Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 valves CO² au détail

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:51

Bonjour,

Quand je cherche des valves pour armes à CO², je trouve des soupapes, c'est à dire la partie mobile interne, mais pas la valve entière avec son boitier externe.
Ou serait il possible de trouver ça?
Je ne cherche pas un modèle bien précis, maisj'aimerais en trouver qui crachent le gaz perpendiculairement à l'axe.

Merci.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:59

Salut Fred,
voilà une adresse en or pour ta valve,
http://www.gmaccustomparts.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/2250b.jpg

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2250-003
une foule d'accessoires chez eux et un dirigeant de société très sympa valves CO² au détail Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:03

Ceci prove que n'avais pas bien cherché.

Merci à toi Wovoka!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:22

Pas de quoi Fred, nous sommes là aussi pour se refiler des tuyaux.
Je peux te dire que ce site vendeur est excellent, je viens de demander au patron Gordon, s'il n'avait pas en stock la hausse "Crosman 64 Peep Sight" pour ma Benjamin 397, il vient de me répondre que non, mais qu'il pouvait me la commander spécialement pour moi au cas où.
Tu peux donc foncer les yeux fermés, fais gaffe aux murs quand même valves CO² au détail 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 7:56

Hum...

Je vais être chiant jusqu'au bout... valves CO² au détail Kopfschuettel

L'arme sur le plan du premier lien à pour moi une qualité et un défaut:

-qualité, la valve crache bien le gaz perpendiculairement.
-Défaut, la sparklet s'emboite directement sur le corps de la dite valve, alors que j'aimerais au contraire éloigner les deux ( c'est dailleurs pour ça que je souhaitais connaitre la pression du CO², pour savoir choisir le bon flexible ).
Un peu comme dans le 357 Crosman à 70€, dans lequel il y a la valve, un bout de tube puis un embout ( qu'il me faudra trouver aussi dailleurs ) destiné à recevoir le goulot de la sparklet.

Le site du commerçant que tu me recommande ne montre que rarement des photos des pièces vendues, et comme je ne parviens pas à trouver les éclatés des armes dans lesquelles elles sont sensées se monter, ( j'ai cherché à voir si il y avait des soupapes pour d'autres modèles d'armes que celui que tu as préconisé ) je ne peux pas savoir si elles me conviendraient ou non.
Bref, j'avance, mais pas à pas.

Je pourrais me contenter d'acheter un pistolet pas cher et lui piquer ses pièces, ce que j'ai fait dernièrement avec un crosman 357, mais comme j'envisage une petite série pour promouvoir le combat en les revendant, le mieux est de trouver un moyen plus économique d'avoir des pièces et prendre directement les plus adaptées.


A+


Fred


Dernière édition par fred.van_h le Sam 5 Déc 2009 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 8:07

Dans ce cas, il faudrait que tu puisses modifier une sparclette pour la rendre indépendante du système de valve et pouvoir la remplir à volonté.
Cela sous-entend qu'il faille que tu abuses du fer à souder pour lui adapter les raccords adéquats. smil 85
Voici une petit image de la réalisation d'un forumeur sur un Crosman 2240 :

valves CO² au détail Dsc00710

Il suffirait que tu fasses une modif à l'autre bout de la sparclette pour lui adapter le flexible en direction de la valve.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

valves CO² au détail 48ca_111 Guild's Warrior   valves CO² au détail 02410
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 8:34

Salut Nounours,
Tu es du genre matinal, toi aussi?


Intéressante, cete photo.
J'imagine que c'est fait à la brasure. Ca ne craint pas, ça ne rieque pas d'altérer le métal? On chauffe pas mal, à la brasure. Pas autant qu'à l'autogène, mais quand même.
Je me débrouille assez bien à la brasure d'argent, je vais y réfléchir, je sens que les idées vont venir. Si on peut se permettre ça...

Le propriétaire de cet engin, il fait le plein à la même pressiion?
avec du CO² en phase liquide?
Il en met autant?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 14:19

Salut,
ce que te montre Nounours est une solution valable pour éloigner ta source CO2 de la valve. Dans le cas présent, la source est de l'air comprimé principe PCP, mais le résultat est idem pour du gaz liquide.
La valve du 2240 a un corps en alu, rien ne t'empêche ainsi de coller à l'epoxy, une pièce d'adaptation à l'entrée de la valve pour y fixer un tuyau.
Si j'ai bonne mémoire, la pression de service du CO2 est de 55 bars environ quelle que soit le volume de ta bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 20:02

Ben voilà, wovokaa t'a tout dit smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

valves CO² au détail 48ca_111 Guild's Warrior   valves CO² au détail 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptySam 5 Déc 2009 - 20:08

oui, avec une jolie faute, " environ quelle que soit le volume de ta bouteille" valves CO² au détail 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:28

Mais si on met de l'air comprimé à la place du CO², se liquéfiera t il à la même pression? Du coup, à volume de réserve identique, l'arme risque d'avoir une puissance différente et pas la même autonomis, non?

Je retiens l'idée de l'adaptation d'un tube à l'entrée de la valve pour déporter la capsule.
Il ne me reste plus qu'à trouver une pièce servant à recevoir le goulot de la capsule en faisant l'étanchéité et en la perçant.
Ca doit bien avoir un nom, ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

Salut,
ici on tire des plombs ou des billes d'acier et si tu veux parler de pistolet à eau, c'est le domaine d'un autre forum; donc si ton air devient liquide, on est mal, on est mal valves CO² au détail Jump_fir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air
valves CO² au détail Beerchug
Pour recevoir ta capsule, tu devras inventer certainement un bidule, tout en reprenant le système de nos armes CO2, mais relié à ta valve par un flexible.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:28

Une autre idée,
http://www.lecyclo.com/produits/confort/pompes/gonfleur-air-control-avec-cartouche-12-gr.html
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:07

En fait, l'utilisation de capsules 16g à goulot fileté comme celles utilisées par les cyclistes serait idéale pour moi, parce que ça résoudrait le problème du logement de celle ci, qui doit la presser assez fortement sur le joint pour assurer l'étanchéité. Ce serait un gain de place et de poid appréciable.
Mais je n'ai pas trouvé ces capsules filetées à un prix abordable. Les cyclistes les utilisent de manière occasionnelle et sont donc disposés à les payer au prix fort, alors que nous, nous en faisons une consommation importante.
A voir.

Ce qui n'empèche pas que ton idée soit bonne quand même, puisque l'embout sur lequel se visse ces capsules peut de toute façon recevoir un coup d'outil de tour pour faire sauter le filetage si celui ci gène l'insertion de capsules non filetées.

De plus, j'ai trouvé un plan d'ensemble en coupe du crosman 2240 qui montre que la partie avant de la valve se démonte et devrait éventuellement pouvoir être récupérés comme embout déporté recevant le goulot, moyenant la fabrication d'un bouchon muni d'un trou fileté pour recevoir un embout de flexible, pour le remplacer sur le corps de valve.

On trouve pas mal de trucs sur le crosman 2240, ( ça doit être un grand classique dans sa catégorie ) y compris des photos de modifs de toute sorte, notamment avec des flexibles entre valve et bouteille.
Merci donc de m'avoir signalé cette arme, cela me permet de faire mes propres recherches sur le net, qui ajoutées aux renseignements et conseils que vous me donnez si sympathiquement, m'aident énormément.

J'ai bien progressé grâce à vous, bientôt une commande de pièces et la réalisation! valves CO² au détail 0trampol

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:15

C'est parti,
valve commandée.
Yapuka
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:40

Salut,
tu as passé commande en UK ?
Normalement ça va assez vite.
J'ai trouvé ça pour toi, apparemment pas de livraison hors US, mais tu peux toujours demander. Enfin ça te donne des idées valves CO² au détail 28769
http://cgi.ebay.com/30-CO2-16-GRAM-THREADED-CARTRIDGES-TIRE-AIR-REFILL-C02_W0QQitemZ370225190550QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5633241696
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:35

Merde, c'est des filetées?
Alors ça doit se trouver!

Oui, j'ai acheté à l'adresse que tu m'as conseillée, parce que tu me l'as conseillée.

Il semblerait que la valve du Crosman 2240 es ten laiton. C'est pas ce qui se fait de plus léger, mais ça se soude bien.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:59

Salut Fred valves CO² au détail Smilejap

J'ai trouvé ça :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=219604902

Et ça:http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002PLAIFO/ref=asc_df_B002PLAIFO505918?ie=UTF8&condition=new&tag=leguidemp-toys-21&creative=8018&creativeASIN=B002PLAIFO&linkCode=asm

(au choix ,c'est le même vendeur :"icocreme")

Prix abordable et livraison en France valves CO² au détail Icon_thumleft
Je suppose que c'est pour ton projet d'airgun embarqué sur avion RC valves CO² au détail Banana_s
La solution des cartouches 16g filetées est sans doute la moins difficile a réaliser et aussi la plus légère.
Enfin je pense que tu a été un peu vite avec la valve du crossman valves CO² au détail Icon_rolleyes
Je dit ça sans vouloir te vexer bien sur,tes connaissances en la matière sont bien supérieure au miennes.

En tout cas ,bon courage pour ton projet passionnant valves CO² au détail Thumbsup

A+

EDIT:PS:comme tu es tourneur tu pourrais crée un embout pour fixer ton flexible a partir d'un embout de gonfleur de pneu comme t'a présenté Wovokaa.
En dressant l'autre coté de l'embout jusqu'au diamètre adéquat afin d'y emboiter le flexible et ensuite le serrer avec un petit collier de serrage.

Enfin voila c'était une idée comme ça..... valves CO² au détail Emotico2 en plus il 4:30 faut que je dorme valves CO² au détail 218311
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:00

Salut Vilou

Merci pour les liens, c'est génial valves CO² au détail Thumbsup
J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça moi même depuis le temps que j'en cherche, alors qu'un jeunot de 21 balais ( plaisanterie amicale ) me les dégotte en deux clics!
Tu as raison, l'embout fileté, c'est la solution la plus légère, la moins encombrante et la plus simple.

Vraiment super, ce forum!!!! valves CO² au détail Smilies2


Je pense moi aussi que la valve de Crosman 2240 n'est pas la plus adaptée à mon projet:
Son volume intérieur correspond à la quantité de gaz qui correspond à la puissance nécessaire à la propulsion d'un plomb de 4,5mm, pesant bien plus qu'une bille de plastique, elle est donc plus lourde que ce qui serait strictement nécessaire. De plus, je pense que l'énergie nécessaire à l'ouverture de la soupape sera elle aussi assez importante, ce qui nécessitera une motorisation ( mon système est réarmé par un moteur électrique ) puissante donc lourde.
Mais elle a la grande qualité d'être disponible facilement à un prix raisonnable, d'être probablement fiable, et d'être aisément soudable à la brasure à l'argent ou à l'étain.


A quoi pensais tu, quand tu disais que j'étais allé un peu vite?
Si tu en as d'autres à me proposer, je suis preneur.

Concernant le flexible, avec 55 bars de pression je pense qu'il ne faut pas jouer au con. J'ai un frère qui bosse ( loin malheureusement ) dans une boite de fournitures industrielles. Il a une idée de ce qui serait adapté en terme de flexible, et peut éventuellement m'en faire confectionner sur mesure par les gens avec lesquels il bosse ... parce je suis son petit frère valves CO² au détail Love


http://www.airgunartisans.com/images/Bestmods2/2006_1202bulk2250lb0004.jpg
Cette photo est intéressante, elle donne une idée de la section et du type de flexible envisageable.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:52

fred.van_h a écrit:
Salut Vilou

Merci pour les liens, c'est génial valves CO² au détail Thumbsup
J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça moi même depuis le temps que j'en cherche, alors qu'un jeunot de 21 balais ( plaisanterie amicale ) me les dégotte en deux clics!
Tu as raison, l'embout fileté, c'est la solution la plus légère, la moins encombrante et la plus simple.

Vraiment super, ce forum!!!! valves CO² au détail Smilies2

De rien c'est mon plaisir d'aider les autres valves CO² au détail Beerchug

fred.van_h a écrit:
Je pense moi aussi que la valve de Crosman 2240 n'est pas la plus adaptée à mon projet:
Son volume intérieur correspond à la quantité de gaz qui correspond à la puissance nécessaire à la propulsion d'un plomb de 4,5mm, pesant bien plus qu'une bille de plastique, elle est donc plus lourde que ce qui serait strictement nécessaire. De plus, je pense que l'énergie nécessaire à l'ouverture de la soupape sera elle aussi assez importante, ce qui nécessitera une motorisation ( mon système est réarmé par un moteur électrique ) puissante donc lourde.
Mais elle a la grande qualité d'être disponible facilement à un prix raisonnable, d'être probablement fiable, et d'être aisément soudable à la brasure à l'argent ou à l'étain.
Il y a tellement de possibilités sur le sujet que trouver les pièces adaptées ne sera pas facile valves CO² au détail Wall
Le principe utiliser dans les chargeurs a BB (Glissière+ressort) semble pas mal mais reste a savoir comment le le réaliser.
http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&displaymode=0&no_cache=1&haupt_id=1&unter_id=4&variante_id=5.8062&id=prn&displaymode=accessory

Pour ce qui est de frapper la soupape, l'idée d'utiliser un électro-aimant de sonnette domestique invoquer par Wovokaa dans ton autre topic me semble géniale. (a vrai dire je vois pas trop comment faire autrement valves CO² au détail 810266 )

fred.van_h a écrit:
A quoi pensais tu, quand tu disais que j'étais allé un peu vite?
Si tu en as d'autres à me proposer, je suis preneur.

Je pensais juste que d'autres solution plus simple seraient envisageable valves CO² au détail Icon_rolleyes
Du fait que le perçage d'une cartouche de co² 12g nécessite un dispositif assez lourd et complexe a réaliser.

fred.van_h a écrit:
Concernant le flexible, avec 55 bars de pression je pense qu'il ne faut pas jouer au con. J'ai un frère qui bosse ( loin malheureusement ) dans une boite de fournitures industrielles. Il a une idée de ce qui serait adapté en terme de flexible, et peut éventuellement m'en faire confectionner sur mesure par les gens avec lesquels il bosse ... parce je suis son petit frère valves CO² au détail Love


http://www.airgunartisans.com/images/Bestmods2/2006_1202bulk2250lb0004.jpg
Cette photo est intéressante, elle donne une idée de la section et du type de flexible envisageable.

A+

Fred

Bien sur...serrez un collier de serrage avec 55 bar....mais quel c... valves CO² au détail 357793 (désoler hier j'étais plus très frais quand j'ai répondu valves CO² au détail 218311 )

Pour ce qui est du flexible et des raccords que tu montre sur cette photo ce sont des éléments de montage pneumatique type "festo".
(Utilisé par ex dans l'équipement des automates programmable des chaines de production et dans la plupart des machines-outils moderne)

Ce type de flexible n'est a la base prévu que pour résister a une pression moyenne de 12 bar car la plupart des compresseurs pneumatiques industriel ne peuvent en produire plus.

Ceci dit rien ne prouve qu'ils ne peuvent résister a plus de pression. valves CO² au détail Icon_rolleyes
Le mieux est encore comme tu la dit ,de demander a ton grand frère si il a le produit adapté a tes besoins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:50

Salut,
la solution de la capsule qui se visse est de loin la plus facile pour toi, d'autant plus qu'avec le système "gonflage vélo", la pression peut être réglée.
L'avantage de la valve "2240" est la disponibilité, mais aussi l'adaptation plus que facile.
Un ressort un peu trop dur, ya plus qu'à...merci bic...
Trop de volume, des rondelles prenant l'espace et puis voilà.
Aujourd'hui, alu ou laiton ? La fabrication évolue vite de nos jours afin de réduire les couts, mais pas pour le consommateur valves CO² au détail 28769
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:48

wovokaa a écrit:
Salut,
Un ressort un peu trop dur, ya plus qu'à...merci bic...
Sauf qu'il faut aussi vaincre la pression du gaz sur la soupape, et ça c'est proportionnel à la surface de le soupape et que ça ne se change pas comme ça.


wovokaa a écrit:
Trop de volume, des rondelles prenant l'espace et puis voilà.
Ouiiiii, mais les avionneux c'est comme ça, on se dit toujours que c'est dommage parce que si ça avait la taille idéale dès le début, on gagnerait deux ou trois grammes. valves CO² au détail Smilejap toujours en train de chinoiser... On ne se refait pas valves CO² au détail Icon_rolleyes !

wovokaa a écrit:
Aujourd'hui, alu ou laiton ? La fabrication évolue vite de nos jours afin de réduire les couts, mais pas pour le consommateur valves CO² au détail 28769
Ca je ne le savais pas.
J'ai trouvé des photos de cette soupape en laiton, je ne savais pas qu'elles étaient aussi fabriquées en alu.
On verra ce que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:07

Et oui, les modélistes....une catégorie de personnes capable de faire voler une mouche, avec une simple télécommande de TV, on ne se refait pas, à qui tu le dis valves CO² au détail 28769
La modif du ressort plus doux est très courante sur le 2240 pour gagner de la pêche, donc pas d'inquiétude à avoir.
Enfin, tu auras une bonne base et ton cerveau va encore chauffer fort valves CO² au détail 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:12

wovokaa a écrit:
Enfin, tu auras une bonne base et ton cerveau va encore chauffer fort valves CO² au détail 0trampol
Héhé! valves CO² au détail 28769

Je sens qu'elle va être super, cette nouvelle mitrailleuse valves CO² au détail Thumbsup
compacte et pratique et tout et tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:32

Exemple d'électro-aimant linéaire:
http://www.kendrion-electromagnetic.com/Solenoids/single-acting-solenoid_50007153.jsf?lang=en

tension 12v (difficile de trouver moins)
force 9 N et course 5mm
Pour te faire une idée de la chose.
enfin je balance des truc comme ça ,t'en fais ce que tu veux valves CO² au détail Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valves CO² au détail Empty
MessageSujet: Re: valves CO² au détail   valves CO² au détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valves CO² au détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: