Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE

Aller en bas 
+12
sym64
Shura
Blackbird
com85
ludoprgrm
_Thierry_
HiNoMuRa
Admin
Devilish Angel
pbblt
jc_bp
SETH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:59

Birdy,
J' avais séparé exprès pour que nos gars puissent au premier coup d' oeil voir qu' il s' agissait de la conclusion et non pas d' une simple info complémentaire... tant pis!
Quant au fait qu' on est en période de Noël, euh... ma commande date d' octobre...
En fait il y a simplement que les Allemands ont perdu leur savoir-faire et le sérieux qui les caractérisaient dans les années 70-80. Ils ont délocalisé à tout va et ils en paient les pots cassés, tant pis pour eux. Je ne les plains pas le moins du monde.
Frankonia pour ma FX n' a pas été foutu de m' envoyer de simples infos via mon armurier, et Walther par le biais de RECHT, IDEM!
Je ne remets pas en cause nos armuriers mais leurs fournisseurs (en l' occurence les Allemands). Voilà tout!

FMR travaille avec des gens sérieux (à priori) et mérite donc de remporter la palme.
Je viens juste de leur passer ma commande et ils m' ont fait un prix sympa. Pour ma part, ils remplissent le contrat, et dans le temps ils seront gagnants car lorsque je passerai au calibre supérieur (.243), il y a de fortes chances pour que je m' adresse à nouveau à eux.
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:38

+1 pour FMR

c'est une boite française et ça fait du bien de d'entendre ça .

et -1 pour Frankonia , plusieurs mails envoyés et aucune reponses de leur part .

Dans tous les cas , bon choix que cette superbe 22 lr .
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:42

SETH a écrit:
Je viens juste de leur passer ma commande et ils m' ont fait un prix sympa. Pour ma part, ils remplissent le contrat, et dans le temps ils seront gagnants car lorsque je passerai au calibre supérieur (.243), il y a de fortes chances pour que je m' adresse à nouveau à eux.

Super thumleft

Tiens-nous au courant (si on peut faire une rencontre/test) et amuses-toi bien avec Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:55

C' est sûr que nous aurons une rencontre test, mais en attendant je posterai des photos depuis l' ouverture du carton jusqu' à l' assemblage final car je suppose que pour un gain de place, ils envoient la carabine démontée (question).
Au fait, il paraît que la carabine dans cette version est entièrement noire mat ... super!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:35

bsoir

Citation :
JE VOUS INVITE DONC A FAIRE SAVOIR AUX MAXIMUM DE COMMUNAUTES QUE UMAREX (jusqu' à preuve du contraire) A BIEN DELOCALISE LA FABRICATION WALTHER EN CHINE

je le savais pour les lunettes et red dot, j'avais eu dans les mains, il y a quinze jour, un red dot marque walther avec un magnifique autocollant made in china et un autre passed !!!; mais pour les armes j'avoue que je m'en doutais un peu,à propos la marque HATSAN est copiée est vendue sous le nom de mercury, made in ????
a+
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:48

Blackbird a écrit:
... je me permettrai toutefois de formuler quelques recommandations, pour le bipied, canon, lunette, mais c'est un peu HS ici.

Je t' en prie, j' attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 18:42

SETH a écrit:
Blackbird a écrit:
... je me permettrai toutefois de formuler quelques recommandations, pour le bipied, canon, lunette, mais c'est un peu HS ici.

Je t' en prie, j' attends avec impatience...

Puisque tu insistes Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 0trampol

Pour le canon, je suis totalement d'accord avec quoi que le flutage ça a "beau look", c'est de série sur ma Savage. Le problème est que cela enlève du métal là où il sert le plus, pour la rigidité de l'ensemble. L'effet sur le refroidissement est très modéré (inexistant sur une .22).
Pour le filetage, c'est bien d'y penser dés le début. Personnellement, je te recommanderais de demander qu'il soit fileté à la norme Ar15/M16 (désolé plus le pas en tête), car le nombre de cache-flamme sympas et de frein de bouche pour ces armes est impressionnant, souvent à bas prix. Par contre, pour le silencieux, c'est vrai qu'un silencieux commercial .22 classique n'ira pas dessus smil 84

La lunette je connais pas, donc je ne dirais rien, donnes-nous seulement tes impression une fois reçue.

Le bipied Versa-Pod, gaffe les blocages ont tendance à se desserer lors du tir, et avec un voisin de stand bourrin ça donne une lunette à re-régler (au mieux) Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:28

Merci pour l' info.
Je poserai la question à FMR au sujet du type de filetage ils ont fait.
Je compte monter un RDS22, quel pas a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:20

SETH a écrit:
Merci pour l' info.
Je poserai la question à FMR au sujet du type de filetage ils ont fait.
Je compte monter un RDS22, quel pas a-t-il?

Standart .22 je pense, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de demander un taraudage spécial, comme c'est un "plot" sur lequel il y a le filetage smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:24

Tu parles de taraudage sur le silencieux, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:32

Oui, je crois que les RDS, dont le 22, sont composés d'un "plot", qui porte un taraudage, et d'un corps.

Comme sur la version gros calibre (versions pour Ar15, FAMAS sur cache-flamme, plein de filetages...), il y a probablement moyen de demander que le plot soit fileté à une autre norme, le tout c'est que ça corresponde à celle de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:41

OK, merci. Je demanderai lors de l' achat de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:35

Le filetage de la RS1 est de 1 pouce de diamètre et pas fin standard m'a dit FMR.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:40

SETH a écrit:
Le filetage de la RS1 est de 1 pouce de diamètre et pas fin standard m'a dit FMR.

Bizarre... smil 84

Je croyais que la norme en .22 est de 1/2" (diamètre du tube) avec 20 filets au pouce. Cela semble correspondre à ce que j'ai sur ma Toz.
Le standart Ar15 est de 1/2" 28 TPI (tours par inch).

En gros calibre (6-6.5 mm), les filetages sont je crois plutôt de M18x100, là je ne sais pas à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:13

Sauf que le canon de la nouvelle RS1 fait 28mm de diamètre.
Ou bien j' ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:25

Le canon de la Cz 452 Varmint fait 17.5 mm à la bouche.

Après, je pense que tu as pris leur "fourreau", leur nouveauté.

S'ils comptent faire le filetage dessus, j'espère que c'est très bien ajusté, sinon tu risques d'avoir des problèmes de concentricité - négligeable pour un cache-falmme, mais c'est peut-être plus délicat avec un silencieux smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:32

De toute façon, le silencieux est hors propos pour le moment car je n' en vois pas trop l' intérêt, tant que je tire en stand. Donc, je verrai en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:42

Salut !
Dis moi Seth, aurais-tu une photo de ta future RS1 ??? avec son canon flutté ???

Pour le filetage c'est effectivement bizarre mais pas dramatique, n'importe quel armurier qui se respecte te fera un adaptateur correct.


ah oui !!! j'édite pour ajouter que toutes (presque..) mes 22LR sont silencées, de même que ma 7.08 (sauf le Mauser et le Mosin-Nagant)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:47

Salut JC.
Non, je n' ai pas de photo, mais vous en aurez la semaine prochaine (J -8). Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:49

RhoooooOOOOooooo !!!
J'ai hate de voir ça !!! veinard Seth ! Pile-poil pour les fêtes de fin d'année !!!

Je surveille ça !!! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Beerchug thumleft

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:58

Ca va jeter! Vous allez en baver les mecs! Rhoho les jaloux que je vais faire... gnark gnark!
Vous... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Boohoo Moi... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 0trampol YEEEEEEEEES!

Allez, juste pour te faire baver par avance:

RS1 canon flûté, frein de bouche.
Poignée pistolet M16 anatomique.
Crosse TDI Sniper.
Bipod VersaPod verrouillable X-Y.
Lunette MTC VIPER 6-24x56 à tourelles verrouillables et micrométriques sensitives (tournables avec le pouce).Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Viper6-24x56irs600
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:33

Salut , SETH, j'ai suivi toute "l'affaire " UMAREX....

Idem chez beaucoup de Marques ...
J'attends des munitions SK ST+ depuis + de 4 mois chez Frankonia, donc annulation de ma commande de 30 boites et achat ailleurs!!!

Je compatis sincèrement, mais je trouve que tu ne perds pas au change, méditons ce vieux proverbe " malheureux en PCP, heureux en 22!!!"
BB
Un gars comme Herlé, sur le forum de Mailly , pourrait, par MP, te donner toutes infos utiles sur ton silencieux( s'il est de bonne humeur, l'individu est très compétent, mais ...bourru)
FMR aussi, je pense...
A +++
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Salut , SETH, j'ai suivi toute "l'affaire " UMAREX....

Idem chez beaucoup de Marques ...
J'attends des munitions SK ST+ depuis + de 4 mois chez Frankonia, donc annulation de ma commande de 30 boites et achat ailleurs!!!

Merci pour ton soutien effectif BB! Euh, c' est quoi UMAREX? Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 42818-1
En ce qui me concerne, je ne regarde même plus le catalogue de Frankonia. Il y a mieux à faire avec des boîtes plus compétentes et souvent même moins chères. Alors du vent Frankonia! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 2

Citation :
Je compatis sincèrement, mais je trouve que tu ne perds pas au change, méditons ce vieux proverbe " malheureux en PeuCeuPeu, heureux en 22!!!"
BB
Il est bien ton proverbe! Si heureux en 22, que sera-ce en 223 ou 243? Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Animjoin

Citation :
Un gars comme Herlé, sur le forum de Mailly , pourrait, par MP, te donner toutes infos utiles sur ton silencieux( s'il est de bonne humeur, l'individu est très compétent, mais ...bourru)
FMR aussi, je pense...
A +++

Je retiens l' info, mais franchement quelle serait l' utilité d' un silencieux sur une 22 sinon pour de la munition HV ou Mexicaine (je ne me rappelle pas la marque) qui sont bruyantes?
A moins de vouloir tirer hors stand, chez quelqu' un qui possède un grand terrain à l' abri des regards? Oui, peut-être à voir dans ce cas précis!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:10

SETH a écrit:

Je retiens l' info, mais franchement quelle serait l' utilité d' un silencieux sur une 22 sinon pour de la munition HV ou Mexicaine (je ne me rappelle pas la marque) qui sont bruyantes?
A moins de vouloir tirer hors stand, chez quelqu' un qui possède un grand terrain à l' abri des regards? Oui, peut-être à voir dans ce cas précis!

Il ne faut jamais utiliser de HV avec un silencieux.
Je suis d'accord avec toi sur l'utilité des silencieux. J'en ai un que je n'ai jamais utilisé. Tirer à la .22 dans son terrain ? A condition d'avoir un très grand terrain alors car la dangerosité d'une balle de .22 LR dépasse 1,5 km.
Si on est seul à tirer dans un stand, cela peut se concevoir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 48ca_111Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:21

[quote="Shura"]
SETH a écrit:

Je retiens l' info, mais franchement quelle serait l' utilité d' un silencieux sur une 22 sinon pour de la munition HV ou Mexicaine (je ne me rappelle pas la marque) qui sont bruyantes?
A moins de vouloir tirer hors stand, chez quelqu' un qui possède un grand terrain à l' abri des regards? Oui, peut-être à voir dans ce cas précis!

Citation :

Il ne faut jamais utiliser de HV avec un silencieux.

Avec le RDS22, tu peux car il n' a pas de pièces mécaniques à l' intérieur (ni ressort, ni rondelles).

Citation :

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité des silencieux. J'en ai un que je n'ai jamais utilisé. Tirer à la .22 dans son terrain ? A condition d'avoir un très grand terrain alors car la dangerosité d'une balle de .22 LR dépasse 1,5 km.
Si on est seul à tirer dans un stand, cela peut se concevoir.

Pour la sécurité, en terrain découvert, il vaut mieux s' assurer d' avoir un réceptacle pour la balle, autour de la cible.
Sinon, la seule utilité que je vois en stand, dans mon cas, sera lorsque je ferai du tir de nuit, (seul dans le stand, comme tu dis) pour ne pas déranger le voisinage. Mais ce n' est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Dominator 1250
» walther dominator 1250
» Walther 1250 Dominator
» Walther Dominator 1250 cal 6.35.
» renseignements walther 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: