Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 technique de visée

Aller en bas 
+8
SETH
commando_parachutiste
marceau
Shura
Blackbird
thedream
tontaire
HiNoMuRa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:09

J' ai déjà fait une recherche Google mais le nombre de résultats est phénoménal. Il va me falloir 200 ans pour trouver ce livre.
La FNAC ne l' a pas. Il me faudrait au moins le nom de l' éditeur pour avoir une chance de trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:25

je lai trouveé sur EBAY
http://cgi.ebay.fr/DE-1-A-1000-TECHNIQUES-DE-TIR-AU-FUSIL-A-LUNETTE_W0QQitemZ320148015266QQihZ011QQcategoryZ39528QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

DE 1 A 1000

TECHNIQUES DE TIR AU FUSIL A LUNETTE

INSTRUCTION TACTIQUE ET EMPLOI DES TIREURS D'ÉLITE

Manuel de technique de tir de fusil a lunette. Instruction tactique et emploi des tireurs d'elite. Il existe tant de legende sur le tir au fusil a lunette qu'il est difficile de croire que l'utilisation de cette arme soit a la portee de tout le monde.
AUTEUR : Philippe Perotti

FORMAT : 15 x 21 cm, 284 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:53

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/index.php?catid=105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:00

le bouquin de 1 a 1000 a un autre bouquin qui se join avec du meme auteur:

Tireur d’élite

Efficace, rustique et moderne sont certainement les adjectifs qui définissent le mieux l'approche de l'auteur dans le domaine de l'instruction et de l'engagement des tireurs d'élite.
Avec ce nouvel ouvrage, Philippe Perotti apporte les outils indispensables pour exploiter au mieux le calibre 338 Lapua Magnum.
Il développe également un grand nombre d'aspects de la spécialité qui permettent d'améliorer de manière significative les capacités opérationnelles des TE.

Prix commerce: 21 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:47

Eh bé les gars, vous m' avez gâté! Merci.
Je vais jeter un oeil à tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:46

Tiens je l'ai retrouvé :

http://perso.orange.fr/tir.mailly/site/Le_Club/Long__Dist/baldavis.pdf

le site que tu avais trouvé et perdu! le revoilà!

Mes amitiées
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:00

Merci Brother. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:29

bonjour
on revient toujours sur les même post
voir le bouquin de fabrice laigret des années 1990
le plus important au tir le lacher (avec les 3 lachers : pression continue,lacher en préparation et lacher en paliers de pression)
technique de visée - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 9:24

Blackbird a écrit:

Le cas des terrains militaires est délicat, peu sont vraiment ouverts au public, souvent des règles du type "50% de militaires, 50% de civiles" sont mises en places.

Ca se termine aussi parfois mal, comme tu te ballades sur d'autres forums sur les armes je pense que tu devineras de quel terrain je parle smil 84

De quel terrain s' agit-il? Je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re-technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:10

marceau a écrit:
"Cela dit,si quelqu'un a quelques conseils pour diminuer le tremblement des mains,ça m'aiderait"

proplemes de stress ?

http://auriol.free.fr/yogathera/relaxation/hypnorelax.htm

voir la rubrique training autogène

mais en general c'est plutot les tireur de haut niveau qui utilise ce genre de technique
mais c'est tres interressant

technique de visée - Page 3 Beerchug

En me baladant sur ce chapitre, j'ai vu ton lien pour un problème que je connais très bien. Grand merci pour ce lien très intéressant (aussi bien pour l'hypnose que pour le training autogène). Je l'ai imprimé. technique de visée - Page 3 Smilejap
Je pense que cette technique peut s'appliquer à des niveaux plus moyens à partir du moment où l'on fait des compétitions. Les tireurs de haut niveau ont plus de "facilité" à appliquer cette technique. technique de visée - Page 3 Thumbsup
Ce site est vraiment composé de personnes compétentes dans beaucoup de domaines. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:04

salut joss

j'ai essayé d'appliquer cette technique dans le cadre d'une ecole de tir (match anglais 22lr, des jeunes de 15 a 18 ans)
heuuu!!! vu la tete qu'ils faisaient, j'ai bien compris qu'ils me prenaient pour un martien,
j'ai préféré ne pas insister !!!!!

technique de visée - Page 3 Beerchug technique de visée - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:12

marceau a écrit:
salut joss

j'ai essayé d'appliquer cette technique dans le cadre d'une ecole de tir (match anglais 22lr, des jeunes de 15 a 18 ans)
heuuu!!! vu la tete qu'ils faisaient, j'ai bien compris qu'ils me prenaient pour un martien,
j'ai préféré ne pas insister !!!!!

technique de visée - Page 3 Beerchug technique de visée - Page 3 Beerchug

smil 84 C’est dommage que ça n’est pas marché, mais tu sais les jeunes, maintenant, y a pas grand-chose qui leur fait peur. C’est vrai que le « training autogène » est une technique fabuleuse, mais un peu trop « hard » pour eux. Je pense qu’essayer de se remettre en cause n’est pas vraiment leur tasse de thé : ça marche ou ça casse, point.
Peut-être que si tu t’adressais à des tireurs plus âgés (donc plus motivés…) tu arriverais à les intéresser et à ne pas passer pour « un martien ». En tout cas, c’est bien d’avoir eu l’idée. thumleft Si c’est quelque chose qui te branche, tu feras plus facilement passer le message. Bon courage si tu as l’intention de refaire une tentative (ils ont de la chance d’avoir quelqu’un qui peut leur amener un plus, pourquoi n’en profitent-ils pas ?). smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:28

"Peut-être que si tu t’adressais à des tireurs plus âgés (donc plus motivés…) "

plus vieux?, ils sont plein de certitude!, ils detiennent le savooooir !!!!!
quand ça va pas, c'est la fautes de la carabine , des munitions, du vent, de la hausse du dollars, etc... etc...., mais jamais de leurs fautes!
alors trouver des tireurs suffisamment motivé pour ce genre d'entrainement ?!, pas facile

je suis d'accord avec toi, "c'est dommage"

technique de visée - Page 3 Beerchug technique de visée - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:44

Euh, je vais avoir 50 balais... fais-je partie des vieux?
Parce que je l' ai lu l' article moâ, et je l' ai trouvé très intéressant. Je me suis même rendu compte que je pratiquais sans le savoir.
Et je n' ai jamais eu de problème avec les "DJEUNS". J' aime discuter avec eux, échanger mon savoooooir avec leur perception des choses. Je sors même avec mon fils en rave...
Demande à Blackbird (il a 16 ans), mais je ne pense pas qu' il me catégorise dans les vieux cons... ou bien???
C' est comme partout et qque soit l' âge, tu trouveras toujours des cons... et des moins cons. L' intelligence n' a rien à voir avec l' âge... regarde, je connais même une flicquette qui n' est pas con. Bon d' accord, ce n' est pas vraiment un signe d' intelligence de rentrer chez les flics, je te l' accorde, mais ça ne fait pas d' elle une conne pour autant. Et pis, il en faut bien quelques unes pour remonter le niveau, parce que les mecs... technique de visée - Page 3 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:47

je parlai de tir!!!!, je ne fait heureusement pas de généralitée

technique de visée - Page 3 Beerchug technique de visée - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:52

Cool Seth ! technique de visée - Page 3 Gatherin

SETH a écrit:
Je sors même avec mon fils en rave...
Demande à Blackbird (il a 16 ans), mais je ne pense pas qu' il me catégorise dans les vieux cons... ou bien???

Tu vas en rave avec Blackbird et ton fils ?

technique de visée - Page 3 Dehors

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
technique de visée - Page 3 48ca_111technique de visée - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:56

A Marceau:

Je sais bien, j' agrémentais seulement le débat.
Au stand, j' ai aussi rencontré des "vieux" super sympas, jamais avares de conseil, et puis d' autres avec qui j' avais l' impression qu' ils me considéraient comme un "jeune" con (juste parce que j' ai les cheveux longs... je suis le seul, tu penses bien).
J' ai même été scié quand certains m' ont proposé de tirer avec leurs armes, alors que je n' étais dans le club que depuis un mois... faut le faire quand même! D' autant que dans l' armée on m' avait appris qu' une arme ne se prête jamais. Alors tu imagines ma surprise de me retrouver avec des Smith & Wesson cal 45, des Colt 45, ou même une Anschutz de compétition dans les mains...


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:59

Shura a écrit:


Tu vas en rave avec Blackbird et ton fils ?

technique de visée - Page 3 Dehors

Euh, non pas avec Blackbird... enfin pas encore, mais s' il me le propose quand on se verra, ce sera avec plaisir technique de visée - Page 3 Emotico2
Mais même si on ne va pas en rave, je crois que ce ne sera pas triste. technique de visée - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:03

SETH a écrit:

J' ai même été scié quand certains m' ont proposé de tirer avec leurs armes, alors que je n' étais dans le club que depuis un mois... faut le faire quand même! D' autant que dans l' armée on m' avait appris qu' une arme ne se prête jamais. Alors tu imagines ma surprise de me retrouver avec des Smith & Wesson cal 45, des Colt 45, ou même une Anschutz de compétition dans les mains...

Ca c'est la super ambiance ! thumright
Comme moi, lors de mes premiers pas en club, on m'a fait essayer plein d'armes sous la surveillance du propriétaire.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
technique de visée - Page 3 48ca_111technique de visée - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:10

Oui, mais l' ambiance s' est considérablement dégradée depuis lors. A un tel point que lorsque je suis retourné là-bas avec l' intention de me ré-inscrire, j' ai appris que tous les mecs cool avait changé de club. De plus, j' ai eu l' impression de tomber comme un cheveu dans la soupe, quand j' ai commencé à poser des questions. Alors je suis allé m' inscrire à l' autre stand de la ville, où il n' y a pour ainsi dire que des vieux et des très vieux, et j' ai été super bien accueilli.
L' ambiance est très sympa et il y a 14 armes de prêt dans le coffre. Je n' ai que l' embarras du choix, alors qu' à mon ancien club, sur trois armes de prêt, il y en a une en réparation depuis trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de visée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de visée   technique de visée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de visée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Technique
» technique de tir
» Notice technique Toz 78 04L
» Souci technique
» probleme technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: