Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diana 34, serait ce le bon choix ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diana 34, serait ce le bon choix ? Empty
MessageSujet: Diana 34, serait ce le bon choix ?   Diana 34, serait ce le bon choix ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:16

Bonsoir,
Après avoir passé pas mal de temps à lire les topics sur le sujet, je pense m'offrir d'ici quelques temps une diana 34 car je pense que c'est le meilleur compromis pour moi.
Je veux juste me faire quelques cartons dans le fond du jardin à une distance allant de 10 à 25 mètres(et peut être un rat ou deux s'il en passe à proximité et seulement des rats).
C'est une carabine donnée pour une puissance de 20 joules et une vitesse de 280m/s.
Est ce que d'après vous, ce choix est il raisonnable ou est ce que je dois me touner vers une arme plus puissante pour cete utilisation.
Je me suis décidé pour la marque Diana principalement à cause de sa réputation de fiabilité.
je dispose d'environs 300 €, et dans le cas ou il y aurrait peut être besoin d'une arme plus puissante, je serai obligé de regardé vers une autre marque pour cause de budget limité.
J'ai une autre question en ce qui concerne les plombs : je ne sais pas quelle marque ni quels modèles choisir , pourriez vous me donner quelques conseils en la matière ?
merci de m'éclairer
Cordialement
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 34, serait ce le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 34, serait ce le bon choix ?   Diana 34, serait ce le bon choix ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 7:01

Salut Lilian,

280m/s est déjà une arme bien puissante (pour info la 48/52/54 ne monte qu'à 320m/s), donc je dirais que pour l'utilisation à laquelle tu la destine c'est parfait et tu pourrais même te permettre un modèle inférieur pour alléger le budget et prendre une lunette avec par exemple.
En ce qui concerne les plombs, je dirais qu'à part les plombs "produit blanc" c'est aussi une question de besoins.
Je te dirais comme je le dis à tout le monde d'éviter les plombs style promotheus qui ne sont pas précis.
Moi j'aime bien la marque RWS en professional line (il y a différents types).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34, serait ce le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 34, serait ce le bon choix ?   Diana 34, serait ce le bon choix ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:36

Bonjour David
Comme tu le dis, j'aurais pus me permettre d'acheter une carabine de moindre puissance avec lunette. Réflection faite, je me suis dis que ce n'était pas une très bonne idée.
Je suis de nature prudente et je préfère attendre de voir si j'aime vraiment tirer avec mon arme avant d'investir dans une lunette car dans le cas ou je ne trouve pas mes marques, je ne dépenserai pas plus et je posséderai toujours une "bonne" carabine.
Par contre en achetant une carabine un peu "légère", si je me prends réellement au jeu, je vais peut être vouloir acheter un modèle plus puissant et plus complet très rapidement.
Je disposerai d'une arme que je n'aurrai utilisé que peu de temps et je devrai recommencer à faire des économies pour satisfaire mes envies.
Résultat des courses : 2 fois plus de n'euros de bouffer !!!
merci pour tes conseils
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 34, serait ce le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 34, serait ce le bon choix ?   Diana 34, serait ce le bon choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34, serait ce le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Diana ou Gamo ??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» choix diana 34
» Choix Diana / Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: