Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau pistolet

Aller en bas 
+3
cro magnon 07
J1
Black Dwarf
7 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:53

Je me lasse du HW45: je n'ai plus l'occasion de m'entraîner suffisamment pour avoir des résultats satisfaisants, ce que je trouve très frustrant.

Alors je me pose la question de le remplacer.
Mes critères sont les suivants: précis, ambidextre, suffisamment puissant pour percer le carton proprement à 10 mètres. Si possible un peu personnalisable (plaquette démontables, ce genre de choses) et look "arme".

J'ai déjà possédé / testé:
- HW40 muni d'une chaussette Hogue: Confortable, précis. Dur à armer à mon goût, un peu bruyant. Pas trop de personnalisation possible.
- Crosman 1377: Personnalisable à l'infini, mais pour avoir une arme simple mais qualitative (virer le plastique) ça revient vite cher. Pas fan du multi-pompe.
- Gamo PR 45: confortable, ambidextre,précis. peu personnalisable (plaquettes démontables?)
- Zoraki Light: Je viens juste de le vendre. Précis. Pas ambidextre, multi-pompe... bref, non.

J'envisage un HW40, un PR 45 ou peut-être un HW75 (mais pas fan de la crosse).
Le Sig ASP Super Target est hors budget.

D'autres armes vous viennent en tête?


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:24

Tu devrais essayer les anciennes armes de match. Meme si le look correspond un peu moins. Un fein 65 par exemple un un c20.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:56

Qu'est ce qui te fait pensé à ça?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 2:06

Très précis, très fiable, puissant, des produits plus noble que le plastique.
Vu les prix et les performance des armes que tu cites, que j'ai en grande partie ou que j'ai pu tester plusieurs fois en dehors du hw75, ils sont tous très bien pour le tir loisir, voir même pour débuter le 10m issf.
Mais à coté d'un fein 65 qui a pourtant de la bouteille ou d'autres modèles de match d'occasion que je possède également ou que j'ai pu utiliser en club, ils peuvent tous aller se rhabiller... aussi bien en terme de prix/qualité qu'en terme de performance et le plaisir d'utilisation.

Le côté personnalisation c'est subjectif. Cela dépends si tu as des mains qui fabriquent ou des mains qui passe des commandes.
Je me rappel de ta modif de weirauch et ton bracelet en cuir. Je pense que tu devrais t'en sortir pour l'adapter à tes besoins. D'autant que la trêve hivernale du tir est plus ou moins à nos portes.

Et puis si on se revoit lors d'une rencontre de l'atla, je serai moins perplexe face à un fein65 version carabine qu'une hw30 version crosse sciée Nouveau pistolet Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:58

Tu sais très bien que je préfère personnaliser en fabriquant... ;)

Je suis preneur si tu as une petite liste de modèles à me donner. Le fein 65 semble prometteur sur photo, mais peut-être qu'un autre vieux modèle me séduira (pas tout de suite, je viens de mettre un SMIC dans des réparations auto...)

Pour le pistolet carabinisé, j'envisage de le faire avec le HW45. Ce serait un bon moyen de continuer à tirer avec et d'avoir une excuse pour le garder.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:46

hello
"suffisamment puissant pour percer le carton proprement à 10 mètres." rien que ce critère en élimine pas mal smil 85
_ les plaquettes du PR 45 sont démontables et tu peux améliorer son départ mais pour percer proprement a dix mètres c'est pas le top et j'ai du mal avec mes gamo compact a leur donner un poil plus de peps pour percer proprement a 10 m .c'est la même mécanique .
_le HW 40 n'en parlons même pas .si tu arrive a le rendre plus puissant il devient très dur a charger.
_le FEIN 65 est une excellente option ,il doit y avoir moyen de le rendre ambidextre et c'est du matériel très solide et fiable en plus c'est un pistolet de match très agréable a charger et peu bruyant
_le HW 45 je ne connais pas .
Nouveau pistolet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:11

comme les copains : le fein 65 ou la serie 100

sinon tu as le vieux sw 79g mais c'est en co2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:38

Black Dwarf a écrit:
Mes critères sont les suivants: précis, ambidextre, suffisamment puissant pour percer le carton proprement à 10 mètres. Si possible un peu personnalisable (plaquette démontables, ce genre de choses) et look "arme".

smith & wesson 79G.

c'est le seul qui me semble vraiment remplir tous les critères. et même jusqu'à plus que 10m

PS: si tu peux fabriquer des plaquettes de crosse en bois, j'en ai 2 à équiper...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:43

rick dangerous a écrit:
Black Dwarf a écrit:
Mes critères sont les suivants: précis, ambidextre, suffisamment puissant pour percer le carton proprement à 10 mètres. Si possible un peu personnalisable (plaquette démontables, ce genre de choses) et look "arme".

smith & wesson 79G.

c'est le seul qui me semble vraiment remplir tous les critères. et même jusqu'à plus que 10m

PS: si tu peux fabriquer des plaquettes de crosse en bois, j'en ai 2 à équiper...

oui et aussi le sw 586 mais la c'est un revolver.....
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:57

cro magnon 07 a écrit:
hello
"suffisamment puissant pour percer le carton proprement à 10 mètres." rien que ce critère en élimine pas mal smil 85
_ les plaquettes du PR 45 sont démontables et tu peux améliorer son départ mais pour percer proprement a dix mètres c'est pas le top et j'ai du mal avec mes gamo compact a leur donner un poil plus de peps pour percer proprement a 10 m .c'est la même mécanique .
_le HW 40 n'en parlons même pas .si tu arrive a le rendre plus puissant il devient très dur a charger.
_le FEIN 65 est une excellente option ,il doit y avoir moyen de le rendre ambidextre et c'est du matériel très solide et fiable en plus c'est un pistolet de match très agréable a charger et peu bruyant  
_le HW 45 je ne connais pas .
Nouveau pistolet Beerchug  
Il existait en version gaucher.

Le S&W 79G n'est pas une mauvaise idée, mais sa détente qui n'est pas mauvaise est loin des qualités de celle du FW65.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:20

jb971 a écrit:


oui et aussi le sw 586  mais la c'est un revolver.....

hello
je serai très curieux de voir le SW 586 comment ça perce a dix mètres car il m'intéresse depuis un petit moment .
pareil pour le 79 G
Nouveau pistolet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:36

Je suis trop à la bourre en ce moment, mais si j'ai un créneau je te fais un comparo des 2. Je pense qu'au moins 1 de mes 79G est en état niveau joints. Ça fait une paye que je ne les ai pas gazés Nouveau pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:57

Je dois encore étudier tout ça, me renseigner. J'exclue tout de suite les CO2.

Je vais probablement réussir a me faire prêter mon ancien PR45 quelques temps. Ça me permettra de savoir si le problème vient du pistolet difficile à maîtriser (le HW45 est réputé pour ça) ou du bonhomme.

J'avoue que j'avais bien aimé le PR45 quand je l'avais: prise en main, facilité d'armement... la détente à ameliorer un peu, mais ça passe.
Ça dépend aussi du budget auquel se trouve un fein 65.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:07

Black Dwarf a écrit:
Je dois encore étudier tout ça, me renseigner. J'exclue tout de suite les CO2.

Je vais probablement réussir a me faire prêter mon ancien PR45 quelques temps. Ça me permettra de savoir si le problème vient du pistolet difficile à maîtriser (le HW45 est réputé pour ça) ou du bonhomme.

J'avoue que j'avais bien aimé le PR45 quand je l'avais: prise en main, facilité d'armement... la détente à ameliorer un peu, mais ça passe.
Ça dépend aussi du budget auquel se trouve un fein 65.



si tu as beaucoup aimé le pr45, dans le meme style mais plus apte a la competition tu as le chiappa fas 6004.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptySam 30 Nov 2019 - 10:26

Intéréssant ce post (quelle arme choisir entre les "références" grand public et ceux de match)

Baikal MP46M ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet EmptySam 30 Nov 2019 - 14:07

harry a écrit:
Intéréssant ce post (quelle arme choisir entre les "références" grand public et ceux de match)

Baikal MP46M ?


tres bonne arme, tres precise, tres solide, mais mal équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pistolet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet   Nouveau pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: