Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 carabine pour un tir a 70m

Aller en bas 
+11
Shura
le novice
valentin
Atomic
Engagé Guignol
Binksss
Lauisa
J@r0d
maxime
Admin
clém22lr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:04

Hola, pardon par la traduction du Google.
Je tir avec carabina Logun Axor Classic de de 4.5, JSB Exact Heavy de de 4.52 jusqu'aux 50 m ; Et jusqu'aux 100 m avec H&N FT Trophy de de 4.5. J'ai vu la Steyr LG110HP de 4,5; Pos. bench rest. de Toutes les deux, Steyr et Axsor ont graduée sa puissance jusqu'au maximum permis en Espagne, 24.2 jul. Cette puissance aliment qui est limite pour germe à ces distances avec calibre de de 4.5.
Avec quai, peut-être la Diana54 était capable de groupements fermés jusqu'à 70 m.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:06

non j'ai etait mal compris ou plutot je me suis mal exprimé :
je fesais un commentaire car dailleur comme je l'ai dit dans mon message
la 22 est dangereuse car l'exemple de la voiture le prouve et je ne possede pas de 22
voila desolé pour le message mal formé carabine pour un tir a 70m - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:15

J@r0d a écrit:

Plus sécurisante ??? Il dit y avoir erreur, 70m et précision faut plus de 20 joules et plus de 20 joules ca sors des plomb entre 250 et 350m/s soit la meme vitesse que de la 22, en terme d'impact, je préfère me prendre un plomb d'une surface de 28mm² provenant d'une .22 plutot q'un plomb de 7mm² provenant d'une AC
Le 28mm² aura beaucoup moins de chance de pénétré le derme alors que celui de 7mm² imposera la meme pression sur une surface 3 fois plus petite et la bonjour les dégat.

Ca c'est du raisonnement!!!! Et je suppose que tu préfères avec ta théorie te manger une Brenneke qu'un plomb 4,5 carabine pour un tir a 70m - Page 2 Emotico2 ?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
carabine pour un tir a 70m - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:24

ou un 120mm a la place d'un 4.5mm c'est sur que le 120 fait moin mal carabine pour un tir a 70m - Page 2 Emotico2 carabine pour un tir a 70m - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:32

mais je suppose que c'est pour tirée en stand ?
alors pour 70 metre qui comence quand meme a faire une trotte smil 85
donc je pense que au niveau de la precision et de la distance une 22 serai plus aproprié ( c'est mon point de vue) et en plus ce n'est pas plus cher qu'une carabine a air comprimée 4.5
mais une 4.5 peut quand meme faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 6:00

Yargla! a écrit:
Pour avoir lu des essais balistiques de perforation de différents calibres, on avait pour un projectile de 22LR une perforation excellente d'une voiture jusqu'au bloc moteur (la balle passait dans le coffre, dans le siège arrière, le siège avant, le tableau de bord et allait se loger dans le bloc moteur).

N'allons pas à l'extréme inverse non plus, traverser une voiture, je l'ai vu avec du 357 magnum !!!

Un balle de 22 ne va pas beaucoup plus loin que 25 à 30 cm ( 10 pouces en mesure US ) dans de la gélatine ballistique, alors traverser une voiture smil 83

Un lien interessant :
http://www.brassfetcher.com/22LR.html
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:04

Bof, traverser une épaisseur de tole + 2 banquettes + le plastic du tableau de bord me semble à la portée d'une .22.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
carabine pour un tir a 70m - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:40

ogobert a écrit:
Un balle de 22 ne va pas beaucoup plus loin que 25 à 30 cm ( 10 pouces en mesure US ) dans de la gélatine ballistique, alors traverser une voiture smil 83
Salut, je crois que tu oublie de prendre en compte que le gel balistique est plein. Dans la voiture, la balle à moins de matière à "percer" à partir du coffre jusqu'au bloc moteur pour reprendre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:55

sa depend de la voiture ! smil 85 carabine pour un tir a 70m - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:59

plus serieusement ce n'est que de la tole et de la "mousse" et du plastic une 22 peut je pense le faire après cela depend de la distance et de la balle
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:07

Je voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés, je ne veux pas dire qu'une 22 c'est "pas si dangereux que ca", c'est très dangereux, et mortel à plusieurs centaines de mètres ( donc attention aux balles perdues et autres ricochets ).

Par contre, vous êtes très optimistes sur la ballistique, pour une balle en plomb non blindée une tole de carosserie de voiture représente déjà un sacré obstacle ( le plomb aura tendance à s'écraser )...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:45

En réaction à certains propos sur la 22LR:

http://airguns.forumactif.com/les-munitions-22-f17/pouvoir-perforant-de-la-22lr-t11959.htm#138134
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:28

a oui en effet !!
je n'imaginais quand meme pas la 22 aussi puissanteque certaine armes dans le test !
mais merci yargla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine pour un tir a 70m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» carabine pour du tir à 50 m
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: