Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Diana 34 - Première prise en main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:21

Bonjour à tous ! Mes meilleurs voeux pour 2007 !

Je vous fait part de mes premières impression sur la carabine que je viens d'acheter: une Diana 34.

Je suis assez surpris par son comportement, qui semble différent, probablement à cause de sa puissance, d'une carabine de moins de 10 joules.

J'ai utilisé des plombs NORECA "qualité standard" jupe rayée et tête plate.

J'effectue un tir à 10 mètres avec appui dans le but de la régler.

Sur une plaque d'acier, il m'est impossible de retrouver quoi que ce soit qui ressemble à un plomb, ceux-ci explosent en grenaille au contact de l'acier...

Le bruit est variable, il est probable que dans certains cas le plomb est mieux calibré et parte à une très grande vitesse (supersonique ???) en faisant un bruit de 22LR.

La hausse est reglée au minimum (pour 10 mètres). Il semble que la trajectoire est extrêmement tendue... Une fois réglée, la dispertion est assez faible en gauche / droite mais j'ai toujours tendance à tirer un peu haut... Peut-être un effet du recul ???

Le levier de sécurité (à l'arrière) est très pratique à l'utilisation.

Le seul point noir pour moi (mise à part que la crosse est loin d'être aussi ergonomique et équilibrée que les carabines de compétition du club... Mais c'est pas le même prix ;) ) est que le viseur "accroche" un peu les reflets de lumière et ne convient pas à mon oeil presbyte et myope...

Je viens de commander une lunette de visée (Tasco) et je ferai un petit commentaire dessus dès que je la reçois...

Aven59
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:15

"Le bruit est variable, il est probable que dans certains cas le plomb est mieux calibré et parte à une très grande vitesse (supersonique ???) en faisant un bruit de 22LR."


j'ai eu la meme expérience avec ma cometa 300 et des plombs "de merde"

lorsque je refermais le canon, de petite particule de plombs toute plate et toute niqué venais se coller sur le joint ce qui créait une fuite et lors du tir, bruit gigantesque garanti comparable a celui d'une 22.

seulement j'ai bien peur que ce soit le piston qui vienne s'ecraser la gueule avec violence sur le fond de la culasse, et non pas que ce soity le fait "d'un plombs mieux calibré"

car non seulement, ça abime le piston mais en plus le plombs par carément moins vite...

j'ai résulo le probleme en mettant 1euros de plus dans ma boite de plombs... ils sont a jupe lisse, en plombs plutot "dur" comparé a certain plombs qui fondent dans la main comme du beure... et depuis, je n'ai plus jamais rencontré ce probleme.

mais si je reprend mes anciens plombs, je suis sur que tout les 3-4 coups, le "bruit de 22" se fera entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:25

Je vais essayer avec les RWS du club...

Aven59
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:06

La Diana 34 existe en 21 joules (290m/s), serait-ce ton modèle, ce qui expliquerait la puissance d'impact?

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:28

C'est bien une 21 joules - 290 m/s

Aven59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 34 - Première prise en main Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 - Première prise en main   Diana 34 - Première prise en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34 - Première prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en main diana p5
» Prise en main
»  la prise en main du pistolet
» Prise en main de ma carabine X20 S2
» Prise en main Crosman 13**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: