Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?

Aller en bas 
+8
loran64
LeNettoyeur
YANN.38
ninja250
JIPYLAP
Ronand
turtle60
Diabolo.177
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:05

Bonjour,

quelle est la différence entre un pistolet (AC) avec un piston/ressort et un modèle précomprimé ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:35

Salut,

Alors un piston ressort c'est genre quand tu arme ton AC sa comprime le ressort et fait reculé le piston qui est devant le ressort et quand tu tir, sa a pour effet de détendre le ressort et poussé  le piston qui comprime et pousse l'air pour la faire sortir dans le canon et faire partir le plomb.

Pour te donner un exemple, le piston c'est un peut comme une pompe a vélo quand tu pousse le manche... le piston (joint) au bout du manche a l'intérieure de la pompe comprime l'air et l'envoi dans la chambre a air.
La c'est un peut près pareil sauf que c'est le ressort qui quand il se détent pousse le piston et comprime l'air et la pousse dans le canon pour faire partir le plomb.

Après les armes a air pré-comprimé, quand tu fait des coups de pompes ou levier ou alors que tu mais une capsule de co2 ou encore une cartouche d'air comprimé a 200, 300 bars, l'air va dans une valve et quand tu tir, l'air sort de la valve et par dans le canon pour faire partir le plomb.

"La valve ces une sorte de mini réservoir ou l'air ce comprime dedans"

Voila si je me trompe pas ces sa la différence entre les deux systèmes.

Ce qui et bien dans le système pré-comprimé c'est comme il y a pas de ressort qui ce détent brusquement, il y a pratiquement pas de recul voir pas du tout!

Après avec les réservoirs de 200, 300 bars ce qui est bien ces que l'air va dans la valve par petite dose et ta pas besoin de faire des coups de levier pour comprimé l'air a chaque tir comme avec un multi pompes ou armes pneumatiques a levier.
Mais "car il y a un mais!" l'arme et pas autonome, il faut recharger le réservoir 200, 300 bars avec une pompe haute pression (comme les pompe a vélo mais haute pression pour monter a 200, 300 bars!) Ou alors avec une bouteille de plongée que tu auras remplis au préalable d'air avec un compresseur.

J'ai modifié un peut, beaucoup, le message en espérant sa sera un peut plus clair smil 85 lol

Je pense tu peut trouver sa assez facilement sur le net ;)


Dernière édition par turtle60 le Sam 18 Avr 2015 - 20:34, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:02

Diabolo.177 a écrit:
Bonjour,

quelle est la différence entre un pistolet (AC) avec un piston/ressort et un modèle précomprimé ?

Merci.

En bref, prends le MPC (Multi pompes qui pour qu'il te permette de regulariser le bruit et la vitesse de la sortie du plomb a la bouche du canon.Tu a en effet a ta disposition de 1 a 4 coups de pompe sur un pistolet tres beau qui fait 15 Joules...tu na va avoir aucun recul caracteristique au systeme piston ressort , a une pompe il est trs silencieux et tres tres precis pour carton 10 metres bras franc voire 15 metres, a 4 pompes tu defonces en plinking ou tu peux engager une cible a des dizaines de metres (surtout si tu te mettes une lunette si tu le desires bien sur....question de freferences...

En court achete toi le Zoraki HP Ultra avex silencieux et tu va pas etre decu...

amicalement

Ronand...



edit -modeles precomprimes il y en a deux especes principales, le premier etant de produire soi meme la pression comme sur le pistolet cite ci h le Zoraki ou avoir une arme avec reservoir d'air precomprime a 300 bars!! et tirer un nombre limite mais assez important de ploms tres puissament avant de devoir recharger ton reservoir d air comprime, tous ceux qui sont a air precomprime n'ont aucun recul ce qui ajoute a la precision et comodite de ce genre d'arme, quant au piston ressort il y un mecanisme de brisure de canon ou de levier pour armer un ressort qui fait pas mal de bruit chez la plus grande partie de modeles sans parler s'ils passent la vitesse du son tu a le bruit d un petit calibre a feu ...

voila...repondu  Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Smiley_a

Ah encore un edit, j avais vu dans ta presentation que cela fait un temps que tu suis le forum et que tu te decidais a ecrire ton premier post alors je t'ai repondu un peu plus en longeur...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 8:14

Je vous remercie pour toutes ces précisions, donc c'est un pistolet avec système "précomprimé", qu'il me faut.

Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 11:22

Mon pauvre Turtle 60 , mes yeux pleurent en te lisant
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 11:42

Moi, j'ai compris les propos de turttle et ronan , qu'ils en soient remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:03

J'ai parfaitement compris leur explications, moi aussi.
Il y a un modèle qui m’intéresse particulièrement , en lisant vos différents topics sur ce forum.
C 'est le Baikal IZH 46 M. (rapport qualité/prix)

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? P1030735izh46-jpg
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:10

Alors.... que vive l'orthographe approximative et décadente
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:18

JIPYLAP a écrit:
Alors.... que vive l'orthographe approximative et décadente
AMEN
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:21

Ce BAÏKAL est peu puissant , lourd et encombrant mais il dispose d'une détente reparquable
De larges exposés ont été publiés à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:13

Diabolo.177 a écrit:
Je vous remercie pour toutes ces précisions, donc c'est un pistolet avec système "précomprimé", qu'il me faut.


Si tu veux de la precisio , de la puissance et autres avantages decrits c est du precomprime dont je te recommande chaudement le Zoraki HP-01-2 ou eventuellement un HW 40 seulement avec le Zoraki tu a le choix entre puissance reglable a 4 niveaux dependent du nombre "de pompes" quant au HW une sueule puissance unique...les deux pistolets sont tres precis dont le Zoraki oserais je dire est bien plus versatile....

amicalement...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:28

JIPYLAP a écrit:
Ce BAÏKAL est peu puissant , lourd et encombrant mais il dispose d'une détente reparquable

De larges exposés ont été publiés à son sujet
j'ai lu différents topics sur ce forum, concernant ce modèle, ce n'est peut-être pas un pistolet haut de gamme, mais j'apprécie les armes Russe.
Effectivement la détente a l'air facilement réglable sur différent point.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 18:43

Ronand a écrit:
Si tu veux de la precisio , de la puissance et autres avantages decrits c est du precomprime dont je te recommande chaudement le Zoraki HP-01-2 ou eventuellement un HW 40 seulement avec le Zoraki tu a le choix entre puissance reglable a 4 niveaux dependent du nombre "de pompes" quant au HW une sueule puissance unique...les deux pistolets sont tres precis dont le Zoraki oserais je dire est bien plus versatile....

amicalement...

Ronand...


Je prends note de tes suggestions.
Une question, dans le pays ou tu résides, les tarifs sont-ils plus intéressant par rapport a la France ?
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:06

Des impressions du baikal que j'ai essayé il y a peu : bonne crosse (je fais du m) , éléments de visée clairs mais difficiles a récupérer , autant de réglage que sur une arme haut de game tel que le steyr lp 10 par exemple ,grande précision ( j'ai fais des 9 et un 10 rapidement et sans cliquer), détente exeptionelle ,totalement autonome pour l'air ; Mais poids élevé et pique du nez , j'avais mal au bras dès 25 tirs .
Le proprio de l'arme , vainqueur aux départementaux de l'eure s'en ai séparé (très facilement) à cause d'une tendinite ...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:27

@ ninja250, merci pour ton retex.
L'ancien proprio a été vainqueur aux départementales de l’Eure, avec ce modèle "Bailkal IZH 46m" ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:42

Diabolo.177 a écrit:
J'ai parfaitement compris leur explications, moi aussi.
Il y a un modèle qui m’intéresse particulièrement , en lisant vos différents topics sur ce forum.
C 'est le Baikal IZH 46 M. (rapport qualité/prix)

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? P1030735izh46-jpg

Je me le commande demain ou lundi au plus tard :)
Très bon choix pour un prix dans les 500 €
Dans le meme genre pistolet de compétition pas trop chère tu as a co2 le alfa project sport ou classic et le FAS 6004 avec un système de pompe un peut comme le zoraki sauf qu'il y a un seul coup de pompe possible.


Dernière édition par turtle60 le Sam 18 Avr 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:43

JIPYLAP a écrit:
Mon pauvre Turtle 60 , mes yeux pleurent en te lisant

Je peut pas satisfaire tout lmonde désolé smil 85
En plus jsuis sur la tablette alors ces encore pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:49

turtle60 a écrit:


Je me le commande demain ou lundi au plus tard :)
Très bon choix.
Dans le meme genre et même prix à co2 tu a le alfa project sport ou classic et FAS 6004 avec un système de pompe un peut comme le zoraki sauf qu'il y a un seul coup de pompe possible.

Je ne souhaite pas acheter une arme avec des cartouches Co2, et concernant le tarif, maximum 500 euros pour une arme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 20:40

Tu es exactement dans , les même critères que moi.

Et a part le FAS 6004 et le baikal mp46, j'ai rien trouvé d'autre...
il y a le alpha project sport il est beau et léger et mais le co2 sa me bloque... je préfère un pistolet autonome sans capsule ni réservoir aussi.

Voila ce que j'avais trouvé de mieux sur le net :

Baikal mp46 :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-de-competition-BAIKAL-IZH-46M-cal.4,5mm-Droitier.html

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/31123

FAS6004 :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-de-competition-CHIAPPA-6004-FAS-cal.4,5mm--poignee-Medium-.html

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32319

alpha project (a co2...) :
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/pistolets-4-5-de-competition-57.html

Le baikal mp46 me tente plus que le FAS 6004... en plus comme ces pour du tir de loisir le poid ces pas un problème et quand tu voit les résultats que certains tireurs fesait avec des fein serie 100 qui avez le même poid je pense qu'il y a moyen de faire de beau cartons avec ce baikal ;)


Dernière édition par turtle60 le Sam 18 Avr 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 20:51

Concernant le Baikal izh 46, il y a très peu de critiques pour ce type d'arme, mis a part le poids effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:02

Diabolo.177 a écrit:
Concernant le Baikal izh 46, il y a très peu de critiques pour ce type d'arme, mis a part le poids effectivement.

Ces vrai a part le poid et les joints au quel il faut faire attention car il sont tendance a ce faire la mal lol, j'ai pas vu de critique non plus.
Il est très populaire et apprécié au USA, donc je pense il y a moyen de trouver des pièces facilement en export si il y a besoin.

Je tes mis les liens que j'avais trouvé pendant mais recherche sur le net pour un pistolet 10M dans les 500 € dans le commentaire plus haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:09

turtle60 a écrit:

Je tes mis les liens que j'avais trouvé pendant mais recherche sur le net pour un pistolet 10M dans les 500 € dans le commentaire plus haut ;)

Merci, c'est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:09

Sur la photo que tu a mis ont dirais ces l'ancienne version du baikal, avec la chambre de compréssion plus petite.

J'ai remarqué sa car elle me paraît plus courte que sur les photos de chez lavaux ou sportwaffen.

Et j'avais entendu dire que le baikal avait était modifier au niveau de la chambre de compréssion (plus grosse et plus longue) pour augmenter un peut sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:21

turtle60 a écrit:
Sur la photo que tu a mis ont dirais ces l'ancienne version du baikal, avec la chambre de compréssion plus petite.

J'ai remarqué sa car elle me paraît plus courte que sur les photos de chez lavaux ou sportwaffen.

Et j'avais entendu dire que le baikal avait était modifier au niveau de la chambre de compréssion (plus grosse et plus longue) pour augmenter un peut sa puissance.

Je ne savais pas qu'il y avais 2 versions, c'est un détail très important.
Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:31

ninja250 a écrit:
Moi, j'ai compris les propos de turttle et ronan , qu'ils en soient remerciés.

Merci a toi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?   Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet piston/ressort ou modèle précomprimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question piston/ressort/précomprimé...
» pistolet piston/ressort
» Nouveau pistolet à piston ressort de Gamo : le P-900
» recherche un pistolet a plomb piston/ressort
» Choix d'un pistolet précomprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: