Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca pourrait être dangereux!

Aller en bas 
+3
jipegal
Gianni
YoukiSuperstar
7 participants
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:06

Quand un réservoir de PCP explose...😲


Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:25

ben c'est pas une nouveauté, quand on joue avec nos PCP à 200, 250 ou 300 bars, il ne faut jamais oublier que c'est de la très haute pression !

Même chose avec les raccords "Alimachin" qui peuvent vous exploser à la figure !

Vraiment, faites TRES ATTENTION les Amis
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:29

c'est pas une utilisation NORMALE... il l'a un peu aidé son réservoir à exploser... Ca pourrait être dangereux! Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:33

Oui, biensur, mais ça reste dangereux à manipuler, j'en connais qui ont perdu un doigt avec un réservoir de PCP qui explose tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:34

Il aurait dû se mettre encore plus près.... Sans déconner.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:48

Tirer du 5.56 à 5m dans un réservoir de PCP, le tout pour faire de la vue sur YT...

Remarquez il se serait pris un segment d'alu en pleine poire, un de ses copains aurait certainement fait une video sur YT pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, non pas pour informer les foules, mais aussi pour faire de la vue sur YT.

Pour en revenir au tir lui même, on apprend rien: il tire environ 1600 Joules dans un réservoir sous pression, ça fait boum, et alors ?

Autant tirer directement dans la tête du mannequin.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyVen 22 Mar 2024 - 7:58

Oui, la vidéo c'est n'importe quoi! Même sans pression comme dit plus haut avec 1600j ça aurait volé dans tous les sens!

Les incidents d'explosion de reservoir PCP sont manifestement rares. Et dans la plupart des cas sans doute dû a une mauvaise manipulation.
Ce sont des trucs normalisés, contrôlés, avec une date de péremption.

Mais cela reste tout de même de la haute pression donc ce n'est pas sans risques.
Ne serait ce que la durite qui lâche pendant la compression. Largement de quoi péter une main.
J'étais déjà pas fan du PCP, mais plus j'en connais la dessus, moins j'en ai envie... Ca pourrait être dangereux! 1f605

Quand j'avais mon compresseur, je m'éloignais systématiquement pendant la charge de mon PP750.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! EmptyVen 22 Mar 2024 - 8:14

Signalement fait. C'est avec des videos comme ça que des "bas du front" vont lancer un PCP challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pourrait être dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être dangereux!   Ca pourrait être dangereux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pourrait être dangereux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa peut etre dangereux
» probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40
» Cela pourrait vous servir...
» Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?
» envie d'être un pilote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: