Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelques essais par vent latéral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMar 25 Sep 2007, 11:49

b'jour
j'ai testé aujourd'hui les plombs que j'avais à ma disposition dans la boite suite à des essais de réglages catastrophiques de ma nouvelle lunette de tir 6-18x44 de chez hawke (avec des expanders),j'ai donc remonté la 2-7x32 AOE de gamo, les plombs sont:
- gamo TS10 poids de 0,68grs ;- gamo EXPANDERS poids de 0,51grs ;- HN ECOLE DE TIR plus légèrs mais dont je ne connais pas le poids.
- la cara est la shadow RSV dont la présentation a déjà été faites par d'autres airgunniers.
La distance est de 20 métres
CLIQUEZ POUR AGRANDIR
__________________________________________________________
la cara

quelques essais par vent latéral La_car11
___________________________________________________________

- les cibles
quelques essais par vent latéral Chonch11
heu... non ... çà c'est les spectateurs, en fait mes supporters du moment, ON NE TIRE PAS sur les hérissons, ni sur chonchon !!!

___________________________________________________________

les cibles donc, réalisées sur des fiches bristol , la croix rouge fait 1cm, le cercle central 1,5cm , les autres 1cm de plus.

quelques essais par vent latéral Trois_11
___________________________________________________________
Le vent était latéral avec sautes assez fortes, j'ai procédé ainsi; dix plombs TS10 puis les HN puis les EXPANDERS, en fait j'aurais dû les tirer en alternances, mais bon;

la palme comme on pouvait s'en douter revient au TS10, bien groupés, les deux plombs relativement paumés sont soit le fait du vent soit un dévers ( mon gros défaut)
les ECOLE DE TIR sont bien en hauteur mais légèrement dispersés latéralement, compréhensibles puisque les plus légers du test donc sujets au vent, mais restent très satisfaisant.
les EXPANDER frisent la cata, bien que certains soient biens groupés, il y a quand même 2 plombs qui se baladent et un ou deux qui ont été s'écraser contre le montant du porte-cible, je commence à comprendre ma difficulté de réglage bien que le lunette 6-18x44 soit trop grande pour la RSV.
bien entendu les supporters m'ont ovationné pour cette prestation, bien que monsieur HERISSON ai tiré sa réverence sans dire adieu.
voilà et merci de m'avoir lu
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMar 25 Sep 2007, 12:57

superbe test ! bien pratique pour ce faire une idées !

j'ai jamais eu le courage de tester de tirer par grand vent ..

je me disait que sa se promenerais partout sur ma cible mais je vois que non a 20 m cela reste pluto bien grouper !
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMar 25 Sep 2007, 19:34

choupboup a écrit:


je me disait que sa se promenerais partout sur ma cible mais je vois que non a 20 m cela reste pluto bien grouper !
+1
C'est pas mal à 20m par vent!!!
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMar 25 Sep 2007, 20:03

bon groupement les TS10.... thumright
pourquoi tu as viré ta hawke?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMar 25 Sep 2007, 22:45

en fait, j'ai essayé de la régler avec des expander, quand on voit que sur dix, il y en a quatre qui partent à dâches, et surtout il y a un élément que j'avais omis, 6-18x44, c'est long, tres long, tant et si bien que si je la mets à bonne distance oculaire, peut plus briser le canon, donc je suis obligé de la reculer exagérement, et j'avais l'impression d'avoir oublié mes fondamentaux, et je ne savais pas si celà venait des plombs (expander), de la lunette elle-même, ou bien de je ne sais quoi, comme c'est une nouvelle boite, on s'aperçoit tout de suite que sur cette série d'expander, il y a un problème, (en extrapolant je faisais du 40/100), tu parles d'une panique, pour simbleauter, je ne prendrais plus les expanders, mais avant de recommencer je vais me faire un sabot de façon à rallonger la crosse. je sais pas si j'ai été clair, merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyMer 26 Sep 2007, 19:25

slt je tiens juste a te dire que les expander , avec ma cfx a 10 m dans de bonne conditions , j'en mets 5 dans le meme trou , on se comprend biensur un peux oval ... smil 86

fin voila apres trouve TES plombs pour TA carabine !

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:23

SALUT,
je dis bien que c'est la boite qui doit être de mauvaise facture, car depuis que j'ai la cara, je me sers d'expander et j'en ai tiré au moins 10 boites sans souci, d'où les doutes quand j'arrivais pas à simbleauter, j'ai les ai essayé avec l'hatsan, mêmes résultats, je vais finir la boite sur des canettes.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:23

ha oui, au fait
Citation :
TES plombs pour TA carabine !


c'est PAS LA PEINE DE CRIER
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:43

pbblt a écrit:
ha oui, au fait
Citation :
TES plombs pour TA carabine !


c'est PAS LA PEINE DE CRIER

slt , si TA pas compris pas la peine de faire ton interressant ... quelques essais par vent latéral Lollollo

le principal c'est que tout le monde comprenne et si j'ai mis en majuscule c'est bien pour un but precis et pas par erreure , ou autres !

quelques essais par vent latéral Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:52

m'en doutais que t'aller râler hihi smil 85 quelques essais par vent latéral Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyVen 28 Sep 2007, 15:53

mais ta toujours pas capter le pourquoi du comment ... smil 86 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral EmptyVen 28 Sep 2007, 16:05

Merci pour ce test thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques essais par vent latéral Empty
MessageSujet: Re: quelques essais par vent latéral   quelques essais par vent latéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques essais par vent latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence du vent latéral sur les plombs.
» allez on est fou on tente un 60m avec leger vent lateral
» Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)
» Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules
» réglage de la hausse en latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: