Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?

Aller en bas 
+6
AlainFxMaverick5.5
curunir
Alain Deloin
Anthonyd19
lagad
fab-26
10 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:01

Salut à tous
Existe-il a votre connaissance une carabine PCP qui permettrait un changement simple et assez rapide du calibre pour pouvoir passer de 4,5mm à 5,5mm selon les besoins ?

J’aimerais bien garder qu'un seule arme tout en conservant l’avantage de pouvoir utiliser les 2 calibres

J’avais vu que Krall vendait 2 canons sur une bullup à l’époque, mais pas d'idée sur la facilité de changement du canon ...

merci pour vos retours
fab-26
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:56

La hatsan QE Hydra peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:41

La hatsan QE Hydra j'aime bien son look
PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Captur18

et le changement de canon a l'air vraiment simple
https://youtu.be/7n6zmrpQGls

fab
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:04

Arff réservoir tout petit de 165cc avec un pression max de 200bar et non régulé (si je ne dis pas de bêtises) c'est pas fou... Pour le 4.5 c'est jouable mais arrivé au 5.5 ca doit donné une autonomie très faible... En petit budget peut être chez Reximex la Throne Gen 2... Ou la meta/ meta plus si on trouve un canon ?!
En plus courant comme je te le disais en Mp tu auras Fx avec une dreamline en entré de gamme au quel il faut rajouter un kit canon à environ 350€ avec un chargeur ou Rti.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:08

Source ''pyramydair'' The 165cc air cylinder fills to 200 BAR, and is capable of delivering up to 35 shots per fill in .177, 30 in .22 and 25 in .25 cal.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:14

yep, effectivement le réservoir n'est vraiment pas fou, par contre elle est conçue pour changer de calibre sans outils et ça c'est pas mal.
dur de tout avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:28

Oui, après le soucis c'est niveau résultats en cible... Car une arme sans régulateur = variation de vitesse et donc plombs qui monte en cible puis descend. Quand tu as une bouteille un peu grosse la variations n'est pas très rapide mais la en gros tous les 4/5 plombs tu auras un écart de vitesse et donc un résultat qui déjà avec une bonne arme n'est pas toujours simple d'avoir un beau groupement mais alors la... Pour du plinking ok mais pas plus je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 21:54

La Crown Mk2 le fait aussi.
Une vidéo ici montrant la "complexité" du changement.
Je viens d'en acheter une en 4.5mm avec comme objectif d'acheter le kit pour la passer en 5.5mm à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyMer 20 Mar 2024 - 8:45

Je pense qu'il y as énormément de choix de marques/carabine qui le propose
Ton choix sera plutot limité par ton investissement/préférence/utilisation.
Perso, comme sur la vidéo de la crown MK2,
le changement de canon et pousse plombs de mon impact M3 se fait via 2 clé allen et 5 min (je prends mon temps) pour passzer du 5.5 au 7.62
Pour les corrections (soit contreviser après test), soit re-réglé ta lunette (ce qui reste chiant si tu change souvent de calibre)
A voir aussi si tu ne vas pas devoir faire un compromis au niveau précision (les réglages fin de vitesse ne seront pas les mêmes pour les 2 calibres, ...)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 6:58

Je préciserai que dans la famille Fx la crown (super carabine) n'est pas la plus simple pour changer le pousse plombs car la lunette gêne au démontage de la vis meme si c'est jouable c'est plus minutieux qu'une impact
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:50

Bonjour,
j'ai vécu le truc avec une benjamin akela non régulée qui n'a pas un grand réservoir... Au bout de 15 jours j'en pouvais plus!
c'est galère le manque de constance avec les vitesses qui diminuent au fur et à mesure. La priorité c'est de réguler.

Et.... le changement matériel est une chose, ensuite il y a les réglages cara et lunette à reprendre aussi...

Pour un changement "définitif" ok, pour ce qui est de changer d'un jour sur l'autre c'est trop lourd...
Encore pire dans le cas d'une cara régulée parce qu'il faudra modifier la pression et d'autant plus si c'est un régulateur de 2e monte enfermé dans le réservoir c'est encore pire parce qu'il faudra dégazer et démonter à cœur ouvert la machine pour ajuster la pression...

... donc changement de calibre selon l'humeur du jour... bon courage!

à choisir en budget contenu + achat d'un canon supplémentaire (cher), je préfèrerai opter pour une cara +un régulateur et abandonner l'idée du changement de calibre... le prix d'un canon est plus onéreux qu'un régulateur huma air de 2e monte et dans le cas d'une cara avec un petit réservoir, on améliore même l'autonomie en installant un régulateur.... et résultat en cible plus gratifiant!
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:23

salut
Tes remarques sont frappées au coin du bon sens Alain...
j'avais pas pensé au réglage du régulo qui devra être revu a chaque changement de calibre. PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Wall

Je suis comme toi je régule tt mes armes, j'aime bien quand le seul probleme qui empeche le groupement a la cible ...  c'est le tireur !! thumright

il faudrait un modèle avec le réglage du régul sans démontage, mais là si ça existe, ça va couter bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:18

Salut la compagnie !!!

Alors je n'ai pas de carabine à te conseiller, et oui je sert a rien ^^ mais il est déjà un peu complexe ou du moins cela demande de faire des compromis de tirer deux plombs différents dans le même canon, alors une même carabine avec deux calibres différents et avoir des résultats cohérents je te souhaite bon courage.

Après tout dépend du résultat souhaité en terme de groupement.

Bonne recherche à toi et surtout bon tir !

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:20

fab-26 a écrit:
salut
Tes remarques sont frappées au coin du bon sens Alain...
j'avais pas pensé au réglage du régulo qui devra être revu a chaque changement de calibre. PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Wall

En fait je revient sur mon post précédent,
je pense que le régulateur c'est un faux probleme, car selon moi son réglage dépend essentiellement du tandem marteau / valve - surtout de la valve d’ailleurs (réglage a la pression qui permettra une ouverture optimum sans baisse ni montée de la pression depuis le réservoir plein au réservoir vide)
Bilan le régulateur et là pour pour que le vitesse du plomb reste constante, et ce, que quel soit le poids de la munition et donc quel que soit son calibre du coup .... j'ai bon ?

Avec un réglage de la tension du marteau la vitesse sera ajustable lors changement du calibre.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 6:54

Alors les Fx, Rti etc on le régulateur réglable de l'extérieur sans démontage, ca rend la chose plus facile. Ensuite ca va dépendre ce que tu tire.. si tu part d'un plombs jsb 0.50gr en 4.5 à un monster 25gr en 5.5 il faudrait passé (environ pour ma rti prophet) de 80bars pour le petit 4.5 à environ 140/160 bar pour les gros 5.5. En revanche si tu tirs des jsb heavy ou monster en 4.5 tu auras presque le meme réglage que pour du jsb exact en 5.5. J'espère que tu comprendras mon explication
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 7:17

J'ai acheté une Maverick en 6,35. J'ai voulu essayer un autre calibre (.30). 350 € pour le canon, le poussoir et le chargeur. 10 minutes de mécanique pure pour le montage et 2 heures pour régler (lunette, régulateurs ...).
Bilan: j'ai changé une ou deux fois et puis raz le bol ! Je reste en 6,35.
J'ai acheté Une t-rex en 22. Je voulais passer en 4,5 pour les petits enfants. J'en ai acheté une seconde. 275 €.
Bilan: On tire chacun son tour avec chacun sa carabine.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:57

salut a tous
je rétiaire Anthony, le régulateur ne devrait pas être re-réglé a chaque changement de calibre.  
je m'explique, un régulateur sert a envoyer une pression constante a la valve, la pression de réglage est celle pour laquelle la valve en question fonctionnera au mieux (différente sur chaque arme)
le but c'est d'augmenter le nb de tir correct pour une conso d'air minimum.

ça se traduit par un volume d'air constant lâché a chaque tir, on sait que le réglage est bon quand la vitesse des plombs mesuré sur chaque tir reste constante et finie simplement par baisser lorsque la pression du réservoir passe en dessous de la pression de réglage du régulateur (quand on a pas de régul ou quand il est réglé trop haut, la vitesse se met a augmenter lorsque le réservoir se vide puis diminue en fin de réservoir - courbe en cloche)

lorsque l'on veut augmenter la vitesse (plomb plus lourd) c'est la force du marteau qu'il faut modifier, çà permettra d'ouvrir la valve plus longtemps et donc d'envoyer plus d'air a chaque tir.

perso quand j'ai trouvé la pression théorique a régler, je met 5 à 10 bars de plus sur le réglage du régulo afin d’être sur de ne pas brider les performance de la valve et donc de l'arme.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 14:27

Si je peux me permettre, tu simplifies un peu trop l'équation. Si on pouvait tirer tous les poids/calibres avec la même pression de régulation sur une arme, penses tu qu'on s'embêterait vraiment à faire des régulateurs réglables de l'extérieur et qu'on passerait des heures à trouver l'équilibre parfait entre pression de régulation/marteau et valve pour chaque nouveau projectile?

Voilà où cela coince: Il ne faut pas la même quantité d'air pour pousser un projectile de 18 grains en 5.5 que pour en pousser un de 33 grains en 6.35 par exemple... Donc, ton régulateur, parfaitement réglé pour envoyer la pression constante capable de propulser ton projectile de 18 grains de manière régulière ne donnera rien pour envoyer le 33 grains. Et tu auras beau monter le marteau encore et encore, il y a un moment où cela se traduira par une diminution de vitesse au lieu de l'augmentation espérée, le marteau étant trop "fort" pour la pression de résistance offerte par le reg, derrière la valve. Pour augmenter d'avantage la vitesse, il faudra augmenter la pression de régulation.

Bref, il n'existe pas une pression de régulation unique pour une arme qui te permettrait de changer de calibre et de poids en modifiant juste le marteau.

Bien sûr, cela peut fonctionner dans une certaine mesure, le marteau permettant, dans une certaine plage de faire varier la quantité d'air envoyée... C'est un des outils de réglages à notre disposition mais cela ne suffit pas.

Autre élément pour illustrer: quand tu achètes une carabine en version 5.5 et la même en version 6.35 ou 7.62, elles arrivent avec des pressions de régulation différentes. Ce n'est pas juste pour faire joli ;-)

Tontonmarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:44

Tout a fait d'accord avec toi Nathaniel, j'avais pas pensé a tout

Je suis ok avec ce que tu dit, effectivement les réglages externe ne sont pas là pour rien, mais dans ce cas le réglage servira a baisser le rendement de la valve (qui peut le plus peut le moins) , toujours dans le but de ne pas gaspiller d'air et de faire des tirs a vitesse constante, sinon on tombe dans le travers d'une arme non régulée il me semble.

du coup pour le sujet des armes multicalibre il faudrait être sur que le valve / transfert soit dimensionnée pour du 6,35mm et pas pour du 4,5 mm sinon elle va manquer de souffle sur les gros calibre et avec un accès externe au réglage du régulateur effectivement
et je te rejoint, a la réflexion, c'est sur que le réglage du marteau n'aura pas l'amplitude de passer du 4,5 au 6,35mm sans mal , en plus avec les rebonds ça va gaspiller une max d'air ...

fab
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:36

Hello,
La Leshiy2 à également le changement possible de canon et chargeur, sans changement de pousse plombs (il n'y en a pas).
Avec possibilité de mettre des canons Alfa précision ou Lothar Walther et des canons Fx.
Régulateur réglable de l'intérieur ou de l'extérieure, jet de puissance rapidement changeables.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptySam 23 Mar 2024 - 7:08

oui la Leshiy2 est vraiment superbe mais c'est trop cher pour mon budget pour l'instant  PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  EmptyDim 24 Mar 2024 - 8:08

Comme je te le disais et comme Nathaniel la résumé également tu peu gardé un meme réglage d'un calibre à l'autre mais je me répète le réglage pour un plombs 4.5 très lourd ne sera valable qu'avec un plombs 5.5 très léger.. tu ne pourras pas tiré correctement un jsb monster 5.5 avec le réglage de ce meme plombs en 4.5 car tu double ou divise la masse par deux... La seul chose qui diffère un peu (sur des carabine haut de gamme avec de gros port de transfert) c'est que plus tu augmente le calibre plus l'air circule facilement donc tu gagnes un peu de puissance pour un meme réglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty
MessageSujet: Re: PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?    PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP avec canons interchangeable pour double calibre 4,5 et 5,5mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification carabine de jardin
» Nettoyage canons avec silencieux
» CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W
» Vidéo de tir avec Texan SS calibre .45
» Vidéo de plinking avec mon calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: