Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CFX Royal + lunette 4x32 Gamo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xeon
Invité
avatar



CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:44

j'ai envoyé un mail à 12h15... 14h39 le problème est résolu. Ils m'ont fait un virement sur mon compte de la différence entre la CFX et CFX Royal soit : 29€ + 25€ pour le désagrément.

Malgré ce problème je pense que l'on peut mettre SERMASPORTS dans les boutiques à recommander. Leur "petit" service commercial est irréprochable on vous repond en français dans la journée et on reste à votre ecoute pour toute réclamation.

Ce soir je prend des photos et je vous montre ma belle carabine demain !

Tch@o !
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:18

je crois que l'essentiel c'est que dans ta transaction Serma reste trés honnête et rapide pour la CFX on ne fait pas bien la différence sur leurs photos à part la couleur qui doit définir la crosse synthétique et la crosse bois, y-a-t-il d'autres différences majeures? (puissance, fonctionnement?) car sinon ce n'est pas trop grave sauf si tu es allérgique au plastique... Pour le prix elle à l'air trés correcte cette carabine, on compte sur toi pour nous faire quelques belles photos dès que tu auras installé ta lunette! et aprés donne nous tes premières impressions de tir CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Thumbsup

éclate toi bien CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Smiley_5
Alain CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
xeon
Invité
avatar



CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:54

Elle est identique au niveau mécanique, c'est seulement la crosse qui change... ça donne un autre style ;)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:17

En tout cas, ça confirme la qualité des contacts que j'ai eu avec SERMASPORTS... toujours disponibles et aimables, ils répondent tout de suite aux e-mails (pas comme RECHT... du coup j'ai pas commandé chez eux mon pistolet de match... CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Smilejap ).
Sinon, les mécaniques sont identiques, seul un gravage indique la différence entre "normale" et ROYALE. Ah oui, la version noire est ambidextre, la ROYALE pour droitier... je suis gaucher et j'ai une ROYALE, ça ne me gène pas en tout cas avec la lunette, je vais me faire un appui-joue un peu plus haut, ce que j'aurais peut-être eu besoin de faire avec l'appui-joue d'origine si il avait été du bon côté (il a l'air pas mal pour une utilisation des organes de tirs d'origine).
eh ben ça te fait une CFX neuve à 80 euros CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Yikes ... bonne affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
xeon
Invité
avatar



CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:33

Salut !

J'ai pu prendre quelques photos de mon acquisition donc les voici ;) :

    La vue d'ensemble (CFX + 4x32):

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Dsc0238224zo.th

    La lunette (4x32 Gamo):

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Dsc0238328jm.th

    Le chargement des plombs et les reglages de la mire:

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Dsc0238823zq.th

    La sortie canon avec le bout du levier d'armement:

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Dsc0239128bh.th

Malheureusement à cause du temps je n'ai plus que tiré un plomb très vite histoire d'entrendre le bruit quand meme... et bien résultat ça claque bien fort... vivement les essais réels !!

Tch@o
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 0:32

trés chouette carabine! surtout pour le prix CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Thumbsup
donne nous les résultats des tests dès que tu pourras CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Smiley_5
et bons tirs: smil067
Alain CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:33

quand je pense que j'ai payé 650€ pour ma 350m et ma lunette CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
xeon
Invité
avatar



CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:45

Voilà petit résumé des premiers tests ;)

Etant donnée ma faible connaissance sur les AC je vous prierez d'être indulgents avec moi et de me corriger dans mes erreurs.

J’ai donc effectué une centaine de tirs sur un après midi, une partie sans lunette et une autre avec. Je n’ai pas cherché à faire un réglage précis des systèmes de visées mais plutôt de bien prendre en main la carabine.

Premiers points que j’ai remarqués : les vibrations. Je trouve que la carabine vibre beaucoup au moment du tir je ne sais pas si les autres possesseurs de CFX on le même effet mais ça ma surpris. J’ai pus tiré plusieurs dizaines de balles avec des FAMAS model Militaires et malgré la puissance de tir et le recul j’ai jamais remarqué que l’arme vibrait. Là sur la CFX on arrive presque à du tremblement. Peut être que ma position est mauvaise mais d’après ce que j’ai pu lire sur le forum ça devrait aller : Position latéral debout et les mains qui ne tienne pas fermement la carabine. La tête bien collée sur l’appui joue. Le fait est que cela doit jouer sur la précision du tir. Donc à voir !

Deuxième point : Sur le tir sans lunette à travers le guide, je trouve celui pas bien précis. Je m’explique : lorsque l’on vise on prend comme repère le premier guidon, le deuxième (sur le bout du canon), puis pour finir le centre de la cible. Et bien je trouve le premier guidon composé de 2 montants parallèle, verticalement, distants d’environ 3 mm est bien trop large. Sinon niveau des couleurs c’est top ! Premiers guides jaunes flashy et le deuxième un orange fluo c’est très net.

Sinon niveau du chargement des plombs c’est pas mal, le levier d’armement est très léger et même après un après midi de tir on sent encore ses bras ! Maintenant est ce que le plomb par correctement et tien ces promesse de 305 m/s, j’en doute. J’ai essayé de tirer dans un arbre à une vingtaine de mettre, le plomb à arracher de l’écorce mais n’a pas pénétrer.

Malgré un réglage approximatif à 20m j’arrive à faire des groupements de plombs sur un cercle de 6-7 centimètres donc je pense que la carabine tir pas trop mal quand même ;)

Prochaine étape les réglages fin pour faire du carton…. Héhé d’ailleurs il y a-t-il une technique spécifique pour régler une lunette ou une carabine ! ??

Oui pour finir je voulais juste dire que je trouve dommage d’avoir des cartons de 12x12, 15x15,… et pour finir de tirer 5 plombs dans 1cm²…

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX Royal + lunette 4x32 Gamo   CFX Royal + lunette 4x32 Gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFX Royal + lunette 4x32 Gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» gamo cfx royal
» gamo cfx royal
» GAMO CFX IGT ou CFX Royal
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: