Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Federal american eagle 22LR JHP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:58

Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il déjà tiré avec des ogives: Jacketed hollow point (chemisée pointe creuse)?
Visible ici


En quoi est fait le chemisage? (laiton, cuivre, etc)
Cela risque-t-il d'abimer un canon de pistolet ou de carabine?
Quelle est la balistique de cette munition?


Merci d'avance, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:57

ce n est pas vraiment chemise, ce n est qu un cop washed autrement dit une fine couche de cuivre ou de laiton (golden bullet) est applique sur le plomb , le but premier de l opperation est simplement du marketing. Le sul reel avantage est d eviter de se sallir les doight sur le lubrifiant.

Il n y a aucun danger pour ton canon cette couche de cuivre est si mince que tu peut la retirer avec ton ongle, ceci ne change rien a la ballistique. J imagine que tu a deja vue des remingtons golden bullet, viper ou des winchester high velocity, ou encore des cci velocitor, c est toujour le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:02

Ah, d'accord! Je connais effectivement très bien l'electrolysage des hautes vélocité mais cette dénomination me sembait différente.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:19

Mon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptySam 8 Avr 2006 - 23:41

quelqu'un aurait une photo de cette munition et une expérience de tir?

Non pas que j'écarte la réponse bien sympa de not' cousin matou2041 ;) mais je suis curieux, et comme le dit saint thomas: il ne croit que ce qu'il voit!



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:27

ben je t aurais bien fait une photo mais ca a l air que tu ne me crois pas Federal american eagle 22LR JHP Bigcry





sans blague je n en ai plus en stock, sur le site de federal il y a surement la photo cars americain eagle est la ligne de munitions bon marche de federal.


Voici le liens homme de peu de foi

en bas dans american eagle tu click sur copper plated et la photo apparait par magie

http://www.federalcartridge.com/ballistics/Ammo_Search.aspx?act=choose&firearm=3&s1=1

je rtourne donc pleurer toute les larmes de mon corps n ayant pas su gagner ta confiance Federal american eagle 22LR JHP Bigcry Federal american eagle 22LR JHP Bigcry Federal american eagle 22LR JHP Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyDim 9 Avr 2006 - 2:29

Citation :
FEDERAL AMERICAN EAGLE 22LR 2,250 €

plus d'infos
Ogive: Jacketed hollow point (chemisée pointe creuse) Poids: 240.00G soit 15.5 grammes Vitesse: 359 m/s Énergie: 102 m/s

j'ai un certains doute sur le sérieux de cette boutique, le prix déjà 2,250 € c'est quoi ? 2,25e la boite, vraiment pas cher la boite pour cette marque et ce type de munition ..

l'achat des HP nécessite un permis de chasse en armurerie normale

l'usage de ces munitions sera pour le tir de nuisibles, pas pour le tir sur cible, les balles HV sont moins précises

pour la chasse il faut savoir qu'un .22HP projettent des fragments un peut partout a 5 cm a la ronde

de plus la vitesse annoncé, 359m/s et la limite minimale pour qu'une expansive fasse un boulot correct, le top dans le genre c'est la CCI stinger HP qui file a 500 m/s

et l'énergie de 102m/s ça veux dire quoi ? pour moi strictement rien


le terme chemisée, ce qui veux dire que la balle est chemisé et non cuivré , encore faut il que le vendeur sache de quoi il parle

le poids indiqué de 15 grammes et des poussières ne correspond a rien .. une cartouche entiere pese presque 4 grammes


ça fait un peut trop d'âneries juste dans une description !
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyDim 9 Avr 2006 - 2:49

Tu voi claude ici l american eagle est la munition 22 lr la moins dispendieuse sur notre marche, on la retrouve sur la tablette de tout les petits magazin qui vende de la munition, personnellement je l ai tester dans tout les sens, ses performance sont egal a toute les munition bas de gamme ni plus ni moins. Pour ce qui est de la description metric faite par le vendeur je crois bien qu il a eprouver des probleme de calcul car en donne imperial (que l on retrouve sur le lien de federal) elle est encore la comparable a toutes les munition dite haute velocite du marche.

Quand il est question de tir recreatif si mes marque prefere ne se trouve pas sur les tablette et bien je prend l american eagle sans hesitation, quand c est plus serieux et bien la je me casse un peu plus la tete. La seul chose qui m agace ici c est le fait de la decrire comme une munition chemise et ceci meme sur le site de federal, la seul vrai munition a percusion lateral qui est chemiser est la serie des 17 hmr ou 17 hm2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:35

Arf matou2041! Je demandais juste un avis supplémentaire car l'inscription: "chemisée" laisse entendre un envellopement le l'ogive.

Federal american eagle 22LR JHP Beerchug merci de tes réponses!


Claude, je comprends ton doute sur le sérieux de cette boutique mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux, si ce n'est cette inscription éronnée.

Effectivement, ce type de munitions, comme la stinger sont des munitions de type récréatives et je préfère mes bonnes CCI blazer au stand.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:06

Pour ce qui est de ma frustation ce n etait qu une blague bien sur, si tu aime bien la blazer tu devrais tenter ta chance avec la americain eagle solide si elle est moin dispendieuse, personellement les 2 performe de facon identique dans mes armes, je suspecte fortement que c est deux munitions sont fabrique a la meme usine et selon les meme specification seul la marque sur le cul de la douille est differente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:57

Petite mise à jour.



Effectivement, je n'en reviens pas! La Blazer et l'Americain groupent exactement de la meme manière avec ma Toz.

J'étais fier de moi: 1.8cm à 50m avec 5 ogives (je débute)


Federal american eagle 22LR JHP Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federal american eagle 22LR JHP Empty
MessageSujet: Re: Federal american eagle 22LR JHP   Federal american eagle 22LR JHP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federal american eagle 22LR JHP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition et réglage
» AMERICAN EAGLE
» Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR
» FEDERAL PREMIUM GAME SHOK
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: