Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Neutralisation d'une arme

Aller en bas 
+3
HERBEZ
tirlibibi17
Nicotine1403
7 participants
AuteurMessage
Nicotine1403
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicotine1403


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:38

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait combien coûte la neutralisation d'une arme datant de la seoncde guerre ? Et ou doit-on s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:37

Il n'y a qu'un endroit en france: St etienne tout est expliqué sur leur site.

Sinon tu peut rechambrer ou recanonner en 5éme si tu a le permis de chasse ou une licence, ca doit pas couter beaucoup plus cher...

C'est quoi comme arme???
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:47

Très bonne question qu'elle arme s'agit-il ?

Il est toujours désolant de neutraliser une arme ayant peut-être une histoire ou des hauts faits de guerre.

Neutralisation d'une arme Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:55

Le Banc d'Epreuve de Saint-Etienne est la seule institution en France habillitée à agréer la changement de catégorie d'une arme.

En d'autres mots, tu peux découper toi-même la moitié de ton arme, si tu te fais prendre avec, sans certificat ni poinçon, ce sera même tarif que si tu n'avais rien fait.

Le passage au BE coûte de mémoire 94 euros, + port aller. A voir sur leur site.

A noter, les pros ont des tarifs préferrentiels et des facilitées, donc prendre contact avec l'armurier le plus proche de chez toi ne serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Nicotine1403
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicotine1403


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:58

ok, je vais voir pour passer par un armurier.
De toute façon je suis obligé, pour l'instant l'arme est entierement démontée, il s'agit d'un MP40 en parfait état de marche (mais sans chargeur) trouvé dans une vieille grange chez ma grand-mère avec un casque allemand (lui completement bouffé par la rouille)
Il faut absolument que je fasse ça dès mardi si je ne veux pas avoir de problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:28

Ce serait triste de le faire neutraliser vu que c'est une arme historique.
Evidemment ça coute plus cher mais tu pourrais par exemple la faire passer en semi automatique, la déclarer et pouvoir tirer avec, c'est du 9mm para donc courant comme calibre.
Ben vi ça me fait de la peine quand on neutralise une arme.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Neutralisation d'une arme Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine1403
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicotine1403


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:41

Si je comprends bien, le seul truc vraiment gênant est le fait que ce soit une arme automatique ?
Le probleme c'est que vu la conception de l'arme je ne crois pas que ce soit faisable de la passer en semi-auto ... ce n'est pas une arme à emprunt de gaz, la culasse est libre et c'est le recul lors du tir qui réarme la culasse et éjecte l'étui vide.
Je vais quand même demander conseil à un armurier vu que je compte prendre une licence de tir pour faire du 10m AC, mais ce genre d'arme à feu ne m'intéresse pas pour le tir.
Pour la collection ok, mais bon si je peux éviter de la faire neutraliser ce serait plus sympa, mais le problème pour l'instant est que je n'ai pas de licence, et encore moins le droit de posséder une arme de guerre. Pour la faire rechambrer j'imagine qu'il me faut permis de chasse ou licence ...
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:23

Si elle est en 9mm laisse tomber le rechambrage (je pensais a un 98 un garand ou autre pour le passer en 5éme).
C'est vrai qu'une neutralisation c'est tout ce qu'il y a de plus définitif, c'est dommage pour un objet comme celui la...
"Si je comprends bien, le seul truc vraiment gênant est le fait que ce soit une arme automatique ?" les armes auto en france sont dans tout les cas interdites, si tu la passe en semi-auto, avec ta licence et la bonne autor tu peut la garder...
Sinon vois si tu peut pas la "confier" en gardiennage a un armurier avec une autor de 1ére en attendant de te décider...
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:35

Faut la conserver dans l'état Neutralisation d'une arme Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine1403
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicotine1403


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:22

La conserver en l'état ?? Impossible c'est une arme de guerre !!
J'ai trouvé un post sur une publication de l'ANTAC qui explique que faire si on trouve une arme à feu,

https://servimg.com/view/11238607/32

je vais simplement faire le nécéssaire pour être en règle dans un premier temps et la confier à un armurier en attendant de me décider. Mais je pense sérieusement m'orienter vers la neutralisation, je n'ai pas envie de faire un jour du tir avec ce genre d'arme, mais surtout je ne suis pas équipé pour stocker en sécurité une arme à feu, pas d'armoire spéciale et mon apartement à une porte en carton ! ( naturellement je ne garde pas le MP40 dans mon apart actuellement question de bon sens )

Voila, tant pis si certains trouvent ça dommage de la neutraliser (moi le premier car c'est une arme magnifique) mais la chose qui m'importe le plus est d'être dans la légalité et en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:35

Quand je dis conserver dans l'état, je me suis fait mal comprendre

Je veux dire qu'il faudrait le mettre en régle (ainsi que le posséseur, license et détention) car un MP 40 même en semi auto c'est cool

J'en ai essayé un à l'armée et à 50 métres il était assez précis au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:24

Peux-tu nous faire quelques petites photos avant de le confier à un armurier ?

C'est toujours un plaisir de voir une arme comme celle-là !

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:32

Nicotine1403 a écrit:
La conserver en l'état ?? Impossible c'est une arme de guerre !!
J'ai trouvé un post sur une publication de l'ANTAC qui explique que faire si on trouve une arme à feu,

https://servimg.com/view/11238607/32

je vais simplement faire le nécéssaire pour être en règle dans un premier temps et la confier à un armurier en attendant de me décider. Mais je pense sérieusement m'orienter vers la neutralisation, je n'ai pas envie de faire un jour du tir avec ce genre d'arme, mais surtout je ne suis pas équipé pour stocker en sécurité une arme à feu, pas d'armoire spéciale et mon apartement à une porte en carton ! ( naturellement je ne garde pas le MP40 dans mon apart actuellement question de bon sens )

Voila, tant pis si certains trouvent ça dommage de la neutraliser (moi le premier car c'est une arme magnifique) mais la chose qui m'importe le plus est d'être dans la légalité et en toute sécurité.

Tu as un très bon raisonnement, et il est malheureusement rare de voir des personnes le tenir thumleft

Pour une MP 40, il faut la passer en semi-auto (je ne sais meêm pas si c'est faisable), et ensuite ça reste en 1ère... sans être une arme fantastique au tir.

Par contre, une MP 40 neutralsiée, suivant l'état et des paramètres de collection que je ne maîtrise pas, ça peut se vendre 2000 euros thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:54

Citation :
Tu as un très bon raisonnement, et il est malheureusement rare de voir des personnes le tenir thumleft
+1

Pour ce qui est du passage en semi auto, je crois que c'est faisable uniquement sur les armes à selecteur de tir auto/semi auto (on condamne le sélécteur sur semi auto) Je ne connais pas trop le MP40 mais je crois qu'il est uniquement en tir automatique (comme le mat49 par exemple) donc, pour etre dans la légalité: soit neutralisation (snif), soit destruction (beurk).
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:07

Un bon armurier sait passer les armes auto en semi auto, ça se passe au niveau de la détente, sur la version d'origine, tant qu'on tient la détente appuyée le cycle continue, sur une version passée en semi auto à chaque tir la détente accroche et donc il faut relacher et réappuyer sur la détente.
Certes ça peut être plus compliqué sur certains modèles mais je pense que tout ce qui changera sera le prix.

Je suis surpris que ça reste de la première en france, quasi impossible à obtenir, j'ai un ami au stand de tir qui lui a un FNC en semi automatique et comme il a déja une ribambelle d'autorisations ça passe sans soucis pour le FNC (il y a pas non plus de catégories en BE).
Or entre du .223 et du 9mm para il y a quand même une grosse différence.
Maintenant comme l'a dit Blackbird ça reste une arme intéressante mais niveau précision il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ça aura le charme d'une vieille voiture de collection que l'on fait fonctionner pour sa vieille mecanique.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Neutralisation d'une arme Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine1403
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicotine1403


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:57

Je suis bien d'accord avec vous, mais comme je n'aurais jamais d'autorisation car je ne compte même pas tenter, je vais la faire neutraliser, elle aura autant de valeur en tant qu'objet de collection. En plus comme je l'ai déja dit tirer avec ce genre d'arme ne m'intéresse absolument pas.
Promis dès que j'ai l'occasion je vous fait des photos.

PS: une fois neutralisée je ne compte surtout pas vendre ce MP40, au cas ou certains auraient été intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation d'une arme   Neutralisation d'une arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation d'une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» Mon arme
» AIR ARMS S410 XTRA FAC ERB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: