Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes

Aller en bas 
+3
Rudy
zac
Joe
7 participants
AuteurMessage
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 9:16

J'ai constaté que chez Norica,la storm et la marvic gold,on le même ressort,même joint de piston.
Comment est ce possible qu'elle n'ont pas la même puissance?
D'où peut venir cette augmentation de puissance pour la storm en ayant le même système de propultion?
La storm en 4,5 315m/sec 23,8j
La marvic gold en 4,5 305m/sec 22,3j
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 9:31

Surement que l'un d'eux est déjà un peu comprimé lors de l'assemblage.. il suffit qu'il soit dans un tube un peu moins long, je t'ai fait un dessin

tu prends un tube de longueur de 20 cm et tu y mets à l'intérieur un ressort de 18 cm.

et maintenant, tu prends un tube de 16 cm et tu y met aussi un ressort de 18 cm.

bien pour referme ces 2 tubes, il ne te faudra pas comprimer le ressort du tube 1, par contre pour refermer le tube 2 tu devras déjà le comprimer un peu.

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Ressor10

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 9:57

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_norica/DESPIECES-NORICA/storm.htm
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_norica/DESPIECES-NORICA/marvic_gold.htm

Probablement que la puissance pourrait venir de là,mais pour moi,ça m'à l'air d'être les mêmes cylindres,car ils ont les mêmes chiffres,sauf la lettre S et M pour différencier le modèle qui est gravé sur le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 10:22

Zac: je suppose que Joe a mesuré les ressorts en dehors de leurs armes respectives, donc il n'y a pas un ressort plus comprimé que l'autre. Si le diamètre du ressort et celui du fil du ressort sont identiques dans les deux ressorts, seule la qualité de l'alliage peut expliquer la différence. A moins que la chambre de compression soit plus courte dans un cas, mais j'en doute: dans ce cas les ressorts auraient le même marquage.
Ceci dit, en regardant les chiffres que donnent Joe, je trouve que les différences sont minimes (environ 3%) et expliquables par des tas de raisons: météo etc. De plus une même ac n'envoie jamais le même plomb a la même vitesse exactement...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 10:35

La longueur du canon est elle la meme?
Cela peut il jouer? smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 10:36

D'accord,mais les données sont celles du constructeur.
Donc les tests sont pareils pour les 2 carbines.
Pour les ressorts,elle ont bien toutes les 2 le même puisque pour les commander c'est le même chiffre.
Peut-être que la différence peut venir de la longueur des canons.
la Storm 45,4
La marvic 48,4
ca pourrait influencer sur la vitesse,mais pas sur les jouls.
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 10:41

Si ca influence sur la vitesse, ca influence sur les joules aussi
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 11:29

Non,si ça influence sur la vitesse,ça ne devrait pas influencer sur les jouls.
Car quand tu as la même carabine en 4,5 et en 6,35,la vitesse est différente,mais les jouls restent toujours pareils.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 11:37

Oui mais là tu compares deux 4,5 mm, donc le propos d'Imiath est juste.

Du 4,5 mm au 6,35 la différence de poids du plomb est énorme donc plus le projectile est lourd plus la vitesse diminue mais en restant grosso modo au meme nombre de joules...effectivement.

Mais là la comparaison s'effectue sur le meme calibre

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 11:44

Comme le dit pascal ça peut venir de la longueur du canon. Un canon trop long et la vitesse est diminuée par les frottements, un canon trop court et la vitesse est diminuée car la détente de l'air se fait de manière incomplète... entre ces 2 possibilités tu peux trouver la vitesse maximale (je ne sais pas pour quelle longueur, si quelqu'un sait...).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 13:30

Joe a écrit:
J'ai constaté que chez Norica,la storm et la marvic gold,on le même ressort,même joint de piston.
Comment est ce possible qu'elle n'ont pas la même puissance?
D'où peut venir cette augmentation de puissance pour la storm en ayant le même système de propultion?
La storm en 4,5 315m/sec 23,8j
La marvic gold en 4,5 305m/sec 22,3j

Il faudrait aussi etre sur que les tests ont été faits avec les memes plombs.
Mais bon comme c'est la meme firme on peut imaginer que oui...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 19:42

Joe a écrit:
J'ai constaté que chez Norica,la storm et la marvic gold,on le même ressort,même joint de piston.
Comment est ce possible qu'elle n'ont pas la même puissance?
D'où peut venir cette augmentation de puissance pour la storm en ayant le même système de propultion?
La storm en 4,5 315m/sec 23,8j
La marvic gold en 4,5 305m/sec 22,3j

Déjà là il y a une erreure car 305m/s ça fait 23.68 joules avec des plombs 0.5 grammes et 315m/s 24.8 joules.

Après ils ont peut-être utilisé des plombs légé. Sinon il faut aussi savoir si ils ont tiré un plomb avec chacune ou si ils ont fait une moyenne sur 10 ou 20 tir car il peut y avoir des diférence de vitesse avec la même carabine entre chaque tir. Et là 3.3% de fiférence c'est pas beaucoup, si ils ont pas fait une moyenne ces chiffres sont pas forcément justes.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 20:22

Pour une fois, je suis d'accord avec tout le monde même si je crains que ce débat tourne à l'empaillage de mouches.
Trois et quelques pour cent de différences c'est la marge de différence normale que l'on peut trouver lorsqu'on tire des plombs identiques avec une même arme. J'avais dans un autre topic cité un article d'Armes et tirs qui avait comparé justement ces différences. Certaines armes ont des différences de puissance qui vont au-delà de 5% entre deux tirs. Après, il y a peut-être autant d'arguments pour dire qu'un canon long donne un peu plus de vitesse que l'inverse…

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 20:26

Rudy a écrit:
Après, il y a peut-être autant d'arguments pour dire qu'un canon long donne un peu plus de vitesse que l'inverse…
Yargla! a écrit:
Un canon trop long et la vitesse est diminuée par les frottements, un canon trop court et la vitesse est diminuée car la détente de l'air se fait de manière incomplète... entre ces 2 possibilités tu peux trouver la vitesse maximale (je ne sais pas pour quelle longueur, si quelqu'un sait...).

Ca concerne surtout les armes à feu mais comme quoi...

marceau a écrit :

Citation :
Si le canon est trop long, la balle atteint sa vitesse maximale à l'intérieur du tube et poursuit sa course par inertie. Pas très efficient et l'on a un canon moins rigide que ce qu'il pourrait être, tout en gardant la même efficacité au niveau vitesse. Pour illustrer le propos, un canon de 60 cm sur une carabine de 22LR est inutilement long (une cartouche de 22LR atteint sa vitesse maximum dans un canon d'environ 30 cm),

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Techniques-et-tir-et-competition-f37/longueur-de-canon-vitesse-et-precision-t7442.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 20:57

Je crois que le problème avec les armes à feu est complètement différent. Par exemple un calibre que l'on trouve pour les armes longues ou courtes, comme le 44 magnum, a un rendement bien supérieur dans une arme longue. Un plomb de même poids dans un pistolet de 7,5 j ou dans une carabine de 7,5j ne présentera pas sauf erreur de ma part des différences aussi notables. Quelqu'un a testé ça sur le forum?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Pilier
Pilier
sahra


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2007

puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes EmptySam 25 Aoû - 23:24

Pour moi c’est simple il y a pas de différence entre une 22.3 et une 23.8 par contre entre une 10j et une 20j oui il y a une sacrée différence
en plus entre deux carabines d’un même model toutes neuves on trouve une petite différence de puissance minime mais elle existe
la meilleur qu'entre l’été et l’hiver la puissance d’une carabine variée smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty
MessageSujet: Re: Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes   puissance - Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabines à air (piston-ressort) HW 97K et BSA
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
» Les carabines chinoises à piston/ressort.
» Très intéressant sur les carabines à piston/ressort
» Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: