Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Aller en bas 
+15
calicoba
Devilish Angel
Shura
Tommy
marceau
John
clém22lr
Blackbird
J@r0d
lerascal
jc_bp
Patrick18
maxime
penalver
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:48

Shura a écrit:
SETH a écrit:
2) ton cul à 400m comme cible

Cela ne marche pas ça ! Il y a déjà un trou ... sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Dehors

Pas grave, on n'a qu'à coller une pastille!
Mais quand on va tirer, çà va faire sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Smiley_5 ................................................. sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Poo
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:53

J@r0d a écrit:
Les peser ne suffit pas, j'ai passé des heures a trier une dizaine de boite pour avoir des cartouches de meme poid et bien au chrono y'avais des écart de plus de 5%

Le meilleur carton a ce jour avec une 54 et de la munition sélectionné en 5 coup ca donne ca:

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 507305DSC02528_Cadre

Je t'invite d'ailleur a venir en parler sur 22hunter.com plutot que de continuer sur ce post pour qui ne concernait pas ces point ;) on y développe plusieurs technique de trie et on fait part de nos expérience et constatation.

Eh bé moi, çà donne çà (avec la RS1... smil 86 , lunette x1...)

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 1ers_c11
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:56

La VIPER est arrivée!!! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Jump_fir sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Jump_fir sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Jump_fir

PHOTOS: le réticule est flou sur la photo... dommage, mais çà vous donne tout de même un aperçu.

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Viper_10

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Viper_11

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Viper_12

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Viper_13

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Viper_14
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:09

Sympa tout plein ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:10

Ca fait un ensemble plutôt réussi je trouve ! La roue de parallaxe est énorme ! (épaisseur)
En tout cas, c'est trés chouette !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:12

Super thumleft

Tiens-nous au courant une fois que tu lui auras mis l'oeil au... bref, regardé dedans sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Emotico2 sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:30

C' est fait... l' oeil au cul par la fenêtre, visée à 200m... IMPRESSIONNANT!!! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Eek2

Une clarté et un contraste étonnants. De x6 à x24 tout est très net. On m' avait dit qu' au dessus de x18 çà perdait en qualité, mais pas du tout. Il suffit de bien régler la dioptrie au départ comme indiqué dans le manuel. Le réticule est très très fin et donne une parfaire lisibilité de la cible.
Il paraît qu' elle a un très bon indice crépusculaire. Je ferai un test quand le soleil sera plus bas car à cette heure-ci tout est parfait.
J' ai hâte de tester au stand. Heureusement, je n' ai à attendre que jusqu' à demain. Elle est arrivée au bon moment. sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Punk MERCI MTC. Envoi rapide et parfaitement protégé dans sa boîte en carton épais avec du gros scotch tout autour.... et tous les outils pour le montage et réglage, et les montages demi-hauts (çà passe tout juste, il faut que je lime un chouilla (1mm) la languette du flip up avant qui touche un peu, çà m' empêche de fermer complètement, mais c' est un détail).
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:38

On veut des cartons ! Tu as intérêt à poster jeudi soir sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:45

Jeudi soir, je ne pourrai pas poster car j' ai répé...
Vendredi......... si vous êtes sages et enthousiastes! smil 86
... ou alors jeudi soir mais tard, vers 23h30.

EDIT} Je ne pense pas faire de bons cartons tout de suite car j' ai monté la lunette sans instrument de contrôle (niveau à bulle) ni étau. J' ai fait çà à l' oeil, mais j' ai un assez bon oeil pour ce qui est de la géométrie. On verra...

17h20 ---------> Très bonne visibilité encore, mais plus pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:26

Elle est vraiment super cette lunette !
elle viend d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:31

Elle vient d' Angleterre, made in Japan. L' optique est très très bonne.

A présent j' attends les supports de bretelle tactique qui sont partis de chez FMR aujourd' hui normalement.
J' ai déjà acheté 2m de sangle nylon et une boucle de réglage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:55

Hi SETH ;

Tu dis :

Citation :


Je ne pense pas faire de bons cartons tout de suite car j' ai monté la lunette sans instrument de contrôle (niveau à bulle) ni étau. J' ai fait çà à l' oeil, mais j' ai un assez bon oeil pour ce qui est de la géométrie. On verra...



Y’a une combine pour régler (rapidement) une lunette sans tirer un seul coup de feu, mais cette combine ne fonction que pour les armes à culasse amovible.

La combine : se procurer une petite lampe de poche, ou un objet brillant, placer cette lampe (allumée) à la distance de votre futur tir (50 m, 100 m,..) ; Enlever votre culasse et caler (avec les moyen du bord) votre arme ; Par l’âme du canon viser votre lampe (plein dessus); Sans bouger l’arme cliquer votre lunette pour que le réticule soit aussi «plien dessus » la lampe ; suivant le calibre de votre arme et la distance vous pouvez cliquer un peu dessous (flèche de la mune).

Et voilou votre arme est pratiquement réglée (à fignoler au stand)


Good Shooting¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:08

c'est comme ça que je fais mais je m'aligne sur une cible pas besoin de lampe ! pourquoi une lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:13

Patrick18 a écrit:
c'est comme ça que je fais mais je m'aligne sur une cible pas besoin de lampe ! pourquoi une lampe ?

Ca dépend des conditions : quand il fait un peu sombre, avec des ombres, une lampe simplifie la tâche, sinon ça marche très bien avec une C50, et après on tire quelques cartouches dessus. Généralement on est d'abord dans le 4 à 6 heures, il faut remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:14

Hi Patrick;

La lampe pour un temps sombre ou longue distance : it's best.
Pas obligé (objet brillant) par temps clair ou faible distance.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:14

A ba moi je fait ca avec un pointeur lazer que j'install a la place de la culasse, il suffit ensuite de connaitre les coef balistic et vitesse de cartouche pour connaitre le nombre de clic a appliquer.

Et quand j'ai pas mon pointeur je fait ca a l'oeil a travers le canon méthode dioptre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:17

J@r0d a écrit:
A ba moi je fait ca avec un pointeur lazer que j'install a la place de la culasse, il suffit ensuite de connaitre les coef balistic et vitesse de cartouche pour connaitre le nombre de clic a appliquer.

Et quand j'ai pas mon pointeur je fait ca a l'oeil a travers le canon méthode dioptre

c'est le bon diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:57

Patrick18 a écrit:
J@r0d a écrit:
A ba moi je fait ca avec un pointeur lazer que j'install a la place de la culasse, il suffit ensuite de connaitre les coef balistic et vitesse de cartouche pour connaitre le nombre de clic a appliquer.

Et quand j'ai pas mon pointeur je fait ca a l'oeil a travers le canon méthode dioptre

c'est le bon diamètre ?

Même question, as-tu trouvé un pointeur parfaitement adapté ? Ca se voit jusqu'à quelle distance ?

Sinon la méthode classique, c'est le simbleautage, mise au point par les artilleurs avec les premiers canons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:28

Merci Calicoba.

Blackbird: Peux-tu me rappeler la méthode de simbleautage?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:35

SETH a écrit:
Merci Calicoba.

Blackbird: Peux-tu me rappeler la méthode de simbleautage?

Tu mets une C50, ou du moins un centre noir, à 50 mètres. Carabine sur appui, bloquée au maximum (avant et arrière).

Ensuite, tu vises ta cible par ton canon (d'où l'intérêt d'avoir une grosse surface noire, je trouve que ça tombe pile-poil), tu centres. Retour dans la lunette, là tu vas cliquer de manière que le réticule se déplace jusqu'au centre de la cible. Tu comprends, le but de la manoeuvre est de faire coincider point visé par la lunette/point visé par le canon.

Une petite revérification par le canon, si ça n'a pas bougé, et c'est ok. Je pense que sans trop prendre de risques, tu peux rajouter 20/40 clics vers le haut, à cause de la fèche.

Ensuite, réglage bête, déjà sur la C50, parce qu'on a pas envie d'aller la chercher, puis après ce qu'on veut, les chiffres, les mouches... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:42

Oui, je pensais faire çà. Visée par le canon (j' ai bien fait de prendre la crosse à béquille arrière), puis un tir pour vérifier l' alignement de la lunette (celle-ci est arrivée avec le parallaxe réglé sur 50m, donc je suppose qu' elle est déjà calée sur cette distance), puis correction de mon réticule par rapport à l' impact.
Qu' en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:54

Blackbird a écrit:

Même question, as-tu trouvé un pointeur parfaitement adapté ? Ca se voit jusqu'à quelle distance ?

A partir du moment ou il est moins gros que la culasse ca ne pause aucun problème sur les carabine a chargeur, le problème c'est pour les monocoup car le raille empeche sont utilisation, mais aucun problème il suffit de le visser sur un adaptateur pour le placer au bout du canon, c'est beaucoup moins fiable mais suffit largement pour mettre au moins une cartouche dans la cible.

Et pour la visée a travers le canon c'est ce que l'on a expliqué plus haut, le soucis c'est que l'on adopte des trajectoire linéaire alors, alors que celle de la balle est parabollique
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:59

SETH a écrit:
Oui, je pensais faire çà. Visée par le canon (j' ai bien fait de prendre la crosse à béquille arrière), puis un tir pour vérifier l' alignement de la lunette (celle-ci est arrivée avec le parallaxe réglé sur 50m, donc je suppose qu' elle est déjà calée sur cette distance), puis correction de mon réticule par rapport à l' impact.
Qu' en penses-tu?

La parallaxe est juste un réglage permettant de rattraper un problème inhérent à nos optiques, la multiplication des plans. Elle permet de mettre réticule et image dans le même plan focal - donc elle ne bouge plus en même temps que ton oeil, et le tout est net en même temps.

Bref, tu vas avoir droit aux joies du réglage sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 0trampol

Pour J@r0d certes, mais arrives-tu alors à un centrage satisfaisant ? Ca reste visible en plein jour à 50 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:28

Oui, je connais le réglage de parallaxe, mais je voulais dire que par déduction, si la parallaxe était réglée sur 50m, c' était peu être parce que le réticule de la lunette était également réglé sur 50m. Tu suis mon raisonnement?

Mais c' est clair que je risque de m' amuser pour faire le réglage. M' enfin c' est très bien ainsi car j' aurai appris à faire la manip.

En tout cas, le réglage de parallaxe est une très bonne chose et offre un grand confort de visée. Plus besoin de rechercher la position idéale de l' oeil (tu vois tout de suite si t' es bien positionné ou pas), ce qui me prenait la tête et occasionnait des flyers.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:40

Blackbird a écrit:
Pour J@r0d certes, mais arrives-tu alors à un centrage satisfaisant ? Ca reste visible en plein jour à 50 mètres ?

Avec une cible réfléchissante oui aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Une 22LR acheté aux US...
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» SNIPER en 22LR ???
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: