Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Armer un pistolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:15

Hello,
je viens de recevoir un pistolet à air comprimé, sans CO2. Il se "casse" en 2 pour mettre un plomb calibre 177. Jusqu'ici, pas de prob. Mais ensuite, impossible de tirer, la gachette n'offre aucune résistance.
Il y a un truc ou une sécurité à désactiver ?
Je n'arrive pas à attacher une image ...

Merci

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Merlin
Régulier
Régulier
Docteur Merlin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2007

Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:27

Salut

pourrais-tu préciser de quel arme il s'agit stp
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:44

une p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 6:29

je ne sais pas la marque et le modèle de l'arme. Ca ressemble beaucoup à ca :
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$12
merci
Revenir en haut Aller en bas
seibonak
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 7:45

alors tu casse juste assez pour pouvoir mettre le plomb dans le canon mais si c'est ca tu fais une erreur il faut casser jusqu'au claccc !! et la tu referme ettu t'éclate !!!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:11

Oui, pour clarifier le point de seibonak, tu dois "casser" le pistolet plus loin qu'un angle droit entre la position "normale" du canon et la fin de l'armement.

Ensuite tu mets le plomb (si ce n'est fait) puis tu refermes le pistolet. Tu te prépares à tirer, tu enlèves la sécurité si elle existe et là, tu peux lâcher le coup.

Euh, vous postez dans la mauvaises rubriques, ces temps-ci... il y a une rubrique pour les pistolets!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:19

Les autres ont répondu, faut y aller à fond chantal !!!!

PS : je déplace le sujet dans la bonne rubrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:35

coucou,

merci pour toutes ces réponses !
j'ai essayé, et maintenant j'entends le clac. Par contre, le plomb ne part pas, sauf si je le pousse environ 1 cm à l'intérieur du canon, avec un fil de fer ou si je mets 2 plombs. Dans ce dernier cas, je dois ensuite ressortir le 2ème plomb avec un fil de fer, ca marche plus ...

des suggestions ?

il est très bien entretenu, en parfait état, quasi pas servi, bien que déjà vieux (15 ans je suppose)

merci

chantal
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:05

Mettre deux plombs n'est pas la meilleure idée qui soit, Chantal!

Quand tu pousses un plomb avec un fil de fer, part-il normalement?

De quand datent les plombs que tu utilises? Les vieux plombs peuvent être oxydés et l'oxyde de plomb (Pb2O3 si mes souvenirs sont bons smil 86 ) prend plus de volume que le plomb lui même, ce qui empêche le projectile de rentrer bien à sa place dans le canon quand on le pousse avec le doigt. Il faut alors le pousser un peu avec un ustensile...

J'avais eu ce problème avec ma Diana 25D, je devais pousser les plombs avec une allumette (moins agressif que le fil de fer) sinon, en refermant le canon ils s'écrasaient et ne partaient pas à chaque coup .Quand je l'ai amenée chez un armurier il a de suite compris le problème. On a essayé un plomb neuf et tout était nickel (enfin dire qu'on plomb est nickel.... ).

Evidemment, je ne peux pas être sûr que c'est le même problème mais voilà une piste...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:06

ta déduction a l'air tout à fait correcte. Les plombs sont aussi vieux que le pistolet, donc certainement pas en très bon état. J'irai acheter une nouvelle boite la semaine prochaine et je te redis.

Encore merci !!!

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:24

J'espère que le simple achat d'une nouvelle boite de plombs résoudra tout le problème!

Content d'avoir (peut-être) pu t'aider!

Bon amusement avec ton (vieux) pistolet et de (nouveaux) plombs!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armer un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Armer un pistolet   Armer un pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armer un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'impossibilité d'armer ma carabine
» bsa buccaneer; un mal de chien pour armer la carabine
» problème avec carabine Gamo 610 neuve pour l armer
» Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP
» carabine tres tres dure a armer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: