Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Precomprimé sans ressort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:47

Bonjour,
existe t'il des carabines à air précomprimé sans ressort, sans co2, sans bonbonne, qui fonctionnent uniquement par l'action sur un levier comme sur la CFX de gamo?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/02/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:12

Il me semble qu'il y a la Feinwerkbau 603 qui utilise ce système.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:46

tu veux parler du systeme Theoben Gas Ram ?

si oui, il y a aussi la Weihrauch HW90 qui utilise ce systeme et quelques modeles Theoben bien sûr.

excellent systeme qui réduit beaucoup les vibrations ... mais qui impose cependant d'avoir de gros bras pour l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:28

Non, il ne parle pas du Gas Ram mais bien des carabines telle la fein 603 qui fonctionne comme le HW 40 (pour comparaison et compréhension) en fait je pense.
L'air extérieur est aspiré dans un piston, différent du Gas Ram ou il y a précompression dans une chambre étanche.

Gros Tony avait trouvé de vieilles Gamo fonctionnant sur ce principe précomprimé sans ressort.

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/une-gamo-en-pcp-t9455.htm

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/cela-existe-t-il-t17711.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Precomprimé sans ressort Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:17

Bonjour à tous,
oui en effet c'est bien ce que je cherche, la Weihrauch HW90.
Je ne connaissais pas le gas ram
Merci pour ces explications, je vais maintenaant lire les posts sur la HW90
Revenir en haut Aller en bas
ACHILE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ACHILE


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/07/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:59

Il existe des carabines à air précontraint.
Tu emmagasine de l'air dans une chambre et tu peux pomper jusqu'a huit fois grâce à un levier. il existe une gamme de ce type chez Benjamin Shéridan, et pas très cères en plus. Elles existent en calibre .17 .20 .22 (pouces). Il me semble que Daisy maitrise également ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:47

ACHILE a écrit:
Il existe des carabines à air précontraint.
Tu emmagasine de l'air dans une chambre et tu peux pomper jusqu'a huit fois grâce à un levier. il existe une gamme de ce type chez Benjamin Shéridan, et pas très cères en plus. Elles existent en calibre .17 .20 .22 (pouces). Il me semble que Daisy maitrise également ce principe.


Pour les différencier des modèles pcp à levier ceux ci sont souvent appelés de fait "multi pompe"

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_benjamin_sheridan/0-carabinas_b_s.htm

Mais paimp avait précisé sa question en centrant sur les carabines à levier

paimp a écrit:
Bonjour,
existe t'il des carabines à air précomprimé sans ressort, sans co2, sans bonbonne, qui fonctionnent uniquement par l'action sur un levier comme sur la CFX de gamo?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Precomprimé sans ressort Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptySam 26 Juil 2008 - 10:09

paimp a écrit:
Bonjour à tous,
oui en effet c'est bien ce que je cherche, la Weihrauch HW90.
Je ne connaissais pas le gas ram
Merci pour ces explications, je vais maintenaant lire les posts sur la HW90

certains sont difficilement trouvables HW90 ne figurant pas dans l'intitulé du topic

https://www.forum-airguns.com/sondages-suggestions-et-messages-importants-f23/le-must-en-full-power-cal-55-t16976-15.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Precomprimé sans ressort Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:57

Merci Pascal,

Je pense que je me laisserais bien tenter par la HW90 en 5.5.
C'est étonnant qu'on ait pas fait ce modèle gas ram en canon fixe. Enfin, comme il y a moins de vibrations, il doit y avoir moins de perte de présision.

Est ce que qq'un a essayé de "dégonfler" la HW90 pour voir ce que ça donnait en précision?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:21

paimp a écrit:

Est ce que qq'un a essayé de "dégonfler" la HW90 pour voir ce que ça donnait en précision?

Jean XIII

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/weihrauch-hw-90-t6153-30.htm

Jean XIII a écrit:


Le système de la HW90 permet de choisir la puissance de la carabine, une pression de 18 à 20 bars (carabine non armée) génère une V° d’environ 150 à 250m/s, et 23 bars pour une V° de 300m/s et +.

La pression de service va augmenter l'ors de l'armement de la HW90.

Le fabriquant préconise une pression d’utilisation de 23 bars, et un maxi autorisé à 25 bars.

La pression de détente est simplement maintenue dans le système interne comprenant le piston mobile coulissant sur la chambre fixe (dummy) par deux joints toriques tout simples.

La chambre fixe en alliage anodisé noir, ne résistait pas très longtemps aux va et vient des joints torique générant ainsi des micro stries longitudinales favorisant la fuite de l’air sous pression en faisant baisser la performance de la HW90.

Cette dégradation ne faisait qu’activer l’usure prématurée des joints torique.

Depuis quelques années la chambre fixe est fabriquée en acier, ce qui a amélioré la longévité d’utilisation.

La pompe dite spéciale Weihrauch, n’est spéciale que par son système de raccordement qui comporte un flexible de 25 cm équipé de raccords adaptés à la construction de la carabine.

Le manomètre de contrôle est indispensable pour toute intervention l’ors du gonflage, et suivre l’étanchéité sur plusieurs heures après réparation.

Il y à une dizaine d’années, suite à la chute et la défaillance de mon manomètre de contrôle, j’ai accidentellement gonflé une HW90 cal 4,5 à 25,5 bars alors que le manomètre indiquait 23 bars.

L’armement ne fut pas aisé, ce qui me laissa dubitatif, le chrono afficha une vitesse qui ne laisse plus aucun doute sur le dépassement de la vitesse du son et la position de la HW90 dans la gamme des carabines à air comprimé.

Mise en garde !

Si par curiosité, où autre cause, vous avez retiré la vis d’accès à la valve de gonflage N° 2027e pensez à remettre celle-ci en place avant toute utilisation de la carabine (réel danger)

Jeannot

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Precomprimé sans ressort Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:08

Merci beaucoup Pascal et Jean XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Precomprimé sans ressort Empty
MessageSujet: Re: Precomprimé sans ressort   Precomprimé sans ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Precomprimé sans ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question piston/ressort/précomprimé...
» Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?
» ressort principal voilé + détente sans ressort !
» Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
» Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: