Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premiere main?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premiere main? Empty
MessageSujet: Premiere main?   Premiere main? EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:58

Hello :)

J'ai un projet d'aquisition, une AC, pour le moment inférrieure a 10j (pas de licence, ni de permis, meme si je pourrais aisément biaisé (oublié le "I")).
L'armurier du coin m'a conseiller une Shadow 640, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que le chef lui même a l'air de douter de leurs compétances. Autre précision, je fais 1m91, la 640 étant plutot "courte" cela ne constituerais pas un inconvéniant?
Mon budget (enfin, celui du "pere noel") ne dépasserait pas 200€.

J'ai tiré quelques plombs avec la carabine d'un vieille ami. Mais cette AC devait avoir pas loin de 30 ans, et avait du mal a touché une raquette de ping pong a 10m.

Bref, j'adore les sensations, j'ai réver dans ma petite enfance d'etre sniper (Merci "Il faut sauver le soldat rayan"), et cela me raprocherais un peu de mon reve de gosse :p

Autre question, sur une AC > 10J, a quelle distance maximale puis-je espéré etre précis en extérieure (impac du vent, température, etc, la balistique étant une passion récente :p)

Merci d'avance de vos jugestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere main? Empty
MessageSujet: Re: Premiere main?   Premiere main? EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:33

la fonction "recherche" est ton ami... et pour la 1 millionnaime fois... le top : la HW 30 S

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_191/products_id/621
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Premiere main? Empty
MessageSujet: Re: Premiere main?   Premiere main? EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:46

mickasun a écrit:
la fonction "recherche" est ton ami... et pour la 1 millionnaime fois... le top : la HW 30 S

une weilrauch HW30S pour quelqu'un qui mesure 1m91 me semble trop court , c'est bien pour des petits gabarits , comme moi lol ( longueur totale de la HW30 = 985 mm ) .
une qui irait dans ton budget , peut etre une diana 240 ( longueur 1030 mm ) ça fait toujours 4,5 cm de plus ou bien la diana panther 21 (la même en synthétique donc plus le look sniper ) a 129 euros chez sermasports ( + 30 euros de port )
mais plus intéressant : 115 euros chez schneider
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1580
et si tu prends une license la Panther 31 qui mesure 1150 mm .

je pense que pour etre à l'aise au tir , ta carabine ne doit pas etre trop courte donc attends peut-etre des avis de grand gabarit ;)

edit : en cherchant chez schneider j'ai trouvé ça ,mais un peu au dessus de ton budget un HW35K black , jolie AC avec silencieux et lunette 4X32
longueur : 1060 mm sans le silencieux
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_191/products_id/5365


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere main? Empty
MessageSujet: Re: Premiere main?   Premiere main? EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:57

cerealkiller64 a écrit:
mickasun a écrit:
la fonction "recherche" est ton ami... et pour la 1 millionnaime fois... le top : la HW 30 S

une weilrauch HW30S pour quelqu'un qui mesure 1m91 me semble trop court , c'est bien pour des petits gabarits , comme moi lol ( longueur totale de la HW30 = 985 mm ) .
une qui irait dans ton budget , peut etre une diana 240 ( longueur 1030 mm ) ça fait toujours 4,5 cm de plus ou bien la diana panther 21 (la même en synthétique donc plus le look sniper ) a 129 euros chez sermasports ( + 30 euros de port )
mais plus intéressant : 115 euros chez schneider
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1580
et si tu prends une license la Panther 31 qui mesure 1150 mm .

je pense que pour etre à l'aise au tir , ta carabine ne doit pas etre trop courte donc attends peut-etre des avis de grand gabarit ;)

Premiere main? Smilejap entierrement d'accord Premiere main? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Premiere main? Empty
MessageSujet: Re: Premiere main?   Premiere main? EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:12

J'ai comparé la hw 30 avec la krono et la différence n'est pas énorme au niveau de la crosse, la weihrauch est plus courte, c'est sûr, mais c'est surtout au niveau du canon que ça se joue.
En outre, je me suis rendu compte que la krono était bien assez grande finalement (108 cm), je suis plus à l'aise avec la hw 30 (je mesure 1m77).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere main? Empty
MessageSujet: Re: Premiere main?   Premiere main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 34 - Première prise en main
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Tir à une main
» Besoin d'un coup de main svp..........
» A une main c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: