Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canon qui revien a sa position sans se bloquer

Aller en bas 
+4
le novice
pascal
Admin
fiwarf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiwarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fiwarf


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/01/2008

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:25

le topic par en sucette
Ps: oui j'ai faillis me casser les dents
PPs: non on le gronde pas ^^


Dernière édition par fiwarf le Mar 22 Avr 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:45

fiwarf a écrit:
le topic par en sucette
Ps: oui j'ai faillis me cassé les dents
PPs: non on le gronde pas ^^


ton probléme est résolu ou toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
fiwarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fiwarf


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/01/2008

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:11

sa tien pour le moment ........ si dans les 30 plombs sa recommence je vous previens
Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:17

fiwarf a écrit:
sa tien pour le moment ........ si dans les 30 plombs sa recommence je vous previens
Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Emotico2

et si tu mettais un peu de loctite sur la visse en question,mais un tout petit peu 1goutte pas plus,comme sa elle sera un peu plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:36

Logiquement, pas besoin de loctite, la lame de ressort qui se pose sur la tête devrait maintenir la vis en place. Mais effectivement si ca continue à bouger c'est étrange, surtout que si la vis bouge avec les vibrations, en toute logique elle devrait se dévisser et pas se visser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:43

David a écrit:
Logiquement, pas besoin de loctite, la lame de ressort qui se pose sur la tête devrait maintenir la vis en place. Mais effectivement si ca continue à bouger c'est étrange, surtout que si la vis bouge avec les vibrations, en toute logique elle devrait se dévisser et pas se visser.

tu vois la visses elle se visse sur un truc en plastique alors je me demande si le truc en plastique ne serais pas un peu usé
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:52

Bon pour une fois que je peux y aller de ma p'tite explication je vais pas me priver... Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Emotico2

J'ai aussi une gamo et je connais bien le problème. D'après moi la vis ne bouge pas avec les vibrations, effectivement elle est vissée dans une petite pièce en plastique, matière qui "freine" la vis (sauf si elle a dejà subit 250 montages/remontage). Par contre, quand je me suis occupé de démonté le bloc détente de ma 610, je me suis apperçu que cette pièce en plastique (qui est déjà assez "chewing-gum") est en plus simplement "clippée" dans le "bâti" du bloc détente. En conséquence le maintien en place de cette vis de réglage est plus qu'aléatoire : pièce plastique pas vraiment rigide + conception pas terrible de la fixation de cette dite pièce.
Dans la pratique quand tu armes ta carabine une pièce vient en appui sur la tête de cette vis, si tu as opté pour un réglage de détente le plus léger possible (c'est à dire à la limite de ne pas "accrocher" à l'armement) et bien du à cette fameuse pièce plastique qui ne doit pas toujours bien être à sa position "normale", et bien de temps en temps le canon "n'accroche" pas en fin de course d'armement. En plus cette maudite pièce en plastique prenant du jeu avec le temps, ça ne va pas en s'arrangeant...

En ce qui me concerne, après avoir recherché à alléger la détente au max, et ayant connu les mêmes problèmes que toi, j'ai suis revenu en arrière de plusieurs tours, et le problème est réglé sauf que j'ai de nouveau une détente merdique dure et longue à souhait.

La vraie amélioration passe semble-t-il par l'installation de la détente grt III "charlie", mais étant mécontent de cette carabine d'une façon générale, je ne prends pas la peine de faire les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:11

il faudrait pour bien faire,refaire la piece en question mais en métal cette fois,tu penses qu'il serais possible de le faire?

A la limite le faire en métal faire si c'est possible et lui faire un fillet changer de type de visses mais de même longueur et peut-être fait un petit point de soudur sur la piece pour le maintenir,c'est du chipotage mais je pense qu'il soit possible.

a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:22

j'avais démonté présisément pour faire cette modif en taillant la pièce dans un petit bout d'alu (pas de la barquette surgelé hein...) mais le problème c'est qu'il faut forer la pièce et faire le filetage en étant sûr que la vis "tombe" à la bonne place après remontage. Manque d'outillage permettant d'être précis (une simple perceuse à colonne mais je n'en ai pas) et aussi d'un peu de persévérance sans doute, j'ai laissé tomber et remonté comme ça...Mais effectivement ça doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:34

"A la limite le faire en métal faire si c'est
possible et lui faire un fillet changer de type de visses mais de même
longueur et peut-être fait un petit point de soudur sur la piece pour
le maintenir,c'est du chipotage mais je pense qu'il soit possible."

Je suis un adepte du bricolage en tout genre même inutile, mais la tu vas vraiment te faire chier pour rien, autant changer la détente...
Revenir en haut Aller en bas
fiwarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fiwarf


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/01/2008

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:06

Bon :
Pas besoin de la corde et du tabouret pour le moment
Car ... J'ai tirer 50 plombs sans qu'il n'y ait de problème donc j'en conclu que c'est okAy .
Retenez bien : Il faut dévisser et non visser^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:16

tirlibibi17 a écrit:
"A la limite le faire en métal faire si c'est
possible et lui faire un fillet changer de type de visses mais de même
longueur et peut-être fait un petit point de soudur sur la piece pour
le maintenir,c'est du chipotage mais je pense qu'il soit possible."

Je suis un adepte du bricolage en tout genre même inutile, mais la tu vas vraiment te faire chier pour rien, autant changer la détente...

c'est ce que je disait prendre une autre visse métrique en inox ou quelque chose comme sa et le tour es jouer cette visse elle fait quoi peut-être 2 centimetres de longueur et le diametre peut-être du 2 ou du 3 la je ne saurais pas regarder car je suis encore a l'hosto,mais la faire en alu c'est possible puisque ce n'est que pour tenir la visse et puis je pense que les réglages serais encore mieu car la piece en alu est beaucoup plus solide que le plastique qui a force avec les vibrations fait bouger la visse tandis que sur celle en alu on mes un chti coup de loctite et le tour est jouer plus jamais de déréglage.


je pense que les carabines Gamo sont aussi bonne que les carabines de marque plus chere, je pense tout de suite a diana ,Wheirauch et encore bien d'autre,mais qu'il faut les customiser un peu pour quelle soit plus agréable,je dit sa en connaissance de cause car j'ai une Gamo hunter 440 et une fois que j'ai changer la détente c'est le jour et la nuit même au niveau précision on n'a plus ce vilain coup de doigt et sur ce qui est dans la durée dans le temps j'au recu par un pti vieu une Gamo matic qui date de matusalem la perssonne en question a 87ans donc et le bronzage sur cette carabine est encore présent mais il a fait le Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Wall avec et a peint le canon en or sans même le poncer alors j'ai passer le décapant et j'ai vu qu'il y avait jusque quelque pique de rouille,je dois lui refaire un bronzage et c'est bon comme sa,l'intérieur piston est nickel il fau que je change le jouint et le ressort car il est casser,donc je pense que Gamo est bon,mais si on veut un beau bronzage bleuté ce qui n'est pas le cas sur les Gamo car il est noir pas comme sur les Diana qui lui est bleuté,il faut le faire soit même,mais sa demande une certaine pratique et il faut savoir manier un chalumeau,pour moi pas de probléme,je fais de la carrosserie et un chalumeau pff un jeu d'enfant Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:20

fiwarf a écrit:

Retenez bien : Il faut dévisser et non visser^^

Merci pour ton conseil avisé, mais c'est ce que je te dis depuis le début !
Il suffisait de m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
fiwarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fiwarf


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/01/2008

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:24

^^ oui mais mOn Père il me croyait pas xD
Moi je voulais devissé et lui visser la carbine ne tirant plus on pouvait pas réglé le probleme
Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Dehors
Ps : Sakis si tu veux plus de ta gamo je la veux bien Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Je_sors


Dernière édition par fiwarf le Mar 22 Avr 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:25

[/quote]Merci pour ton conseil a visé, mais c'est ce que je te dis depuis le début !
Il suffisait de m'écouter ![/quote]

bha oui il faut lire et bien lire ce que le GRAND CHEF Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Worship te dis sinon tu feras des carabistouilles Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:28

fiwarf a écrit:
^^ oui mais mOn Père il me croyait pas xD
Moi je voulais devissé et lui visser la carbine ne tirant plus on pouvait pas réglé le probleme
Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Dehors
et ton papa Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Bondage_ il est armurier ou il est marchand de frite smil 85 Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Belgique non c'est pour rire,ici tu es sur un site spécialement concu pour les air comprimée et autre alors je ne vois pas pourquoi on te mentirai au contraire si on peut t'aider on le fait ce qui est le but du forum. smil068 cela dit j'espere que tu n'auras plus de probléme a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:37

Citation :
les carabines Gamo sont aussi bonne que les carabines de marque plus chere, je pense tout de suite a diana ,Wheirauch et encore bien d'autre

T'as déjà eu l'occasion d'essayer une weihrauch équippée d'une détente "rekord", parce t'as beau faire ce que tu veux en terme de customisation sur une Gamo, tu n'arriveras jamais à un résultat comparable. Et encore, ne parlons même pas d'une détente de fein 300... Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: MA   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:33

David a écrit:
fiwarf a écrit:

Retenez bien : Il faut dévisser et non visser^^

Merci pour ton conseil avisé, mais c'est ce que je te dis depuis le début !
Il suffisait de m'écouter !

I manque pas d'air le WAAAAARFFFF Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:21

Sakis a écrit:
Citation :
les carabines Gamo sont aussi bonne que les carabines de marque plus chere, je pense tout de suite a diana ,Wheirauch et encore bien d'autre

T'as déjà eu l'occasion d'essayer une weihrauch équipée d'une détente "rekord", parce t'as beau faire ce que tu veux en terme de customisation sur une Gamo, tu n'arriveras jamais à un résultat comparable. Et encore, ne parlons même pas d'une détente de fein 300... Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Emotico2

tout à fait d'accord, j'ai revendu mes gamo quand je me suis aperçu que leurs mécanisme de détente comportait du plastoc de mauvaise qualité, payer une cara (la cfx composite ) 200 roros pour avoir du plastoc de mauvaise qualité, j'avais une rsv même combat, (j'ai pris prendre le canon de la rsv sur la main à cause de ce bout de plastoc, non merci.

on dit les chinoises de moins bonne qualité que les gamos, (le problème des chinoises est que les marques sont confondues) mais sur la qb78 tout est en acier et bois, pas un seul morceau de plastique et il y a trois réglage dans le mécanisme de détente, ce qui fait que tu peux l'avoir avec ou sans bossette, régler la course et la force, je connais pas la rekord de weihrauch mais ce doit être identique.

a titre de comparaison un hw30 vaut environ 150 euros fdp inclus en Allemagne avec une détente digne de ce nom,
la gamo 640 vaut 120-130 euros fdp inclus en Espagne, la différence n'est pas grande, comparer dans la même gamme de prix(toujours à une vingtaine de roros) : la cfx et hw57, je réfléchis pas,
si en plus tu rajoutes le prix de ta fameuse détente, tu crèves le plafond dans les deux cas pour avoir un moindre résultat

se prendre le canon dans les dents bicause un morceau de plastoc, merci (j'avais donné sur les gamos) smil 85

pour avoir vécu en Allemagne, je sais que la réputation du matos allemand est surfait, mais que dire des gamos qui ont leurs inconditionnels mais là mes excuses y a pas photo
Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Joker
je sais que j'en aurais choqué certains en particulier les aficionados du 100/100 sur des 14x14 à 30m avec des gamos 640 (là je me suis fait des ennemis, mais tant pis , c'est ce que je pense)
a+

ceci dit je suis tout àn fait d'accord avec ceux qui sont satisfait de leur armes, quelqu'en soit la marque et les raisons,
ps je n'ai ni gamo, ni diana, ni weihrauch. et je suis satisfait de mes armes.
(une usa, une allemande, une chinoise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon qui revien a sa position sans se bloquer   Canon qui revien a sa position sans se bloquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon qui revien a sa position sans se bloquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme canon bloquer avec tampon de nettoyage rapide
» Bloquer un Red Dot sur une Gamo CFX
» Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte
» Bloquer l'AC dans un étau
» Aider moi pour ma QB57 gâchette bloquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: