Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau pistolet chiappa fas ap6004

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Slysammy
6 participants
AuteurMessage
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:08

Hello tout le monde après une très très longue absence sur le forum je reviens car a défaut d'avoir trouver un 604 j'ai racheter un 6004, j'avais vendu le miens avec crosse ambidextre il y a quelques années.
Comme il est d'occasion, viens le moment fatidique du démontage nettoyage avec changement de tous les joints qui sont déjà arrivés, mais je souhaite en profiter si des gens ont trouver une astuces pour augmenter un poil sa puissance ( port de transfert ou autre)
J'ai déjà démonter une première fois j'ai surfacé et polis le bloc valve ou le canon viens de plaquer a la fermeture du capot, tourne légèrement le canon afin que la rigole pour le joint soit moins profonde et que ce même joint ressorte un peu plus et poli entièrement l'entrée du canon afin que les plombs s'y introduisent mieux sans effort et sans marquer la jupe des plombs. Déjà le fait de réduire la gorge du joint de canon ainsi que le polissage du bloc valve avec un joint de canon neuf et le réglage du placement du canon adéquat fait que même a sec sa claque bien plus fort quavant je devais avoir de la perte a ce niveau là. Me reste a changer les joints de piston et de la valve.
Je prends tout conseils pour améliorer un peu la vitesse de sortie de plombs sur ce superbe pistolet que j'adore, pas trouver mieux pour moi en PCA niveau prise en main ( pourtant j'ai eu le Baïkal 46, le tau7 et le alfa proj sport, que des super pistolet dans l'absolu le alfa proj était dingue)

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyDim 28 Avr 2024 - 6:37

hello
je pense que tu as déja bien estompé les petits défauts du 6004 ,il serait interressant de connaitre la vitesse des plombs et de voir avec quels plombs tu as les meilleurs résultats
si tu dois redémonter pour changer les joints de piston et de valves il serait interressant que tu puisse mettre quelques bonnes vues du mécanisme.
as tu mesuré le diamètre du port de transfer ???
Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:26

Super arme. Si ça t'intéresse toujours, j'en aurais deux à vendre bientôt -des 604- dont un avec une poignée ambidextre -rink. et un avec la rallonge. J'ai trouvé un pardini k10, ceci explique cela. Mais bien d'accord sur le confort inégalé de la bête - avec le Pardini P10, malheureusement plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:53

Alors cro malheureusement je n'ai pas de chrony, mais pour le port de transfert je le mesurerais, je profiterais du prochain démontage pour polir l'intégralité des pièces possible, piston avec sa tige, bloc valve complet pour l'esthétique, intérieur du cilyndre pour lui redonner un coup de neuf avec le changement de tous les joints et un bon graissage ( ou plutôt lubrification a l'huile silicone fine, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre pour favoriser la durée de vie des joints ( j'en ai acheter en epdm70 et en fpm80 séances être de meilleure qualité encore je commencerais par ceux là.


Dernière édition par Slysammy le Lun 29 Avr 2024 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:54

Et d'ailleurs il y a un chouette p10 en vente sur nb en ce moment mais il paraît que le joint de transfert sur la culasse est une tannée a trouver et a remplacer on croirais qu'il suffit de le remplacer par le haut mais en fait il faut tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:26

Mais pour en revenir au 6004/604 il paraît qu'il existe aussi une adaptation d'un canon de zoraki Lothar Walther ? Un grand intérêt ? Cat niveau adaptation je me démerde pas mal et surtout j'ai tout l'outillage y compris tour et fraiseuse donc ça me permet pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:04

hello
aucun interret de changer de canon car celui du FAS est excellent a mon avis
ensuite évite de trop polir ,par exemple le cylindre de la pompe il ne faut surtout pas le polir car les aspérités que tu ne vois pas a l'oeil nu retiennent l'huile et permettent un bon graissage qui se verra ensuite sur le taux de compression .les seules pièces a polir sur une arme c'est sur les mécanismes de détente et encore faut il savoir exactement ou ça frotte de trop ,alors gaffe aux polissages execifs ,de meme que le piston ... a quoi ça sert de le polir ,dis mois ou est ce qu'il doit etre polis et pourquoi ????il y'a les joints qui l'isolent de la paroie du cylindre de pompe .
si un jour tu dois acheter des cylindres neufs pour un moteur de voiture et que tu les observe de près tu comprendras mieux ce que je veux dire ,si c'était mieux de polir a outrance ça se saurait ...
tiens un exemple :en mécanique quand on change des demis coussinets d'embiellage on les raye au grattoir justement pour qu'ils retiennent un filet d'huile qui permet un meilleur graissage aux frottements métal/métal ,c'est pas pour le plaisir de les voir brillants comme des miroirs de bordels Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 0trampol
a vouloir trop en faire on fini par bousiller un pistolet qui n'est certe pas un foudre de guerre mais qui reste quand meme un excellent PCA ,alors ce n'est pas le miens mais n'en fais pas trop et puis offre toi un chrony ,c'est moins cher que de bousiller un flingue de collection et c'est très utile  
je dois te paraitre peut etre un peu dur dans mes propos mais si tu continues dans ta lancée tu comprendras peut etre trop tard ce que je voulais dire Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 0trampol
et dernier conseil :evites l'huile de silicone qui est une grosse merde qui s'accumule dans les valves et finissent par diminuer les performances de nos jouets et surtout le WD 40 qui n'ont rien a faire dans le domaine de l'armurerie ,l'huile de vaseline pure y'a que ça de vrai ,je gratte des armes depuis les années 70 et je n'ai toujours employé que ça avec les conseils biens avisés de vrais armuriers de métier que j'ai eu la chance et le bonheur de connaitre  .
après ce que j'en dis ne conviendra certainnement pas a quelques personnes sur ce forum mais je ne parle que d'expériences et de vécus ,des conneries j'en ai fait moi aussi mais j'apprends de mes erreurs ... et je transmet pour que d'autres evitent de faire les memes conneries ..
Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Lun 29 Avr 2024 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:16

Pas de soucis je prends tout conseils.
Le piston a été rayé sur sa face ainsi que la tige du piston sur un ancien démontage, le cylindre effectivement je ne vais pas y toucher c'est mieux je n'avais pas penser a ce détail, le wd40 je savais je vais en acheter alors. Je poli des pièces qui sont plutôt "brutes" d'origine pour l'aspect tant que c'est démonté
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:12

@Slysammy "le wd40 je savais je vais en acheter alors", Cro te dis "pas de wd40" au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:17

jielka a écrit:
@Slysammy "le wd40 je savais je vais en acheter alors", Cro te dis "pas de wd40" au cas où...
Oui j'ai compris pour le WD40 je voulais dire que je vais acheter de l'huile de vaseline je me suis mal exprimé

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:25

Dermot a écrit:
Super arme. Si ça t'intéresse toujours, j'en aurais deux à vendre bientôt -des 604- dont un avec une poignée ambidextre -rink. et un avec la rallonge. J'ai trouvé un pardini k10, ceci explique cela. Mais bien d'accord sur le confort inégalé de la bête - avec le Pardini P10, malheureusement plus fragile.

dermot oui sa peux fort m'intéresser après tout dépends de l'état des armes et du prix 😅 si tu peux m'envoyer les infos avec des photos par mp sa serait le top mais je pencherais plus pour une poignée standard taille m droitier si il est équipé de ça. A discuter en privé si tu veux bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:46

Je ne mets pas de photos du remplacement de joints vous connaissez tous ici j'imagine, mais des photos des quelques petites modifications que j'ai apporté a l'esthétique ( la "culasse" avais des rayures difficilement masquables sur un côté j'ai donc fait un brossage en long) et a la queue de détente qui ne me convenais pas car trop carrée et vu qu'elle n'est pas orientable la pulpe de mon doigt appuyait sur l'arrête cetais gênant je préfère 100x comme ça, voilà voilà vos avis sont les bienvenue même si je pense que le côté brossé sur une arme de ce type ne plaira pas a tout le mondeNouveau pistolet chiappa fas ap6004 Img_2015
Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Img_2014
Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Img_2013

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:47

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyMer 1 Mai 2024 - 7:05

Joli! Et bien fait. C'est net.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:23

Je trouve le FAS 604/6004 super... pour les droitiers.
Quelqu'un saurait s'il existe des crosses gaucher (autres que Rink, parce que leur prix picôte par rapport au prix de l'arme) pour ces modèles svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:35

Franck404 a écrit:
Je trouve le FAS 604/6004 super... pour les droitiers.
Quelqu'un saurait s'il existe des crosses gaucher (autres que Rink, parce que leur prix picôte par rapport au prix de l'arme) pour ces modèles svp ?

Bonne question c'est vrai que j'ai toujours vu en vente la version ambidextre et les versions droitier M et L donc je ne sais pas si il existe en gaucher la poignée rink est peut être la seule option mais attends d'autres réponse de personnes qui saurons te confirmer ou infirmer mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet chiappa fas ap6004   Nouveau pistolet chiappa fas ap6004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pistolet chiappa fas ap6004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Nouveau pistolet CO² 4.5mm BB's
» Nouveau pistolet !
» Nouveau pistolet
» Nouveau pistolet
» Mon nouveau pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: