Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Question bête Empty
MessageSujet: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:27

Bonjour,

Y a t il une meilleure période de l année pour acheter une AC ?
Genre noël ou tout simplement l hiver vu que les gens devraient moins tirer et donc moins d achats par exemple.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:35

Le meilleur moment, est quand ton compte en banque est bien garni.Question bête 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:37

guyguy57 a écrit:
Le meilleur moment, est quand ton compte en banque est bien garni.Question bête 0trampol 
guyguy trouve toujours les mots qu'il faut smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:39

mais sa doit arrivée que des carabines sois soldée comme toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:45

Bah je voulais attendre le printemps, mais j ai jamais fait gaffe si par exemple pour noël y a des soldes sur les AC. Si c était le cas je risquerais de craquer avant le printemps.

Déjà que là je suis limite, je me dis qu avec l hiver qui arrive j aurais pas envie de sortir en plein froid pour faire un carton, bref je me cherche des excuses pour tenir Question bête 0trampol  
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:57

Il y a bien des "saisons" mais il y a du pour et du contre...

Je suis plutôt collectionneur...

- à l'approche du printemps pas mal de gens vendent soit pour financer leur nouveau projet soit parce qu'ils savent que les gens vont vouloir tirer en été... Du coup l'offre augmente... et la clientèle est abondante... Mais les prix sont chers aussi parce qu'ils veulent en tirer le meilleur prix... Sur les bonnes occasions il faut se décider vite !!!

le même phénomène se passe vers noël... beaucoup d'acheteurs et pas mal d'offre...

Perso je préfère APRÈS noël... où les gens revendent leur cadeaux et que les comptes en banques sont à zero... la concurrence à l'achat est moins grande .... Et DURANT l'été (surtout vers la fin) il y a peu d'offre mais encore moins d'acheteurs !!! on fait de supers occases...
vers septembre les gens sont rentré et vendent ce qui ne leur sert pas... donc il y a à nouveau de l'offre et pas mal de clients mais comme ils ne sont pas pressé de vendre et qu'ils reçoivent beaucoup d'offres... il vendent cher !!!

Je parle ici surtout d'occasion mais il y a des boutiques/vendeurs (sur naturabuy) qui mettent des enchères à 1 euros dans ses périodes creuses... et ça part parfois pour 70% du prix normal pour du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:58

Le truc c'est de te mettre en favori les nombreuses armurerie en ligne (toutes celles qui sont régulièrement citées ici) et d'y aller régulièrement. Mais perso, à part chez les armuriers français, rares sont les armureries à l'étranger qui propose des promotions. J'en ai quand même découverte une dernièrement et ça tombe bien ils font de super promos actuellement :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles

Plus à l'est, toujours un peu plus à l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2013

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:08

Perso je préfère le neuf, pour le moment si je devais faire un achat maintenant ça serait ce style :
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-air-comprime-weihrauch-hw-97-black-line-stainless--lunette-lynx-3-9x40-et-mallette-abs-.html
J essaierais de grater 2 3 ptits trucs genre des boites de plombs vu le montant de l achat, enfin ça coute rien d essayer.

Je sais que je peux trouver moins cher à l étranger, mais y a toujours les débats entre le moins cher et les petits services qu on peut avoir avec l armurerie du coin si on a un problème donc un gage de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:46

Ben si t'as un armurier qui n'est pas allergique à l'AC alors c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:49

Question intéressante. Je ne me l'étais jamais posée. Je n'ai acheté, jusqu'à maintenant, que deux AC (à 46 ans !!!). Donc peu d'expérience dans l'achat. Mais je me rends "assez" souvent dans "mon" armurerie préférée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une saison "idéale" pour acheter dans une "vraie" armurerie. Le marché de l'AC restant (pour eux) un "micro" marché sans variation brutale (enfin c'est mon avis). Dans les armureries en "ligne", en revanche, il y a parfois (pour les fêtes par ex) qq bonnes affaires à faire. Ceci dit, rien d'extraordinaire. Comme il a été dit ci-dessus, il faut consulter les sites régulièrement pour surveiller les offres "exceptionnelles" comme les formules "pack" qui peuvent être interessantes. Je te conseille (mais tu dois les connaître) les sites de l'armurerie "Auxerre" et "Lavaux". A noter, qu'actuellement, avec le changement récent de la réglementation, j'ai l'impression que les prix baissent "un peu" dans les 10 joules. Bonne acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête
» question bête
» question béte
» question bete
» Question bète .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: