Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix diana 34

Aller en bas 
+2
Flo66
ludovic88
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: choix diana 34   choix diana 34 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:01

je suis ludo est je souhaite acheter une diana 34 en 10 j si elle existe est une fois la license passer en 20 que penser vous de se choix? ensuite j esite entre deux modele le pro avec lunette est poids de canon est la normal ? est jaimerais mettre une lunette diana 4 _16 par 42 avec un monobloc pour tirer de 25 a 50 m une foi en 20 j ? est quels plomb tirer ? en gros savoir vos inpressions ? vos choix est vo conseil ? merci amis tireur etant militaire en activiter jai de solide basse sur le tir mais ;;;;;;pas en air comp merci sportivement ludo choix diana 34 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:31

Pour la diana 34, je sais pas si tu la trouvera facilement en 10joules, mais sur sportwaffen tu n'aura aucun mal a trouver un ressort de 7.5 joules, la différence de puissance n'est pas trés importante.
Je pense que si tu en achete une tu la recevra en 7.5 joules si elle vient d'allemagne et 10joules si elle vient de france mais je ne suis pas sur de ça.

Je ne comprend pas ce que tu appelle poids de canon (silencieux peu etre). Sinon a part ça j'en possède une, c'est une carabine excellente, la précision est correcte, la finition excellente, et trés fiable, mais un peu chere, par contre le recul est un peu important en 20joules, et il faut apprendre a le maitriser.

Par contre lorsque tu cherchera un ressort de 20joules, tu n'aura aucun mal a en trouver un sur sportwaffen.

Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:55

le poids de caon c est sur le modele pro avec une lunette tandit que le model normal est san lunette visee ouvetre comme on dit
tu a koi comme lunette je pense prendre une diana 4_16 par 42 pour tiree de 25 a 50m est quelle plonbs il y en a tellement je pense prendre d plat pour les catons ? mreci flo 66 c est une mormal ou le modelle pro que tu possede? merci choix diana 34 Circle une derniere un silencieux est vraiment efficace sur une ac car c plus le resort piston qui est bruillant non? est qu en est t il niveau pref il ne modifie pas les perf portee puissance precision? merci
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:19

ludovic88 a écrit:
le poids de caon c est sur le modele pro avec une lunette tandit que le model normal est san lunette visee ouvetre comme on dit
tu a koi comme lunette je pense prendre une diana 4_16 par 42 pour tiree de 25 a 50m est quelle plonbs il y en a tellement je pense prendre d plat pour les catons ? mreci flo 66 c est une mormal ou le modelle pro que tu possede? merci choix diana 34 Circle une derniere un silencieux est vraiment efficace sur une ac car c plus le resort piston qui est bruillant non? est qu en est t il niveau pref il ne modifie pas les perf portee puissance precision? merci

Voilà juste une petite liste de toutes les erreurs de ton texte.
Fais un petit effort ou passe par un correcteur d'orthographe car c'est plus que pénible à lire.
Pense à ceux qui doivent te lire afin de pouvoir t'aider choix diana 34 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:56

+1 pour pelo. Le problème c'est que si tu écris comme cela, les gens risquent de ne pas te répondre.

Pour le silencieux, moi j'ai une diana 34 classic (.22) je crois, mais avec appuie joue sans silencieux, mais j'entend plus l'impact (sur du bois) que la carabine, alors je ne doute pas qu'un silencieux soit éfficace encore que... mais bon cela ne réduit pas le bruit de l'impact.

Pour la lunnette, j'ai une 4x32 basique, mais si tu peux avoir mieux, c'est pas plus mal, mais si c'est pour acheter une lunnette à part, n'achete pas le modèle pro, tu fera des économies.
Des plombs plats, je sais pas ce que ça donne sur les grandes distances, moi je te conseille si tu peux trouver des JSB EXACT a bout rond, c'est parfait.

Cette carabine est vraiment très bien, de plus la détente est réglable, c'est pas négligeable.

Personnellement je l'ai prise en .22 (tir en exterieur dans une région très ventée) mais je te la conseille en .177 surtout si c'est pour 10 joules au départ. Si je pouvais retourner en arrière, c'est ce que je prendrai vu qu'avec les études je ne vais plus avoir de licence et que je vais la passer en 7.5 joules.

Pour la lunnette, je te conseille de poster ta question dans un autre post, il y a des connaisseurs sur le forum qui t'aideront bien.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:31

merci flo je vais faire d effort pour l ecriture merci apres pour le modele pro le poids au bout du canon est t il vraiment efficase pour plus de precision cher diana ils fond aussi la 280 en 10 joules quellle difference avec la 34? je viens de voir chez meyson merci ludo
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:44

si vous avez quelques photos de votre 34 sa serais gentil histoire de mieux voir la bete merci ludo
choix diana 34 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:47

Et juste pour ton information il est préférable d'acheter une diana chez Schneider.
Elles sont beaucoup moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:08

Merci pour l'écriture thumleft
Là actuellement je suis en belgique pour mes exams et je n'ai pas la carabine mais je crois qu'en utilisant la fonction recherche tu trouveras des post traitant de la diana 34.
Je crois que la diana 280 fait 16 joules avec le ressort export (10 joules en standard ou 7.5 selon le pays) mais bon la différence de 4joules n'aura pas trop d'importance, on peut tirer a 50m avec 16j, prend celle que tu préfères. Tu compte tirer sur cible ou faire du plinking a cette distance?

+1 pour pelo (encore ^^)sur sportwaffen en choix trés interressant niveau qualité et précision, tu as ça:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479

et encore mieux:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/14350

Ces deux la sont d'une précision étonnante, pas mal de gens en ont sur le forum. Quel est ton budget exactement pour la carabine et la lunette?


Dernière édition par Flo66 le Lun 20 Juin 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:17

Ces deux carabines n'ont que des avis positifs sur le forum, si tu ne veux pas absolument une diana ce sont des alternatives interressantes, elles ont une détente REKORD réglable qui est excellente et pour du tir a 50m une excellente détente n'est pas négligeable.
Sans oublier que la détente des diana est excellente aussi.

Sur sportwaffen tu pourra comander un ressort export (+ de 7.5 joules) une fois que tu auras ta licence.

Si jamais tu n'est pas fixé sur diana tu devrais faire un post en précisant ton budget et demandant ce que l'on te conseille comme carabine, mais je penses que ton budget doit tourner autour de 300€ et a mon avis la hw97 est un excellent choix.
J'ai peut être un peu fait dériver le post, mais si tu n'est pas fixé dans le choix de la carabine, cela peut peut-etre t'aider a faire un excellent choix.

Je me sens un peu con, je trouve pas de diana 34 sur meyson, enfin une a 560€ choix diana 34 Eek2 je trouve cela un peu excessif....
Franchement sportwaffen il n'y a pas mieux, mais c'est en allemand, mais il y a un tuto pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:20

ok merci pour le budget j en ai pas vraiment apres c les joules qui me limitent pour le budjet en faite qu importe donc je pensais a diana car c est de bonne carabine tu serai a ma place tu prendrait quelle cara ? apres je pense l acheter en armurerie c mieux a mon gout en cas de pepin apres je veut 10 joules mais j aimes bien les diana donc jai retenue cette marque apres en air comp jai déja tirer un peu mais rien de bien serieux qu appel tu par plinking dezolé jsuis novice merci de m aider dans le choixde ma premiere cara
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:42

Le plinking est du tir sur des cibles informelles non-traditionnelles comme des boîtes, des bouteilles de verre et des ballons remplis d'eau, etc...

Ce terme est une onomatopée anglophone du son qu'une balle ou d'autre projectile font en frappant un objet.

C'est une pratique fun et non réglementée (mais en respectant les consignes de sécurités évidemment!).

Le calibre le plus souvent utilisé est le 4.5. Cette pratique n'étant pas officiellement reconnue, aucune limitation de calibre n'est exigée.

Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:46

je vais deja choisir ma carabine et je choisirais l optique apres histoire de pas mettre la charue avant les boeufs un faible pour le diana 34 professionnel
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:48

ok merci oui je compte en faire mais ma prioriter reste le tir en stand sur cible carton merci pour la petite info c cool
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:59

Actuellement moi j'ai un faible pour la hw97, si je devais en prendre une, ce serait certainement celle la.
Après, chacuns ses gouts, en tout cas avec une diana, tu ne seras pas déçu.
Je crois que WEIHRAUCH n'est pas très répendu chez les armuriers, donc peut être plus difficile a trouver par contre beaucoup vendent des DIANA.

Si tu veux faire un bon choix, va chez ton armurier, demande lui ce qu'il vend, note le et met le sur le forum, il y a des gens qui s'y connaissent vraiment bien et qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:09

ok merci je pense prendre une diana merci pour ton avis mon armurier local a un site c est armurerie lavaux il y a la carabine que je compte prendre c est la 34 professionnel je sais c est pas donner et je pourais avoir moin cher mais je compte aller cher lui o pire va faire un tour je metrais par la suite un bipied diana un montage monobloc est une bonne lunette sa devrais fair un montage sympa merci flo smil 81 choix diana 34 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:09

ok merci je pense prendre une diana merci pour ton avis mon armurier local a un site c est armurerie lavaux il y a la carabine que je compte prendre c est la 34 professionnel je sais c est pas donner et je pourais avoir moin cher mais je compte aller cher lui o pire va faire un tour je metrais par la suite un bipied diana un montage monobloc est une bonne lunette sa devrais fair un montage sympa merci flo smil 81 choix diana 34 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:12

De rien, content d'avoir pu t'aider, envoie nous des photos quand tu l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:18

ca va prendre un peu de temps car jsuis a l etranger en mission jusque septenbre en gro donc je me renseigne et des que je rentre jme fait plaisir ou je suis il y a pas la place pour l air comprimer merci o pire si tu croise une 34 pro envoie moi tes impressions merci flo
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:05

jaimerais quelques avis jai pas de budjet fixe mais jai un faible pour une diana 34 professionnal avec lunette est poids de canon pour plus de precission merci de me renseigner sur cette arme si eventuellement vous en posseder une ses qualitée et defaut vos ressentis merci les amis choix diana 34 Love
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:49

jaimerai savoir les points faibles est point fort de la diana 34 en modele normal ou proessionnal je pense acheter un mod pro merci est un avis sur la lunette que je compte mettre une diana 4-16 par 42 est ce un bon choix pour tirer a 10 25 est 5O metres une fois passer en 2O joules merci choix diana 34 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:28

choix diana 34 Dsc05928
choix diana 34 Dsc05929
choix diana 34 Dsc05930
choix diana 34 Dsc05931

Voilà des photos de mon ex diana 34 en 20J, bonne cara dans l'ensemble, elle dégommait bien (ce qui nuisait p-ê un peu à la maîtrise de l'engin), j'ai fait une comparaison avec la hw97K, et ce que je reproche chez diana, c'est leur sobriété...la diana 34 est la carabine, on ne peut plus CLASSIQUE !!! il n'y a pas le moindre quadrillage, pas la moindre gravure, crosse toute droite, pas d'apuis-joue...fin bref TROP simple quoi...
Je préfère de loin leur modèle de field target : 56th, 470th, etc... qui sont beaucoup mieux finies !!!
Voilà si d'autres questions hésite pas choix diana 34 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ludovic88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludovic88


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/06/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:22

oui les field target son de pure merveille son t elle dispo en 1o joules ? je compte acheter diana mais jveu en 10j car pas encore de license quelle serai ton choix en 10 joule chez eux ? apres les field target sont elle dispo en 10 joules ? si oui je vais casser la tirelire en faite je cherche une diana en 1o moi je sui pas tro limiter en budget donc comme je suis novice je te demande quel serai ton choix
merci l ami
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:04

celle ci est très bien

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/21133

ou la 56th a la page suivante...

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/21134

En les commandant en Allemagne, tu l'auras en 7,5J (mais y a moyen d'acheter le ressort plus puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:50

ludovic88 a écrit:
ca va prendre un peu de temps car jsuis a l etranger en mission jusque septenbre en gro donc je me renseigne et des que je rentre jme fait plaisir ou je suis il y a pas la place pour l air comprimer merci o pire si tu croise une 34 pro envoie moi tes impressions merci flo

Ah, un tirailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix diana 34 Empty
MessageSujet: Re: choix diana 34   choix diana 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix diana 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix déffinitif Diana 52
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» Choix Diana / Weihrauch
» Le choix d une Diana 460 Magnum est il bon ?
» Choix Diana ou Gamo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: