Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 air force condor 4,5 ou 5,5?

Aller en bas 
+6
yves
Devilish Angel
Admin
Sakis
jdu57
reda
10 participants
AuteurMessage
reda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptySam 3 Mai 2008 - 15:46

bonjour à tous , je voudrais savoir les differences qu'il ya entre une air force condor 4,5 et une 5,5? par rapport au tir laquelle est le plus adapté au tir longue distance ?la plus interessante au niveau de l'autonomie du réservoir ( réglage de puissance identique)?... et tout en sachant que j'habite en belgique est ce que je peux m'en acheté une aux states sans problèmes?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
reda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:11

pas de réponses!!! j'ai fait des petites recherches et je penche plus
pour le 5,5, mais maintenant il me faut un site fiable ou je peu
commander et commander la pompe pour recharger, et le nom d'une bonne
lunette pour tir à 100m par exemple, si tout va bien sa seras pour
cette semaine; et oui le beau temps sa motive air force condor 4,5 ou 5,5? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jdu57
Intermédiaire
Intermédiaire
jdu57


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/01/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:24

Pour ce qui est de pouvoir faire importé une carabine des states, c'est un peu flou !
Je veux en commandé une ( aussi une condor en 5.5 ) j'ai téléphonné au douanes, ils m'ont répondus qu'il n'y avait pas de problème. Ensuite je leur ai envoyé un mail pour avoir une réponse écrite. J'attend tjs !
Je leur ai envoyé 5 fois le mail. J'ai téléphonné a nouveau, là c'etait une autre personne qui m'a renvoyé vers les demandes de lincences de la région wallone.
Ceux-ci m'ont renvoyé un formulaire de demande de licence que je dois completer et renvoyer au banc d'épreuve de liege. A ma grande surpprise la personne de la région wallonne me disait que la puissance limite était de 7.5joules a 2.5m de la sortie du canon, au dela il faut faire une demande de licence !
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:32

????? Qu'est ce que c'est que ces renseignements ?
Normalement en Belgique toutes les armes à air sont en vente libre...Quelle que soit la puissance... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:54

Sakis a écrit:
????? Qu'est ce que c'est que ces renseignements ?
Normalement en Belgique toutes les armes à air sont en vente libre...Quelle que soit la puissance... smil 84

Oui, mais dans ce cas-ci on parle d'importation ... il est ptet possible qu'il y ait une nuance entre un achat en Belgique et une importation.
Je ne m'avance pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:08

Ouais c'est possible...En tout cas voilà pourquoi je préfère allez chercher mon matos dans ma crèmerie préférée...Mais bon on a pas toujours tout ce qu'on veux c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:41

D'un autre coté, un douanier n'est pas l'autre...

(Testé et vérifié par moi même)
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : ailleur
Date d'inscription : 10/11/2008

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:12

reda a écrit:
bonjour à tous , je voudrais savoir les differences qu'il ya entre une air force condor 4,5 et une 5,5? par rapport au tir laquelle est le plus adapté au tir longue distance ?la plus interessante au niveau de l'autonomie du réservoir ( réglage de puissance identique)?... et tout en sachant que j'habite en belgique est ce que je peux m'en acheté une aux states sans problèmes?
merci.

5.5mm sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:58

pour de la longue distance, il vaudrait mieux du 5,5mm, je sais par certaines sources du forum que le modèle en 4,5mm à rencontrer des difficultés commerciale, vous remarquerez que c e calibre est toujours disponibles en vente sur les sites "ricains"!!! ce qui n'est pas le cas du modèle 5,5, alors je me suis renseigner de manière générale le 4,5mm est difficile a maîtriser sur cette carabine, vu le rapport/poids puissance, sinon il faut des plombs du poids des 5,5mm pour trouver une certaine stabilité..... air force condor 4,5 ou 5,5? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:29

D'après les nouvelles lois il y aurait des restrictions de puissance, je ne sait plus ou j'ai lu ça, depuis la réforme des lois sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : ailleur
Date d'inscription : 10/11/2008

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:30

papanou a écrit:
pour de la longue distance, il vaudrait mieux du 5,5mm, je sais par certaines sources du forum que le modèle en 4,5mm à rencontrer des difficultés commerciale, vous remarquerez que c e calibre est toujours disponibles en vente sur les sites "ricains"!!! ce qui n'est pas le cas du modèle 5,5, alors je me suis renseigner de manière générale le 4,5mm est difficile a maîtriser sur cette carabine, vu le rapport/poids puissance, sinon il faut des plombs du poids des 5,5mm pour trouver une certaine stabilité..... air force condor 4,5 ou 5,5? Thumbsup

+1
Je confirme.
J'ai même eu une fois un problème avec un plomb ultra léger en 5.5 avec la condor.
A puissance max, le plomb ce déchiquetait a la sortie du canon.
(pour savoir, j'ai tirer a bout portant sur une planche.Le plomb avait fait un paquet de petit trous, comme si javait tirer de la grenaille. )

Du coup, je ne pouvait même pas toucher une cible a 10 m a puissance max.
Puissant 0, aucun problème avec le plomb léger, mais ce n'était pas du 4.5 non plus....


Dernière édition par yves le Jeu 14 Oct 2010 - 17:04, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:41

de toutes façons avec la condor plein pot, il te faut des bigboys!!! sinon il faut régler la molette avec des poids plus léger style silver point,barracuda, il faut diminuer sinon les écart sont conséquents......................... smil067
Revenir en haut Aller en bas
yves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : ailleur
Date d'inscription : 10/11/2008

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:01

tu as des carton fait avec bigboys svp ?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:04

en tous cas au niveaux puissance je peux vous assurer que ça" envois du bois", petit exemple,il y a 15j un dimanche après-midi je me place à 40m je dépose une pierre d'environs 2kg sur mon pas, pression de services 3000psi plombs eujin, bigboys je voulais voir un peu ce qui ce produisait donc la pierre je l'ai placé sur un tronc de 50cm de diamètre premier plomb d'usage la pierre a fait un bond est une marque assez impressionnante!!! le deuxième, toujours un eujin elle fait un bond élate pas assez pour moi!!! je remet la sauce 3000psi bigboy je change la pierre (style auto-bloquant) enfin je crois, j'avance me place a trente... pan!!! la pierre vole, les arrêts retentissent!!! je vais voir la pierre à littéralement exploser en trois morceaux, je regarde sur le mur le plomb est rentré dans les planches, bon je dirais qu'il n'a pas trop de mal qu'en même, mais whaouh!!! qu'elle puissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:08

je dois en avoir au stand, sinon je crois que j'en avais poster dans la rubrique pliking, mais je sais plus si, c'était avec des bigboys, mais je t'en ferais voir un paire dès que je l'ai récupère promis thumright
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:57

personnellement prendre une condor en 4.5mm, c'est du gachis, car elle ne sera jamais exploitable à 100% de ses capacités car les plombs les plus lourd en 4.5mm font à peine 1 gr alors que pour pouvoir exploiter les 80 joules il faut plus ou moin 1.5gr.
Pour ce qui est des plombs lourds les jsb exact heavy monster vont aussi très bien ainsi que les beeman kodiack avec une légère préférence pour les beeman mais ils sont pas facile à trouver sous nos latitudes (je les avais commendés avec la condor) .
Pour ce qui est de l'import j'ai eu aucun problème pourtant mon colis à bien été vérifier par l'inspecteur des douanes ( problème de facturation pas clair) et çà remonte au moi de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
banzai911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
banzai911


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Belgique (W)
Date d'inscription : 10/07/2009

air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air force condor 4,5 ou 5,5? Empty
MessageSujet: Re: air force condor 4,5 ou 5,5?   air force condor 4,5 ou 5,5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air force condor 4,5 ou 5,5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Force Condor... ?
» future condor air force et pas mal de questions
» AIRFORCE TALON
» Choix entre l'air force condor et la career III 300 ?
» air force condor! quel lunette adapter déçu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: