Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Snwopeak M25 vers FX ?

Aller en bas 
+2
Pascal 03
m.geo80
6 participants
AuteurMessage
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:59

Bonjour,
après un an passé avec la m25 qui me rend toujours bien service, j'envisage de passer à une FX.
Perso j ai envie de rester sur le même calibre en 5.5.
Mes tirs se réalisent de 30m à 80m majoritairement, 100m occasionnellement.

Les FX me font de l'oeil, mais me font peur également en terme de réglage !

Mon coup de cœur se porte sur la dynamic en 500 m pour tirer à la fois des diabolos et quelques slugs (pour tester). A travers différentes vidéos youtube, je constate qu'il faudra certainement régler la puissance selon les diabolos et les slugs. Je n'ai pas envie d'investir dans un chrony pour réaliser tout celà...

De fait, je regarde la DRS 500 qui est peut être plus simple pour mon utilisation.

quand pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:08

m.geo80 a écrit:
Je n'ai pas envie d'investir dans un chrony pour réaliser tout celà...

Alors, tu envisages d'acheter une carabine à 1700 boules (en gros), et tu mégotes sur un accessoire (essentiel) à 30€ sur ali...

Un peu comme si tu disais : Je compte m'acheter une Ferrari F40, mais je n'ai pas envie d'investir dans des pneus de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:20

1er point je ne savais pas qu'il y avait des chrony à 30€ sur ali...
Aurais tu une référence de bonne facture stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:38

Non, puisque je n'ai pas de chrony ali mais un Xcortech x3200 (70€ : peine à détecter les plombs légers et rapides en 4.5, bonne machine sans souci en 5.5). J'éviterai donc de porter un jugement sur ce que je ne connais pas.

Sur aliexpress tu tapes chrony. Tu en sélectionnes quelques uns, tu copies-colles les références dans google et tu cherches les avis des utilisateurs.

En recherchant vite fait sur le forum : https://www.forum-airguns.com/t87067-retex-chrony-a-20eur?highlight=chrony (même si un chrony à fixer au canon n'est pas idéal, car il fait alors office de "barrel tuner")
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:09

pascal regarde les annonces ,chrony,un sujet recent.
suis encore anti-fx .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:38

Je t'ai envoyé un MP, n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions Chrony ou FX ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:58

Le chronographe est incontournable lorsque l'on veut savoir ce que l'on fait quant aux réglages.

Personnellement je possède un chrony Ali, acheté il y a quelques temps, je l'utilise avec un pied photo ancien, ce qui me permet de faire des réglages en hauteur.

Un chrony à placer sur l'extrémité du canon, il faut que ce soit un petit boîtier avec liaison au smartphone, donc pas dans les premiers prix.

Voici ce que l'on peut trouver de moins cher, il suffit de faire le calcul de puissance et de noter les réglages.

Lien

note de la modération : merci d'utiliser la fonction "Insérer un lien"
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:04

Tu as essayé celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:17

mma144 a écrit:
Voici ce que l'on peut trouver de moins cher

De moins cher, surement pas : 100€
11,68€ c'est le prix du pied photo (cheap) seul - ruse classique d'aliexpress pour appâter le chaland....

Pour ton lien : vire le point d'interrogation et tout ce qui est derrière, qui est inutile (traçage de la redirection)
https://fr.aliexpress.com/item/1005006760825316.html : c'est quand-même plus concis.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:52

Un message attirant l'attention de cet appât typique d'Ali, a été envoyé... Mais apparemment il n'est pas passé ???

Même chose pour un second message envoyant vers des chrony Ali entre 20 et 30€ ???

Pour le lien, je n'ai pas fait attention désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snwopeak M25 vers FX ? Empty
MessageSujet: Re: Snwopeak M25 vers FX ?   Snwopeak M25 vers FX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snwopeak M25 vers FX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution vers PCP
» retour vers le 4,5
» kALIBGRUN CRICKET 4.5 vers 5.5
»  FX vers Daystate
» Zoraki HP-01 4.5 vers 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: