Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?

Aller en bas 
+8
pierre-louis
youpimatin
Raymooz
wadcutter
pascalou80
jelly
Windbuchse
sebdu59
12 participants
AuteurMessage
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:19

Bonjour,

Sur ce forum, mais également ailleurs je note que très peu de discussions concernent les piston ressort et nitro piston de chez Crosman. Quelle en est selon vous la raison ? Ces carabines sont elles moins précises ou solides que les allemandes ou les espagnoles ? ou c'est juste une histoire de marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:15

Bonjour
Perso, j'en ai eu une,
très très longue à roder (Nitro piston) j'ai du bidouiller le bloc détente.
Et pour les pièces détaché une vrai galère. Je ne sais pas si il y a un revendeur en France.
Donc, voila mon ressenti et opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jelly


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/07/2020

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:23

hello, j'ai toujours une blaze xt(20j)   en 4.5 . tres correct rapport qualité prix.. et je tire actuellement avec une benjamin trail np(4.5) et steel eagle 5.5  (np) et cette derniere se révele pas mal du tout..  puissance, precision et qualité pas vilaine.. alors
Revenir en haut Aller en bas
pascalou80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascalou80


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/05/2019

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:30

Bonsoir,

J'ai reçu la mienne en occasion début de semaine une benjamin trail xl 1100 nitro piston en 5.5.
Regarde mon poste je viens de faire mon premier retour.

Après pour les pièces j ai pas encore cherché.
Niveau détente c est perturbant...mais pas encore regardé...
Sinon c est correct.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:23

Le problème c'est que c'est ça vraiment tentant par rapport à ce qu'on trouve en Europe (niveau rapport qualité prix à cause des taxes d'importation, c'est beaucoup moins cher aux USA).

Ils ont des modèles qui n'ont pas vraiment d'équivalent (1377, 2240, sheridan(s), marauder, marauder pistol, armada).
Pas trop cher, conception et apparence sympa (enfin moi j'aime bien, j'en ai plusieurs).
Le marauder pistol par exemple, j'en suis fan, la précision est étonnante.

Mais en piston/ressort, à prix égal, dur de s'aligner sur du Weihrauch, et au niveau qualité c'est quasiment du gamo en plus cher (qualité des matériaux, bois, détente, etc ...).
Ma femme a une Crosman MTR77 NP, sympa bonne gueule et pas chère, mais les matériaux, le canon dans un manchon en plastique ...
Ca marche très bien mais ça vaut pas plus que le prix payé en promo.

Et en plus pour les modèles plus classieux ça dépasse souvent allègrement les 20 joules, alors se lancer dans une déclaration pour quelques joules de plus ...

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:40

Je plussoie Wadcutter, j'ai eu et j'ai une TR77 et ai eu une Fire F4, c'est correct mais c'est tout.

Ca tire à peu près droit, faut pas non plus cracher dans la soupe, mais la détente de bûcheron canadien, pouah... Donc, pour moi, Crosman c'est bien, c'est même bon, mais c'est du loisir.

Sauf pour les 1377, 38T et consors, là j'avoue être fan :)

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:51

salut
j'ai ce modèle   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Crosma10
je l'ai depuis le 15/04 j'ai passé plus de temps a la modifier : détente poignée busc silencieux qu'a tirer
en appui ça peut aller mais debout sans appui c'est une barre a mine : elle est tellement lourde de l'avant que si tu mets plus de 2 ou3 secondes pour prendre ta visée et tirer tu te mets a bouger tellement la pression musculaire sur le bras gauche est colossale
bye
edit : il faut les bras de popeye pour l'armer donc au bout de 10 coups(environ selon ta forme physique) ben t'en plus et tu as encore plus de mal a stabiliser l'engin la pioche
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:14

Raymooz a écrit:
Je plussoie Wadcutter, j'ai eu et j'ai une TR77 et ai eu une Fire F4, c'est correct mais c'est tout.

Ca tire à peu près droit, faut pas non plus cracher dans la soupe, mais la détente de bûcheron canadien, pouah... Donc, pour moi, Crosman c'est bien, c'est même bon, mais c'est du loisir.

Sauf pour les 1377, 38T et consors, là j'avoue être fan :)

Ca vient des USA, ils s'en servent beaucoup pour la chasse de petits animaux. Ils doivent aussi avoir des contraintes qui nous échappent, car dans la détente du Marauder/Armada, il y a un ressort qu'ils appellent "le ressort de l'avocat", pour que Crosman montre qu'il a tout fait pour que le coup ne parte pas par mégarde, ce qui arrive plus souvent avec une détente sensible quand on est en vadrouille dans la nature que dans un stand. Certains l'enlèvent, mais puisqu'ils l'ont enlevé, en cas de problème, il n'y a pas de discussion sur la responsabilité du fabricant. (c'est en tout cas ce que j'en comprends). Ces produits viennent donc d'un marché bien différent du notre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:23

salut
hé oui je n'ai plus ni ressort ni avocat et pourtant même avec un roulement et une vis longue je n'ai rien qui ressemble même de loin a un système de détente
un marché bien différent du notre dis tu? 1000% d'accord avec toi
bye
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:02

Je ne crois pas que la détente de ta Crosman Fire Nitro Piston soit la même que celle du Marauder. Le ressort dont je parle est inaccessible de l'extérieur, il faut ouvrir le bloc de la détente, sans avoir besoin d'enlever un circlip alors que ca a l'air d'être le cas pour ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:11

oui il faut ouvrir le bloc enlever un clips pour virer l'axe sur lequel se trouve le ressort
elle me suer cette cara je vais m'en débarrasser elle est vraiment mal foutue
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 10:06

Salut a tous.
J'ai acheté comme première carabine une Crosman TR77 NPS 4.5mm (20 joules) et au bout de 5 jours j'ai du la retourner au marchand: je la trouve lourde a porter, la detente est une horreur (il faut forcer pour tirer, donc forcement le canon bouge) et surtout, la force necessaire pour ouvrir le canon me force a arrêter la séance au bout de 20 tirs car mon bras souffre trop, et la douleur reste pendant des heures.

Donc je ne recommande pas ce modele pour un debutant comme moi, ou toute personne qui ne s'approche pas du physique d'un bodybuilder.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 11:47

rodukas a écrit:
Salut a tous.
J'ai acheté  comme première carabine une Crosman TR77 NPS 4.5mm (20 joules) et au bout de 5 jours j'ai du la retourner au marchand: je la trouve lourde a porter, la detente est une horreur (il faut forcer pour tirer, donc forcement le canon bouge) et surtout, la force necessaire pour ouvrir le canon me force a arrêter la séance au bout de 20 tirs car mon bras souffre trop, et la douleur reste pendant des heures.

Donc je ne recommande pas ce modele pour un debutant comme moi, ou toute personne qui ne s'approche pas du physique d'un bodybuilder.

On n'y fait pas attention, mais pour que la carabine sorte X joules, c'est qu'on lui en a rentré plus encore. Il y a un bras de levier qui diminue l'effort mais dans tous les cas l'effort à produire sera forcément en rapport avec ce que la carabine produira, et probablement très au dessus parce qu'il doit y avoir beaucoup de perte entre l'effort de rechargement et l'énergie mesurée uniquement en regardant la vitesse du projectile. (il faut déjà forcer le plomb dans les rainures...). Je pense que viser de la puissance avec une carabine à rechargement manuel, que ce soit un ressort ou une pompe de PCP, implique forcément de beaucoup suer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 12:23

salut
moi aussi j'avais une crosman nitro piston aux alentours de 20 joules ;l'armement ne me posait pas de problème avec mes 95kg mais la détente était dure a un point qu'on ne pouvait pas tirer avec
en ce moment j'ai une hw98 16 joules c'est dur aussi a armer
demande sur le forum si un armement latéral avec canon fixe est moins sportif a armer
sinon un canon brisant le plus long possible pour utiliser au mieux la force de levier;la encore demande avant d'acheter
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:17

Je me dirige vers une HW30S, moins puissante et avec la detente legendaire, je pense que ce sera plus facile a ouvrir

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:13

slt, ayant eu la express hunter nitro piston elle est discrete(bruit) et plutot précise
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:56

Ce souci de détente trop raide revient très souvent sur les commentaires et pas seulement sur les Crosman, depuis le temps ils auraient pu y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:29

rodukas a écrit:
Je me dirige vers une HW30S, moins puissante et avec la detente legendaire, je pense que ce sera plus facile a ouvrir


je viens d'en acquérir une, un bijou, juste changé le ressort près de la détente, par un de bic, un plaisir, j'ai réduit un peu la course en pliant la petite patte, je pense que je vais en reprendre une deuxième au cas ou ;=))), fonce, fait toi plaisir, tu ne le regretteras pas ;=))
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:19

As tu des détails sur ta bidouille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?   Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de popularité des carabines piston-ressort Crosman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Carabines à air (piston-ressort) HW 97K et BSA
» Les carabines chinoises à piston/ressort.
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: