Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP

Aller en bas 
+4
rick dangerous
Lemarcus
Raymooz
Guilefort
8 participants
AuteurMessage
Guilefort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilefort


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/06/2020

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptySam 20 Juin 2020 - 23:02

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai fait l'acquisition il y a 1 semaine d'une Remington tyrant XGP (un peu moins de 20 joules).
L’objectif étant de m'en servir moi et mon fils de 16 ans.
J'ai vu sur ce forum 1 sujet relatif à cette carabine et un 2ème au sujet de la question que je vais poser.
J'ai tiré un peu avec et je vous avoue que cette carabine est très très très dur à armer.
Je m'y prends de toute mes forces et la pose sur ma cuisse pour tirer le canon jusqu'au bout... manip assez contraignante au bout d'une demi heure d’utilisation. J'ai l'impression de faire de la muscu et plus du tir...Je suis un peu déçu par rapport à ça.
Mon fils n'arrive pas à l'armer...je le fais pour lui...


D'où mes questions :
Est-ce que TOUTES les 20 joules sont aussi durs ou uniquement ce modèle?
Est-ce que cela va se diminuer dans le temps? En gros, est-ce que ce sera plus facile après une utilisation modérée? SI oui, au bout de combien de temps?

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptySam 20 Juin 2020 - 23:17

C'est assez délicat à juger à distance.

J'ai une carabine Walthre Parrus de 30 joules, je la trouve dure à armer, mais je ne "m'y prends pas de toutes mes forces" non plus.

La façon dont tu l'expliques me fait penser qu'il y a un souci, mais on est tous différents donc je ne peux pas me prononcer en réalité !

Mais j'ai envie de dire que pour un adulte de bonne constitution, ça ne doit pas être problématique d'armer la carabine... smil 84

Y a-t-il des bruits particuliers quand tu armes la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:37

Non, un vérin de 20 joules n'est pas dur à armer...mais il oppose une certaine résistance.
Non il ne va pas s'adoucir dans le temps ; sinon ça voudrait dire qu'il perd du gaz !
Une question : lorsque ta cara est armée, le canon revient jusqu'au verrouillage sans opposer aucune résistance ?
C'est pas clair, je le redis autrement : après avoir armé, quand tu ramènes le canon, ça doit se faire sans aucun effort.
Un bout de vidéo qui va te donner une bonne idée de l'effort ; le gars est costaud, mais on voit qu'il fait ça sans forcer. (mais je ne suis pas sûr que c'est un vérin ?)
LIEN VIDEO
Et une autre avec vérin 24 joules : Gamo IGT
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:39

Guilefort a écrit:
cette carabine est très très très dure à armer.
Je m'y prends de toute mes forces
là, y'a un problème.
à moins que tu sois aussi épais qu'un sandwich SNCF et taillé comme une brindille, c'est pas normal.

Guilefort a écrit:
Est-ce que TOUTES les 20 joules sont aussi durs ou uniquement ce modèle?
si on prend les gamo IGT comme référence moyenne:
une gamo ressort "20j": très facile
une HW97 ou tx200 ou prosport ou une hatsan en 20j: facile.
une crosman / benjamin en 20j: moyen
la même crosman en full power: un peu dur.
une hatsan en 35j: dure.

note:
les très facile, avec 2 doigts sans soucis.
les dures: crosse posée sur la cuisse, car sans ce point d'appui, impossible d'aller jusqu'au bout correctement.

PS: j'ai jeté un oeil... cette carabine est armable par un ado.
y'a un blème Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Wall
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:02

Lemarcus a écrit:
Non, un vérin de 20 joules n'est pas dur à armer...mais il oppose une certaine résistance.
Non il ne va pas s'adoucir dans le temps ; sinon ça voudrait dire qu'il perd du gaz !
Une question : lorsque ta cara est armée, le canon revient jusqu'au verrouillage sans opposer aucune résistance ?
C'est pas clair, je le redis autrement : après avoir armé, quand tu ramènes le canon, ça doit se faire sans aucun effort.
Un bout de vidéo qui va te donner une bonne idée de l'effort ; le gars est costaud, mais on voit qu'il fait ça sans forcer. (mais je ne suis pas sûr que c'est un vérin ?)
LIEN VIDEO
Et une autre avec vérin 24 joules : Gamo IGT

Pour la premiere video, l'arme présentée est spécifique du marché britannique... donc bien moins de 20 joules...(ecoutez attentivement ce que dit le gars: 10.79 fpe soit 14.6 joules = version bridée)
Sur la deuxieme video, L.Chocat force bien plus....avec un bras de levier bien plus long...
Sur ton modele particulier, il y a un bras de levier court et un ressort 20 joules....
Je dis ça je dis rien...
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:01

Je possède une Remington Tyrant IGP. Je ne trouve pas qu'elle soit très dure à armer. C'est vrai qu'au bout de 50/60 plombs tirés, si tu ne t'y prends de façon "confortable" (crosse dans l'aine et bras en semi -expension tu risques de ressentir un peu de fatigue musculaire mais c'est très passager. Si un ado de 16 ans, normalement constitué, n'arrive pas à effectuer le mouvement de rechargement, la carabine doit être retournée au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guilefort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilefort


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/06/2020

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:08

Bonjour
Tout d'abord, non, il n'y a aucune résistance quand je remonte le canon ni frottement ni bruit bizarre.
C'est uniquement quand je l'ouvre que c'est très dur.

Bon, je vais essayer de faire une synthèse de toutes ces observations...
Je vois quand même que les avis sont différents.
Si je comprends bien, la facilité d'ouverture du canon dépend du modèle de la carabine.
Lemarcus, sur la vidéo, ce n'est pas la même carabine
Nogolem, si je comprends bien ce que tu dis, pour toi c'est normal.
Rishark, tu as une Remington Tyrant IGP et moi XGP. Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou s'il s'agit de 2 modèles différents?
A la lecture de vos avis, j'ai l'impression que ce n'est pas normal mais qu’il existe des modèles quand même difficile à armer. Ne s'agirait-il pas d'un de ces modèles?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:26

Si tu peux te déplacer dans une armurerie qui vends des carabines à plombs, ce serait pas mal de la faire essayer pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:45

j ai eu deux gamo 20j et une stoeger 20 j les trois ne m on poser aucun soucis niveau armement mon fils de 10 ans lui n'y arrive pas mais de la a dire que c est dure...disont une resistance oui mais rien de difficile

au cas ou...tu compresse bien le ressort en tenant le bout du canon ? evidemment le bras de levier etant plus important sinon...

apres si t as un armurier pres de chez toi il pourra t eclairer si elle a un soucis ou si faut que tu pense a une cure de vitamines ^^
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:19

SVP, je n'ai pas dit que c'est "normal".
Je n'ai pas ton modèle sous les yeux, et la force physique est une notion relative.
Je dis que dans la vidéo, la Remington présentée est moins puissante que la tienne, donc plus facile à armer.
que la difficulté d'armer diminue proportionnellement avec la longueur du canon qui augmente, théoriquement...
.../...

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:32

Tu as raison, c'est bien XGP qui est noté sur ma Remington Tyrant.
Revenir en haut Aller en bas
Guilefort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilefort


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/06/2020

Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:01

Merci pour tous ces retours!
Rishark, on a donc la même. Et à priori, le canon est sur la tienne beaucoup plus facile à manier.
Cela me fait donc penser que la mienne a un problème, même si je conçois que de base l'armement soit difficile.


Je la retournerai donc à l'armurier samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty
MessageSujet: Re: Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP   Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington Tyrant
» Carabine Remington Tyrant XGP
» 50m avec Remington Tyrant
» carabine tres tres dure a armer
» 22lr REMINGTON YELLOW JACKET tres hautes vitesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: