 - 9:39

Je vais passer un coup de lime, il y a peut-être 0.5mm à enlever. CA sera moins cher pour le pauvre étudiant que je suis Démonter le canon Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter le canon Empty
MessageSujet: Re: Démonter le canon   Démonter le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rohm twinmaster trainer... demonter le canon
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» Canon rayé ou canon lisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: