Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'une Diana 27

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:53

Hello all !


Donc voila, le grand frère avait acheté d'occas une Diana 27 il y a... 6 ou 7 ans et elle n'a jamais été entretenue.
D'ailleur, je viens de voir qu'il y a un peu de rouille au niveau de la jonction du rail et de la culasse (me tromperai je de terme ?).
Donc je vais appliquer la méthode vue sur le forum: WD40 + laine de fer (voir alu d'un packet de clope) et on frotte sans appuyer.


Mais bon, en 6 ou 7 ans, le ressort, les joins, ... ont pu être détieriorés donc je pense les remplacers.
Ma question est la suivante.
A quoi dois je m'attendre comme pièce à remplacer ?
Ressort + joins de canon ?

J'ai vu les pièces suivantes sur schneider. Dite moi si je suis dans le bon et si je devrai bien commander ces pièces là.

Ressort (12,25€):
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1887

Joins de canon (1,95€):
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_221/products_id/1184

Tampon qui se met sur le piston ? (11,95€):
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1148




Merci à tous sur vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:46

tout ce que tu as commander est bon,tu peux commander en securité,car tu n'as qu'un jouint sur le piston qui s'enleve facilement,tu n'as que la visse centrale a retiré et l'autre c'est jouint du canon ainsi que le ressort,proffite en pour bien dégraisser tout l'intintérieur a l'aide d'un manche de brosse et d'un vien tissus imbibé de WD40,n'oublie pas de regraisser le ressort et en mettre un petit peu sur le jouint piston,j'ai dit un petit peu pas une grosse noisette.


les modo me diront si ce que j'ai dit est bon ou pas,mais normalement sa doit être sa
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:42

Je n'ai encore rien commandé, je voulais une confirmation par avant.
Histoire de ne pas me retrouver avec des pièces dont je n'aurai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:24

Tout ce que tu as pris est OK.

Mais comme tu es Belge et que les prix chez vous sont corrects, tu devrais demander à un armurier local les mêmes pièces, ça éviterait les fdp. Par contre si tu as des autres choses à commander chez Schneider c'est OK !! Elle va être comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:36

Coucou,


J'reviens dans mon topic pour vous demander votre avis.



J'suis passé chez mon armurier mais... Pfff... Comme il commence à me prendre pour un c*n.
J'lui demande un renseignement pour shadowcombo concernant le prix d'une Panther 31 et il me coupe en me disant que ca n'existe pas après quoi il me dit qu'en France, les carabines sont limitées...
Bref, tant qu'on ne va pas dans son sens, il est casse bonbon.


Soit. Il me demande +/- 2500 BEF (oui, ils parlent toujours en francs => +/- 62€).
De plus, il ne le font pas eux même mais sous traitent ça je ne sais où à Liège.
Je lui fais quand même confiance où pas ?

Entretien d'une Diana 27 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
serdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:54

Bonjour,
tu commandes les pieces chez Schneider
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1887?osCsid=9e405d49b34d686b90fd20964713bc9f
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1148?osCsid=9e405d49b34d686b90fd20964713bc9f
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_221/products_id/1184?osCsid=9e405d49b34d686b90fd20964713bc9f
+- 30 euros fdp compris.
Tu fais le boulot toi même ou avec quelqu'un de pas trop nul en mécanique c'est à la portée de tout apprenti.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:11

Devilish Angel a écrit:


Soit. Il me demande +/- 2500 BEF (oui, ils parlent toujours en francs => +/- 62€).
De plus, il ne le font pas eux même mais sous traitent ça je ne sais où à Liège.
Je lui fais quand même confiance où pas ?


Ben, c'est pas n'importe où à Liège, mon garçon! Les armuriers ramènent les Diana pour leur entretien chez MidArms, l'importateur pour la Belgique!
Ils savent de quoi ils parlent, chez MidArms! J'ai déjà été en contact avec eux plusieurs fois, ce sont de vrais pros et c'est une entreprise ou le mot "Service" veut encore dire quelque chose!
Perso, j'ai déjà fait entretenir plusieurs carabines chez eux (les miennes et celle de mon collègue qui n'a plus de bon armurier dans son coin), via mon armurier de Mons, A. Schutz. C'est NICKEL!!!

Donc ton choix est: soit tu achètes toutes les pièces et tu le fais toi même, soit tu paies les 60 euros et c'est fait chez MidArms.... pour le prix, peu de différence, il me semble si tu tiens compte de la main d'oeuvre. Mais il y a l'inconvénient que ta carabine "part" un certain temps... (à voir avec ton armurier).
Pour ce qui est de la qualité du boulot, tu peux y aller les yeux fermés à mon avis!!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'une Diana 27 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une Diana 27   Entretien d'une Diana 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'une Diana 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Entretien d'un pistolet diana mod.5
» entretien diana
» entretien diana 35 et 25d
» Entretien Diana Panther 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: