Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quels plombs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quels plombs ? Empty
MessageSujet: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:06

Bonjour à tous,
je possède une A410 et je suis en passe de commander des plombs chez SERMA SPORT,mon choix se porterait sur des JSB Exact mais......
quel plombs prendre entre 5,50 / 5,51 / 5,52. ?

si quelqu'un peut également me renseigner sur des "wadcutter" dans ce calibre,je le remercie d'avance.

Ps. Je tire sur cible à 50 mètres et je vais essayer le 100 mètres aux beaux jours,ce doit être faisable.
les tireurs ayant expérimenté le tir à 100 mètres en pcp sont les bienvenus.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:06

J'ai eu exactement la même hésitation... J'ai opté pour le 5,51 simplement par ce que sur ce site :

http://www.airgunexpo.com/airgundb/airgundb_list.cfm

j'ai pu trouver quelques rare mesures qui semblaient indiquer de meilleures performances en 5,51 par rapport au 5,52... (sur S410E) Un peu faible comme raison j'avoue... Mais il fallait bien choisir...

Et le choix du JSB exact sur le conseil de Mario... Ce model de plomb faisait partie de la liste qu'il m'avait conseillé et dans cette liste c'est le seul que j'ai trouvé sur sermasport... (tarif interressant)
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:21

Le mieux est de mettre l'arme sur un etau, et de comparer les groupements obtenus avec chaque diametre pour voire celui qui convient a ton canon. Le resultat n'est pas a priori transposable pour un autre canon.

Ce qui m'intrigue neanmoins, c'est que pour le 4.5, on recommande souvent le 4.49 pour les pistolets, et les 4.51 pour le carabines. Ma presomption est que le canon d'une carabine etant plus long, on cherchera un serrage un peu plus fort pour gagner en precision, tandis que pour un pistolet, on prefera un canon plus court afin d'avoir une bonne vitesse en sortie de bouche. Si quelqu'un peut confirmer ou informer mon hypothese, il est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:40

Salut Fabian,
Comme d'habitude, ton hypothése est correcte, mais avec un bémol quant même.
Actuellement les carabines de match ont un canon de 30 cm environ, le reste est un tube plus large qui ne sert que de support des organes de visées. Donc on en revient pour les nouvelles carabines à déterminer le diamètre exact des plombs convenant le mieux à chaque canon.
Mais en général, c'est vrai que les armuriers disent toujours 4.49 pout le pistolet et 4.51 pour la carabine,c'est une habitude gardée avec les carabines à piston qui ne permettait une perte de puissance même trés légère. Tu peux vérifier en mettant sur banc ta 601 et teste des plombs de même marque mais de diam. différents, tu seras étonné du résultat.
quels plombs ? Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:56

Merci pour la precision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:13

merci à tous de m'avoir éclairé,ce sera donc 5,51.
Cordialement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels plombs ? Empty
MessageSujet: Re: quels plombs ?   quels plombs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels plombs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs?
» Quels plombs?
» Quels plombs ?
» Quels plombs?
» Quels plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: