Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plus puissant que la diana 350 Magnum ?

Aller en bas 
+8
le novice
ogobert
Admin
-FADA-
arbrakham
Lauisa
MTA
Toxicamo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:06

Ben moi je dirai que entre 30 et 40 mètre tu peux faire très prècis, après c'est juste pour le fun sur des boîte de conserve, bouteille, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:01

David a écrit:
Je m'explique, si tu as une carabine dont le ressort est capable de développer 45 Joules, en calculant l'énergie maximale avec un plomb de 0,5g en 4,5mm en considérant que la vitesse ne peut pas dépasser 350m/s (ce qui est clairement démontré), tu arriveras à une énergie maximale en sortie de canon de 30,6 Joules.

On est d'accord ( enfin j'espère ;-) )

Ce que je voullais dire c'est que, de ce que j'ai pu voir de tous leurs catalogues, les fabricants, sachant justement qu'il y a cette limitation, ne mettent jamais dans leur carabine des ressorts à 45 joules puisqu'ils doivent faire 98% de leurs ventes en 4.5 et qu'à ce calibre ca sert à rien ( et ca leur couterait probablement cher en frais de fabrication )...

Quand tu as dans le catalogue d'un fabricant une carabine en 4.5, 5.5 et même des fois 6.35, c'est à la base la carabine 4.5 ( donc avec un ressort à max 30J ) dont on a changé le canon...

J'ai trouvé par exemple la notice de la Diana 54 sur le site officiel Diana :
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/Technische_Infos/DIANA_54Airking.pdf
Page 3 tu as les vitesses, 320 m/s en 4.5 et 230 m/s en 5.5, dans les 2 cas ca fait ~26 joules...

Tu peux tout à fait avoir une carabine AC qui fait 45 joules mais il faut que ce soit une carabine spécialement faite pour ca, ou alors une version "upgradée" d'une 4.5, c'est à dire dont on a changé non seulement le canon mais aussi le ressort ( ca doit plutot exister en kit avec le ressort à acheter séparément )...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:34

ogobert a écrit:
Quand tu as dans le catalogue d'un fabricant une carabine en 4.5, 5.5 et même des fois 6.35, c'est à la base la carabine 4.5 ( donc avec un ressort à max 30J ) dont on a changé le canon...

Tu peux tout à fait avoir une carabine AC qui fait 45 joules mais il faut que ce soit une carabine spécialement faite pour ca, ou alors une version "upgradée" d'une 4.5, c'est à dire dont on a changé non seulement le canon mais aussi le ressort ( ca doit plutot exister en kit avec le ressort à acheter séparément )...

Pas spécialement vrai, et je ne pense pas qu'un ressort plus "costaud" soit forcément plus cher.
La Webley Patriot est annoncée à plus de 40 Joules, la preuve que ça existe ...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:24

Oui, tu as raison pour la Webley !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: diana 35   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:32

Bonjours je possede une diana 35 qui devient assez vielle je voudrer acheter une diana 350 magnum faut t-il une licence ou un permis de chasse? merci de me repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:33

mizster a écrit:
Bonjours je possede une diana 35 qui devient assez vielle je voudrer acheter une diana 350 magnum faut t-il une licence ou un permis de chasse? merci de me repondre!

oui il te faut une licence de tir ou un permis chasse

Vente réservée aux majeurs et armes soumises a déclaration


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.M. Thiery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Prov. Luxembourg Belgique.
Date d'inscription : 29/10/2007

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: carabines AC puissantes.   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:22

En Belgique, AUCUNE autorisation n'est exigée (pour l'instant) mais......au vu des récentes lois (qui emm. les citoyens honnêtes, pas les truands) ça ne durera pas alors.!!!!!!!!!!Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Belgique Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:10

J.M. Thiery a écrit:
En Belgique, AUCUNE autorisation n'est exigée (pour l'instant) mais......au vu des récentes lois (qui emm. les citoyens honnêtes, pas les truands) ça ne durera pas alors.!!!!!!!!!!Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Belgique Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Bigun2

bien dit ça vivement la scission! Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Dehors

(j'sents que j'vais me faire taper dessus)
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:41

-FADA- a écrit:
bien dit ça vivement la scission! Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Dehors

(j'sents que j'vais me faire taper dessus)

Faut dire que tu cherches, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:21

Je suis tombé la dessus (voir plus bas) par hasard, c'est pas la première fois que je tombe sur des test avec des chronographes genre chrony ou les resultats semblent bien indiquer que l'on puisse depasser la vitesse du son (mais bon il y a sans doute une marge d'erreur).

Qu'un bateau puisse aller plus vite que le vent ça peut paraitre illogique, pourtant c'est le cas (sans rapport, juste une parabole).
Alors peut être qu'il y a un facteur dont on tient pas compte, comme le fait que dans une carabine a piston le plomb n'est pas poussé par de l'air comprimé puis décomprimé (comme une carabine benjamin sheridan), mais par de l'air poussé par un piston poussée par un ressort plus ou moins puissant?
Ou que l'air décomprimé dans une carabine chauffe enormement ce qui augmenterait la vitesse a laquelle il se detend?
Je suis tombé aussi sur un post qui disait que cela pouvait se produire sous l'effet du diesieling.

C'est pas pour faire de la polémique, juste pour discuter, de toute façon je pense pas que ce genre de carabine soit les plus précise (au contraire) et finalement c'est ce qui importe, personnellement je prefere tirer avec mon hw30 qu'avec des carabine plus puissante (comme ma hw77).

enfin bon, un resumé de la page (1352 fps ça fait 412 m/s):
Citation :

Gamo Hunter Extreme - Part 2
Velocity!








Drum roll, please!
I load a golden Raptor PBA
pellet and close the breech. The pellet falls out. I load a second
Raptor and take care to seat it deeply with my thumb. This one stays
put. The rifle is lowered to the Oehler Chronograph screens and CRACK! - the shot is fired. The pellet definitely broke the sound barrier! And the velocity?

1352 f.p.s. (lonely sound of dog barking in the distance and crickets chirping).

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Hoosierdaddy-web
Not quite the number we were told.

I shot it some more. Velocities ranged between 1345 and 1395 f.p.s. That's it!

The particular Gamo Hunter Extreme that I am testing is NOWHERE NEAR
1,600 f.p.s. Despite a huge advertising budget and all the fairy dust
in the free world, you people simply did not clap loud enough and long
enough. Tinkerbell died!

le lien:
http://www.pyramydair.com/blog/archive/2007_08_01_pyramydair_archive.html


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 8:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:39

Ce qui est interessant dans ce texte c'est qu'on ne peut pas taxer l'auteur d'être pro-gamo
En fait il souligne que l'on est loin d'atteindre les 1600 fps promis par gamo avec ce type de plombs!
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Pilier
Pilier
sahra


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2007

Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:49

+1

la vitesse d'une balle calibre .12 est entre 400 et 450 m/s je pense que le maximum pour une AC est de 380 m/s dans le meilleur des cas (température,plomb,tir incliné…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus puissant que la diana 350 Magnum ?   Plus puissant que la diana 350 Magnum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus puissant que la diana 350 Magnum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Ressort diana trop puissant
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» diana 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: