Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air

Aller en bas 
+7
BALOO
jc_bp
John
Blackbird
marky_mark
syltab
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:09

c'est quoi la bonne sequence de tir? on m'a dis de prendre une premiere fois la visée sur la deuxieme cible puiis decale ensuite abaissé l'arme puis releve pour tirer en effectuant une rotation du bassin
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:56

Personne n'utilise le Drulov DU 10 ??? point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Emotico2

C'est aussi un AC (CO2) à répétition, non ? point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Jump_fir

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smiley_3

Il parait que le DU 10 aussi c'est TRES facile de la faire tirer en rafale... ses 5 diabolos ! point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Rocketwh

Mais ca se regle !!!! point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:08

Certe mais tirer en rafale ne sert a rien sauf faire des trous la ou ont en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
essoxlucius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/05/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:02

salut, je viens de découvrir le forum, et je viens de mettre une annonce pour vendre un LP5, c'est celui de ma femme qui arrête le tir.
moi je reste fidèle à mon C55 avec lequel je n'ai jamais eu d'incident, je le trouve aussi fiable que le LP5 ou 50, et comme je tire la précision avec mon fidèle C20, je retrouve les mêmes sensations. dommage qu'il n'ait pas le même système de compensateur par évents le long du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:09

John a écrit:
c'est quoi la bonne sequence de tir? on m'a dis de prendre une premiere fois la visée sur la deuxieme cible puiis decale ensuite abaissé l'arme puis releve pour tirer en effectuant une rotation du bassin
En vitesse, on se positionne face à la cible du milieu (N°3). Ensuite, effectivement, c'est le bassin qui bouge et pas le bras. C'est une technique pas très facile à avoir tout de suite (à moins d'avoir fait de la vitesse olympique). Tu te décales jusqu'à la cible 1 (à droite pour les droitiers) et là tu baisses le bras à 45° en attendant l'ordre de tirer. Tu as 1mn à partir du commandement "Charger" pour faire ta position. A "attention" tu es en position 45°. Je pense n'avoir rien oublié. point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:12

Joss a écrit:
John a écrit:
c'est quoi la bonne sequence de tir? on m'a dis de prendre une premiere fois la visée sur la deuxieme cible puiis decale ensuite abaissé l'arme puis releve pour tirer en effectuant une rotation du bassin
En vitesse, on se positionne face à la cible du milieu (N°3). Ensuite, effectivement, c'est le bassin qui bouge et pas le bras. C'est une technique pas très facile à avoir tout de suite (à moins d'avoir fait de la vitesse olympique). Tu te décales jusqu'à la cible 1 (à droite pour les droitiers) et là tu baisses le bras à 45° en attendant l'ordre de tirer. Tu as 1mn à partir du commandement "Charger" pour faire ta position. A "attention" tu es en position 45°. Je pense n'avoir rien oublié. point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Shoot2
Tu te lances dans l'archeologie? smil 85 smil 85 smil 85
C'est un super vieux topics mais merci pour tes conseils je maitrise un peu mieux la technique maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:17

Oups point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smiley_a Désolée de chez désolée. Je n'avais pas vu la date. En ce moment, j'ai un peu le cerveau du "poisson rouge". point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Bangin_s Je ferais attention la prochaine fois. point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:21

Au contraire Joss ! Ce topic est super intéressant et relancer la discussion pourra apporter des choses.
Entre temps, John a progressé mais tes conseils pourront être utile à d'autres.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 48ca_111point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:08

Joss a écrit:
Oups point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smiley_a Désolée de chez désolée. Je n'avais pas vu la date. En ce moment, j'ai un peu le cerveau du "poisson rouge". point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Bangin_s Je ferais attention la prochaine fois. point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smilejap
Rien de grave smil 85 c'est juste que ca ma surpris de revoir ce topics resurgir. Sinon Shura a completement raison c'est tres utile ce genre de renseignement, quand mpoi j'ai demandé sur le forum personne ne ma repondu, j'aurais aime que tu sois la avant point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:42

c'est parce qu'on t'aime pas.... c'est pour ça qu'on a rien dit !!!

et en plus on peut pas parler à un gars qui a une carabine décorée comme si il partait pour l'Irak !!!
smil 85 smil 85 smil 85

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:50

jc_bp a écrit:
c'est parce qu'on t'aime pas.... c'est pour ça qu'on a rien dit !!!

et en plus on peut pas parler à un gars qui a une carabine décorée comme si il partait pour l'Irak !!!
smil 85 smil 85 smil 85
Msieur JC point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:50

jc_bp a écrit:
c'est parce qu'on t'aime pas.... c'est pour ça qu'on a rien dit !!!

et en plus on peut pas parler à un gars qui a une carabine décorée comme si il partait pour l'Irak !!!
smil 85 smil 85 smil 85

C'est pas plutôt parce ce que personne ne fait de la vitesse (ou du standard mais ça c'est une autre technique) ???? Rolling Eyes point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Dehors
Meuh si on l'aime John !!! point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Love
le premier qui me traite de fayot je le pulvérise point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:53

euh.... fayote..... ???? smil 85 smil 85 smil 85

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:54

Joss a écrit:

Meuh si on l'aime John !!! point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Love
le premier qui me traite de fayot je le pulvérise point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Flamethr
Le premier qui traite Joss de fayot je le pulverise!!!!! Alors Jay cee on la ramene moins la hein si tu m'embetes Joss te demonte la teuté point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Chop
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:55

jc_bp a écrit:
euh.... fayote..... ???? smil 85 smil 85 smil 85

Bye bye jc
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:00

John a écrit:
jc_bp a écrit:
euh.... fayote..... ???? smil 85 smil 85 smil 85

Bye bye jc

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Smiles-lamo

smil 85

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 48ca_111point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:36

MAissss euhhh j'ai pas dit "Fayot" mais "Fayote" !!!!

tu penses bien que j'oserai jamais dire quoique ce soit moi !!! point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Dehors

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:16

Je lance un petit sondage smil 84 quelle type de ciblerie utulisez vous? point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Shoot2 (bascule ou lumière)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Contenu sponsorisé





point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air   point - Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix discipline entre pistolet vitesse ou standard 10 m
» Réglages pour le pistolet vitesse et standard 10m
» Discipline "Standard" à 25 mètres
» Point fort et point faible des constructeurs
» Point visé et point touché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: