Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Histoire de valves et de declarations

Aller en bas 
+4
meurzen
Admin
Devilish Angel
alex666
8 participants
AuteurMessage
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:38

Salut a tous! Je m'apelle alexandre je vient du bas rhin et j'ai 20 ans. Je me suis decouvert il y'a pas si lontemps une passion pour les armes a plomb destiné a l'entrainement (sur cible entre autre). Le prix des bonbonnes de gaz et les plombs ne coutant pas tro cher cela reste un loisir plus que plaisant. Pour le moment je ne fais cela que chez moi disposant d'un terrain imposant. Je compte bien me crée une licence dans un club de tir prochainement (quand le temps me sera dispo) et meme si ce n'est pas le sujet de ces forum je precise aussi que un permis de chasse m'interresserai.
J'ai acheté recemment un beretta "92 xxtreme" puis une carabine "850 airmagnum" 10 joules et attend impatiement une valve 16 joules commandée pour du tir précis sur des plus longue distances.
Prochainemen la shadow 1000 me tape a l'oeil aussi et ne disposant pas encore d'une licence je compterai acheté la 10 joules et rajouté un piston 23 joules.

Ma question est suis je obligé de déclaré a la prefecture le piston que j'ai commandé sachant que je ne possede pas de licence de tir et est ce que je suis fiché dans un dossier avec ce que j'ai commandé? Que se passe t il si je ne le declare pas?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:50

Les ventes sont libres.

Mais en aucun cas tu n'as le droit de monter ta valve ou ton ressort sur tes armes sans license.
Si tu le fais, tu sera hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:55

Je vais tenter de répondre le plus clairement possible a toutes tes interrogations.

Non, tu n'es pas "fiché" avec ta commande. Cependant, n'ayant pas encore ta licence tu es "hors-la-loi" si tu montes ta valve sur ton arme.
Pour la déclarer une fois ta licence en poche, tu dois fournir les factures (preuves d'achat) et copie de ta licence.
En ce qui concerne la Shadow 1000, même principe, une fois l'arme chez toi en 10J, si tu la passes en 23J tu fais ta déclaration.

Maintenant, si tu ne la déclares pas, c'est à tes risques et périls et, personnellement, je ne prendrais pas le risque, autant faire tout dans les règles, surtout qu'il ne s'agit que d'une simple déclaration et pas d'une autorisation. Une fois ta licence en poche tu as droit à toutes ces armes librement avec simple déclaration en préfecture.

PS : Devilish a répondu plus vite que moi ! Histoire de valves et de declarations Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:00

donc il n'a pas le droit d'acheter une 23 joules
directement car il n'a pas de licence mais si il achète une 10j qu'il passe en 23 joules il doit juste la déclarer smil 86
y pas comme qui dirais une couil** dans le pâté ?

soit dit en passant, quelle est la modif de quelle arme qui autorise le gain de puissance le plus fulgurant ?
de 10j à 23j c'est déjà pas mal mais les fabricants ont ils poussé le vice encore plus loin ?
(je sais que ce n'est pas un vice et je comprends très bien qu'on vende une
10J à une personne ne possèdant pas de licence et qu'on vende la même
en 23j pour les autres, du coup le simple changement de valve, piston
ou autre permet de passer de la légalité à l'illégalité dans le cas
présent)


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:03

oui tout comme meurzen y'a un truc que j'ai pas compris là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:07

meurzen a écrit:
David a écrit:
En ce qui concerne la Shadow 1000, même principe, une
fois l'arme chez toi en 10J, si tu la passes en 23J tu fais ta
déclaration.

donc il n'a pas le droit d'acheter une 23 joules directement car il n'a pas de licence mais si il achète une 10j qu'il passe en 23 joules il doit juste la déclarer smil 86
y pas comme qui dirais une couil** dans le pâté ?

Je sais c'est curieux, mais il peut acheter librement une 10J et aucune loi ne régit la vente de ressorts ... donc ...

Pareil chez nous en Belgique, toutes les armes à feu sont classées en 4ème (même .22lr) et donc l'achat de munitions est soumis à présentation de l'autorisation de détention.
Par exemple : le 9mm para est classé en 4ème en Belgique (oui en France c'est 1ère, mais pas chez nous).
Donc tu veux acheter une boite de 9mm para, tu dois présenter ton autorisation et la vente est consignée dans un cahier par l'armurier (autre nuance en Belgique nous ne sommes pas limités en quantité de munitions).
Par contre, si je vais chez mon armurier, je peux acheter totalement librement tout le matériel de rechargement : presses, calibreuses, poudre, étuis et même ogives (voires moules, creuset etc).
Par contre je ne peux pas détenir des munitions que j'aurais rechargées si je n'ai pas d'autorisation pour une arme du calibre en question ... Histoire de valves et de declarations Wall
Donc je peux les "fabriquer" (recharger) mais pas les détenir ... re Histoire de valves et de declarations Wall

Donc la loi a ses failles !!!!

Mais la loi est la loi....
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:13

oui mais comme sa carabine devient une 23j il est obligé de détenir une licence ou un permis car la détention d'une arme de plus de 10j est soumis à tout ce tintouin (je vous épargne les détails)
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:29

Yes Men ;

Comme dit David, il y a pas mal d’inepties en France (et ailleurs).

Pour reprendre son exemple de la 9 parabellum : elle est classée en 1°cat (matos de guerre) avec toutes les restrictions attenantes à cette catégorie ; Par contre la 44 Magnum est classée en 5° Cat (matos de chasse) en vente libre pour les détenteurs du permis de chasse et sans aucune restriction.
Hors si l’ont compare la puissance de ces munitions : y’a pas photo la 44 Mag est largement en tête.

Ce type d’exemple pourrait être répété pour d’autres calibres militaires d’armes d’épaule moins puissants que les civils.


C’est comme ça¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jacky06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacky06


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 80
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 21/12/2007

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: insi devenir "hors la loi"   Histoire de valves et de declarations EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:45

On peut toujours contourner la loi, et ainsi devenir "hors la loi" (cela semble un pléonasme, non?).
Par exemple des kits pour cyclomoteurs, qui une fois montés permettent d'augmenter considérablement leur vitesse, sont en vente libre mais interdits de montage sauf à posséder le permis adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:17

jacky06 a écrit:
On peut toujours contourner la loi, et ainsi devenir "hors la loi" (cela semble un pléonasme, non?).
Par exemple des kits pour cyclomoteurs, qui une fois montés permettent d'augmenter considérablement leur vitesse, sont en vente libre mais interdits de montage sauf à posséder le permis adéquat.

oui bien sûr .. on ne manque pas d'exemple de ce genre.

En France, il est trés facile de s'acheter un klaxon "2 tons" de police ainsi qu'un gyrophare bleu ...

Par contre si tu les mets sur ton véhicule tu deviens hors la loi .. même si tu ne t'en sers pas.

C'est en vente libre mais on a pas le droit de jouer avec .. ça fait appel "au bon sens" de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:35

Bon, ca fait un bon HS, mais le permis adéquat ne me semble pas suffisant.
Quid de l'homologuation du 2 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:35

ok merci vivement que j'ai la licence alors! Histoire de valves et de declarations Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de valves et de declarations Empty
MessageSujet: Re: Histoire de valves et de declarations   Histoire de valves et de declarations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de valves et de declarations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de plombs !!
» Valves erreurs??
» valves CO² au détail
» Histoire de MOA
» histoire de plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: