Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:47

Quelques tests de plombs lourds avec ma Diana 52 à 45 m (plus pratique que 50 m pour installer mon appui de façon stable (chaise, table + pouf posé dessus).

Je précise que ces derniers jours, le vent était constamment présent et variable en direction et en intensité ce qui ne facilite pas les tirs à cette distance.

1er jour (22/02/08) :
Beaucoup de vent (j'essayais de tirer entre les rafales), d'ailleurs, je me suis arrêté à 8 pour les diana.

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) 25020810

2ème jour (24/02/08) :
Un peu moins de vent

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) 25020811


3ème jour (ce matin) :
Beaucoup moins de vent (il s'est relevé depuis le salaud !). J'ai donc essayé 4 sortes de plombs aux caractéristiques très similaires (même forme même poids), je n'ai pas réglé la lunette entre deux sortes de plombs d'où les décalages en hauteur ou en largeur.

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) 25020812


Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) 25020813


Au final, j'ai préféré les Diana et les Baracudas match (le groupement est bien meilleur qu'avec les barracudas standard (j'ai remarqué qu'ils tapent aussi un peu plus haut, je pense que c'est parce que la jupe est mieux ajustée au canon ?)



J'ai aussi essayé des plombs plus légers (H&N field and Target Trophy 4,51mm, Weihrauch Field and target) et plats ou creux (Supermag et Crow magnum) mais ils sont bien plus sensibles au vent et les cartons obtenus n'étaient pas très représentatifs car dépendant des rafales (pas trop mauvais quand même sauf avec les Weihrauch que je n'ai pas trouvés terribles)
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:21

Salut Jérôme,

Le 6ème carton est assez représentatif des capacités de la Diana 52.

A trois tirs près, tu as un carton magnifique pour 45 m.

De mon expérience, donc rien de sûr, je n'arrive pas à faire de bons carton en passant d'un plomb à un autre. Soit il y a une raison "physique" (lié à l'emplombage du canon ?) soit c'est dans ma tête !

Donc en général, je fais deux à trois cartons (5 tirs) avec un même modèle de plomb.


PS : J'essaye de t'envoyer le petit "colis" la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:30

Salut

très beaux carton pour cette distance avec des condition météorologique difficile thumleft

je suppose que le Cal est du .177/4.5MM smil 84

les Diana High power s'accorde vraiment bien avec les 48/52/54 .
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:15

Le 6ème carton est superbe!

C'est dingue l'effet du vent, même avec des plombs lourd c'est la galère (même à la 22 lr, la dernière fois que j'ai tiré a la 22 à 100 mètres ça a été la galère: quelques groupements de réglage vraiment sympa, même pas fini de régler la lunette que le vent s'est levé, et là dommage ..............)

En tout cas le joli groupement du 6ème carton donne effectivement une bonne idée du potentiel de diana (impressioné!).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:49

Merci de vos commentaires

Kouk, c'est bien du 4,5 mm (si j'avais su à l'époque, je l'aurais prise en 5,5 mm !)

Sur certains cartons, le vent inclinait la carabine (avec la lunette et le montage monobloc, on a une sacrée prise au vent latéral !)

Ce WE, les conditions météo étaient encore pire, la suite la semaine prochaine si le ciel le veut !! J'ai encore des SN1, des silverpoint et les plombs field Target (H&N FTT et Weirauch field) + peut-être des crosman et des jsb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)   Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de quelques plombs lourds avec Diana 52 (45 m)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules
» ESSAIS DE PLOMBS AVEC HW 40
» Quelques cartons avec la diana 26 a coach....
» Essais plombs Diana 460Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: